Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma passion pour l'aviation


Voltigeur

Messages recommandés

0301180a(1).jpg20170803_083247.jpg[attach]

Voila pour un début sur ma passion......les avions, j'ai créé une association voila 5 ans sur l'aéroport d'Avignon. Nous sommes 4 collègues anciens de l'armée de l'Air ainsi que d'Air France, et au départ on avait une Caravelle(en fond de photo) qui était à l'abandon depuis une 20 ène d'années, et depuis 4 ans elle a été refaite entièrement, peinture extérieure complète, réfection de tous les circuits électriques, remise en état complet du cockpit, elle est alimenté par des convertisseurs 220v qui nous donnent du 28 volts, indispensable pour la faire fonctionner( je parle de tout l'éléctrique, côté réacteur, nous ne souhaitons pas remettre en état les 2 Rolls, bien que j'ai récupéré un réacteur absolument neuf......mais le problème c'est le coût!)

Sinon j'ai récupéré l'année dernier un Mirage F1, qui a fait la guerre du Golf, et ensuite qui a servi pour la formation des mécanos, donc c'est une machine complète qui a trés peu d'heures, et actuellement j'ai refait toute les inscriptions cocardes à l'identique, et tout l'extérieur vient d'être protégé par un verni spécifique....

Voila pour un début de ma passion d'autres photos vous seront présentés!

 

1440961376.jpgimage(2).jpg[ATTACH]image(2).jpgob_9475ee_100-1-1.jpgimage-1.jpg

Quelques nouvelles photos pour mieux vous faire découvrir ma passion, la première représente une machine entièrement terminée, les 2 autres montrent le travail que je suis entrain de faire, pour redonner son aspect initial, et la dernière représente mon appareil ainsi que la Caravelle Renault refaite à neuf par un de mes collègues, comme quoi l'automobile et l'aviation se cotoient sur notre plateforme

 

ob_61cdb1_097(1).jpg

Voila la fameuse photo de la magnifique Caravelle Renault devant mon appareil!!

 

0301180c.jpg20170203_172841.jpgvrm-30-avril-2017-9.jpgvrm-30-avril-2017-10.jpg

Je vous présente notre Caravelle type III, fonctionnelle à 90 pour cent, avec son éclairage de nuit, la passerelle pour assurer les nombreuses visites, une vue sommaire du cockpit entièrement fonctionnel, et une vue de l'intérieur, éclairages communications radio, feux de balisages extérieures, feux atterrissages, de roulages fonctionnent......

Si vous êtes de passage dans le Vaucluse, vous pouvez me contacter je vous ferais la visite de nos machines, merçi de m'avoir lu

 

EDIT MODERATION : Fusion de 4 (!!!) posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Voltigeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Très belle passion, j'aime beaucoup les avions aussi, quand j'étais petite mon grand père en construisait en grand modèles réduits et ont les pilotait c'était chouette, il adore les avions et faisait de la simulation sur ordinateur également

Ça me fait toujours quelque chose d'en voir !

tout les jours sur l'autoroute pour aller à mon travail je vois des avion passer pas loin au dessus de moi c'est magique (juste à côté de l'aéroport de Genève)

Merci pour ton partage !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers et des milliers d'heures de travail je suppose... Chapeau bas ! :bien:

Vous faites tout vous même ou vous avez un moyen de récolter des fonds pour faire faire certains travaux de restauration + achat des pièces ? Les producteurs de ces engins vous soutiennent-ils ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une aide de l'armée de l'Air pour le MIrage F1, et d'autres collègues qui ont la même machine, et d'anciens mécanos, ont se débrouillent tout seul, en tant qu'association on a droit a un budget.......mais dérisoire pour nos besoins, je possède tous les plans de cet appareil, de plus tout ce démonte trés facilement, c'est un avion de chasse, d'ou une machine qui est en entretien permanent.

Pour la Caravelle, Air France nous a laissé les 22 volumes de toute la documentation de l'appareil, mais après un abandon de près de 20 ans, le nombre d'heures à démonter les panneaux d'habillage pour accéder aux circuits électriques, hydraulique a été considérable, pour nous 4 cet appareil n'a "presque" plus de secret, et sur la Caravelle, il n'y a pas d'électronique, mais c'est de l'électromécanique, qui se répare, dans l'équipe on a notre électricien 33 ans chez AF, ça aide sérieusement, et puis une chose impressionnante sur cet avion tout se répare, je prends un exemple un interrupteur qui ne fonctionne plus, et bien il se démonte entièrement, donc on peut changer la pièce devenue défectueuse, allez faire cela sur un avion récent......ce n'est même pas envisageable! si une pièce tombe en panne sur les appareils actuels, peu sont réparables, on change pour du neuf!

Voila quelques explications, mais il y a longtemps que le nombre d'heures que nous passons sur nos machines n'est plus compté.....nous sommes trop animé par la passion, et elle fait faire beaucoup de choses!!!

Un exemple cet après-midi malgré le mauvais temps, j'ai réparé des feux de balisages sur la Caravelle, et ce soir elle fonctionne!!

