Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OBD Click


Eric78

Messages recommandés


C'est juste un adaptateur OBD classique (Quoique demi-épaisseurs, certains proposent encore le format long...) que tu peut acquérir pour trois francs six sous sur Alliexpress :

 

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32788381433.html?aff_platform=one-link&cpt=1515079121143&sk=UneMJZVf&terminal_id=b1d0684489dd45dc93d66fc262633ff7&aff_click_id=beaa74ff0588482e900da7025571e275-1515079121143-03167-UneMJZVf&af=google&src=google&albslr=230117335&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&albcp=760020623&albag=43705952047&slnk=&trgt=68684682745&plac=&crea=fr32788381433&netw=g&device=m&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMI5tj-wc2-2AIVSLobCh1VDguuEAQYAiABEgI-gPD_BwE

 

Couplé à une appli maison...

 

Tu peut acquérir l'adaptateur et éventuellement et si tu veux, une licence pour l'applicatif TORQUE pour Android, par exemple, application relativement complète ...

 

Sinon, il faut faire attention avec ces adaptateur OBD, il sont pratiques pour lire les codes défauts et éventuellement les réinitialiser, mais ne permettent pas de fonctionnalités poussée comme la valise... ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mercis pour vos retours,

je ne connaissais pas torque :bien:

 

 

Peut-être plus simple pour mes premiers pas, ce OBD Click, tout est là et en Français :-)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai acheté il ya quelques mois, pas mal pour débugger ma C4, reçu rapidement, s'utilise avec une appli fournie avec. Simplisme et très pratique. Il m'a permis de virer quelques alertes reloues comme le capteur de pressions de pneu défectueux.

j'ai une petite question pour les connaisseurs le boitier OBDCLICK m'indique ce défaut : "P1340 Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés" qui a une idée de la signification de ce code?

Ps: Mon véhicule : "Citroen C4 - 2012 (Compactes) II E-HDI 110"

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Julien M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que des ratés d'allumage sur un diesel, c'est louche !!!:voyons::voyons::voyons:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a t-il été déplacé ?

 

je l'ai commandé finalement, je ne connais pas assez bien "le sujet" je me suis perdu sur internet et trop de choix :)

 

si vous voulez un retour dite le moi,

je ne sais pas si il est de bon ton de parler de cet ustensile :rouge:

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

 

Pour ne pas vous faire avoir.

Ce produit ne marche pas du tout, il ne reconnait pas la connexion Bluetooth.

Le message, Bluetooth non reconnu.

sur

- PC Windows 10

- iPhone 7

- iPad Air 2

https://obdclick.com/

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) BIS REPETITA

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/01/2018, 13h44

#8

le sujet a t-il été déplacé ?

 

je l'ai commandé finalement, je ne connais pas assez bien "le sujet" je me suis perdu sur internet et trop de choix

 

si vous voulez un retour dite le moi,

je ne sais pas si il est de bon ton de parler de cet ustensile

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

 

Pour ne pas vous faire avoir.

Ce produit ne marche pas du tout, il ne reconnait pas la connexion Bluetooth.

Le message, Bluetooth non reconnu.

sur

- PC Windows 10

- iPhone 7

- iPad Air 2

https://obdclick.com/

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) BIS REPETITA

 

 

Le message a été modifier, pourquoi ?

Je répète donc la partie du message supprimé

 

- "après recherche sur le sujet OBD et ne trouvant rien, j'ai créé ce post dans le forum Liens, je ne vois pas pourquoi il a été déplacé"

 

 

Sur le principe ça me dérange pas, si ce n'est qu'il aurait été courtois de prévenir.

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un blanc Bluetooth

 

 

toute façon le mien ne marche pas :lolpanca:

 

le sujet est quand même un peu compliqué avec tout ce qu'y a sur internet ...

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la couleur du boîtier n'a pas de signification, le symbole et/ou l'indication du mode de transmission doivent être indiqués sur l'étiquette collée sur l'objet, non ?

J'ai les 2 modèles Wifi et bluetooth, et la version Wifi est un peu hard à synchroniser, contrairement à la version bluetooth.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de les brancher sur une prise OBD2 et de faire une recherche en bluetooth. ça permettra de lever le doute si c'est un modèle bluetooth qui sera détecté, où non détecté si c'est un modèle Wifi.

Sauf si l'objet est en panne, bien sûr.

Sur mes 2 modèles j'ai bien l'indication du mode de communication, mais ce ne sont pas des modèles achetés peu cher.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1, 30€ (affiché 49,90€ barré) un truc qui s'achète quelques € en chine sur Ali, ou autres sites chinois, ben ....

Bon, il y a les frais postaux français offerts.

Les modèles Bluetooth existent en 2 versions des firmwares différents : V2.1 et V1.5

----

Liens OBD2 avec marquage mode de communication :

OBD2 Bleutooth à 2.47€ : https://fr.aliexpress.com/item/OBD2-Auto-Code-Reader-ELM327-V2-1-Bluetooth-Car-Diagnostic-Scanner-Works-Multi-Brand-Cars-ELM/32706204258.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.28.4feef7bfJTzI10&traffic_analysisId=recommend_2088_15_90158_shotall&scm=1007.13339.90158.0&pvid=20921fb4-f331-40cd-b939-aedf81588ef9&tpp=1

OBD2 Wifi blanc à 6.60€ : https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrivals-Super-MINI-V1-5-Hardware-White-ELM327-WIFI-Supports-All-OBD2-Protocols-ELM-327/32643075216.html

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage :prie: merci pour les liens :merci: :bien:

 

 

:rouge: hélas je ne suis pas patient j'ai recommande ailleurs, encore merci

 

que ça sert à d'autres :bien:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 16h58

#23

Envoyé par Eric78

Le message a été modifier, pourquoi ?

Je répète donc la partie du message supprimé

- "après recherche sur le sujet OBD et ne trouvant rien, j'ai créé ce post dans le forum Liens, je ne vois pas pourquoi il a été déplacé"

Sur le principe ça me dérange pas, si ce n'est qu'il aurait été courtois de prévenir.

 

1) On ne va dire tout ce que l'on fait pour que le forum soit clair. On est bénévole ...

2) 2 fois je dis qu'il faut éditer les messages et qu'il y a un non-respect de la charte, et boum, tu recommences ? Ca sent le f....... de gueule. Et donc ne pas s'étonner qu'il y ait des suppressions, du coup

3) si on a déplacé, c'est parce que cette discussion n'avait rien à faire dans la section Liens qui n'est pas pour cela !

 

 

1) je suis d'accord ça ne me regarde pas, je suis moi même modo et admi sur d'autres forums, mais modifier un message peut lui donner un autre sens ...

2) foutage de gueule !? En aucun cas pour ma part, j'ai simplement du mal à comprendre nos échanges, je pense qu'i est inutile de continuer à perdre notre temps là dessus. :biere:

3) il me semblait qu'il y avait des sujets semblables.

 

Je réponds par correction et parce-que je respect votre travail,

Amicalement.

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle fois ton intervention d'aujourd'hui n'est pas justifier, simplement avoir le dernier mot, dommage de pourrir le post pour ça

si je peux me permette il aurait été plus constructif de mettre la partie de la charte qui traite le souci

 

 

Pour qu'il n'ai pas de malentendu et pour que ce soit clair pour tout le monde ...

JE NE T'AI JAMAIS CONTACTER PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE

Modifié par Eric78
fautes d'orthographe

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui

 

je suis en apprentissage du produit et des possibilités de l'application :em:

 

peut-être l'as tu,

si tu as des conseils, astuces, je suis preneur :)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.