 

Mes excuses au modérateur, pour ces divers rajouts, mais vous devez facilement comprendre que la passion qui nous anime, pourrait faire d'autres articles et photos!!!

Modifié par Voltigeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu... Respect...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voltigeur,

 

C'est génial! Quel travail de forçat!

Et quels appareils mythiques. Quand je pense qu'une partie des F1 part aux US...

Je suis un passionné aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir un appareil de collection. J'espère concevoir un jour le mien.

 

J'ai pu travailler deux ans à la Bristol Aero Collection qui rénove les appareils (avions, hélicoptères, missiles, fusées, concorde, etc.) pour le nouveau musée de British Aérospace.

Il y avait un tas de choses passionnantes à faire notamment sur Bristol Britannia, contemporain de la caravelle.

 

Quand est arrivé le F1 car sur google map satellite, seule la caravelle est visible?

 

Encore Bravo

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien noté Le Provincial........parce que je voudrais parler et poster des photos d'un avion qui a fait la guerre du Vietnam, et qui a été entièrement refait à neuf, avec lequel mon ami participe à tous les grands meetings..... Cela toujours dans nos ateliers, il s'agit du SKyraider, et ensuite je diffuserais un autre article sur un autre appareil Le Mustang P51, un autre appareil entièrement refait à neuf appartenant à un autre collègue, et qui vole régulièrement dans tous les meetings........

Puisque je constate que des amis du forum sont intéressés, il y aura des photos sur les moteurs respectifs de ces 2 machines : un WHrit de 55 litres de cylindrée avec 18 pistons et le second un Rolls en V avec 12 cylindres puissances développées entre 2800 à 3500 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par avance ! Si tu as des photos en cours de restauration, perso je suis intéressé.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais diffuser en début d'année un dossier complet sur les 2 avions que j'ai parlé et là vous verrez des moteurs impressionnants....Deux machines qui volent assez régulièrement( on participe d'ailleurs au fameux meeting de la Ferté Alais) et qui sont comme neuves, bien sur au quotidien cela représente beaucoup de travail(surtout maintenance mécanique, et préparatifs pré-vol) et dans ce domaine c'est le coût d'utilisation qui nous limite dans les vols, avec des conso. de près de 100l à l'heure minimum, imaginez le budget....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 l/heure !! Punaise, ils vont vous imposer la vignette grise. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100L/h? J'aurais dit bien plus pour un Merlin quand un petit cessna se ballade vers les 30L/h.

Quels sont les coûts et les heures d'entretien et de vol?

 

Mon beau frère est à 8tonnes à l'heure en combat sur Rafale!

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif sur la conso: 500l à l'heure pour le Merlin, on peut monter à plus, s'il on lui demande plus....

Pour le Rafale la conso que tu indiques correspond lorsqu'il est en mission de combat......est-ce qu'il a les 2 bidons supplémentaires, comme sur un 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100L/h? J'aurais dit bien plus pour un Merlin quand un petit cessna se ballade vers les 30L/h.

Quels sont les coûts et les heures d'entretien et de vol?

 

Mon beau frère est à 8tonnes à l'heure en combat sur Rafale!

 

 

Si je me souviens bien un Rafale a une capacité d'emport de 9.5 Tonne maximum non ?

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale emporte moins que ça en interne, moins de 5t sans réservoirs.

 

Un ex: 4 tonnes brûlées en 32 min: 1 décollage, plusieurs combats (8,5G) puis atterrissage. Le tout avec un réservoir externe central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G650-SN-6076_Exterior11.jpggulfstream_g650er_ground_5.jpggulfstream-g650-350927_d21c36eb76763905.jpg1706-gj-deluc-179-modifier_1600x1200.jpg[ATTACH]61066[/

Bonjour à tous, je vous présente un super jet le GULSTREAM 650, vitesse de 990k/h, superbe motorisation 2 rolls royce, avec un intérieur superbe cuir, bois précieux, petite chambre, douche, petit salon avec HI FI, cette machine est arrivée ce vendredi sur notre plate forme, et l'équipage est venu visiter nos machines et en retour nous a gentiment offert de monter dans leur superbe machine.......un rêve cet avion , et boire une café en écoutant de la vrai HI FI....... puis quelques heures après, j'ai pu assister à la pré-vol, puis voir partir cet appareil pour les US.....une ligne superbe des accélérations fantastiques........ha j'allais oublier la machine vaut 65 000 000 de dollars

P7110440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir :)

Ce topic ne m'appartient pas, mais j'ai trouvé ça qui intéressera sans doute les passionnés: https://redsamovar.com/2018/02/16/dossier-sukhoi-su-57-pak-fa-la-releve-de-la-garde/

 

Appareil de guerre, mais bien bel engin tout de même, non ?

Bonne lecture ! ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je découvre le topic... Etant moi-même passionné depuis bien longtemps, plus côté aviation commercial que militaire.

J'ai la chance de bosser à la tour de controle sur l'aéroport de Lesquin, et de passer le brevet de pilotage LAPL dans quelques semaines.

 

J'attends avec impatience les prochaines photos, le Gulfstream est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.