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mon xm fume au ralentit!!!!!!!!!


Invité sicavfr

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et quand je dis qu'elle fume, elle fume!!!!!!

 

mais dès que je roule, plus rien, cela le fait seulement au ralentit, mais ca se voit!!!!!

j'ai l'échapement qu'il faut que je ressoude entre le silencieux et le tube intermédiaire, mais cela ne vient pas de la je pense car ca fait 3 mois que je roule sans le silencieux!!!

 

 

peut être un réglage de richesse ou un truc comm ca non??

 

c'est une 2.1 td de 1995 avec 200 000 km, et la fumée est de couleur blanche...

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Bonjour,

 

couleur blanche = plutôt vapeur d'eau. hypothèse 1 : condensation dans une partie du pot (?). h2 : joint de culasse mais cela devrait le faire tout le temps, le liquide de refroidissement doit diminuer et radiateur ouvert, eau tout en haut, si tu accélère fort, il y a des bulles qui sortent et le niveau monte et baisse beaucoup...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Moi je pense bien a ton échappement,vu le temps qu'il fait dehors,l'humidité doit rentrée plus facilement surtout si elle dort dehors.

Cette fumée blanche est présente au ralenti mais lorsque tu fais 50 km,la fumée est toujours la et aussi dense?

Ton ralenti accéléré sur ta pompe d'injection fonctionne-t-il?

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Ca sent le joint de culasse mort : vérifie l'aspect de l'huile, si ca fait comme des goutes, ou style mayonnaise.

 

Cherche des fuites d'eau !

Regarde au niveau du tuyau de trop plein de liquide de refroidissement, il se situe à coté de la distri, mais vo mieux regarder par en dessous, et vois si ya des trainées de flotte, essuie les et mets en marche puis vois si ca recoule.

 

Vérifie si ton radiateur n'est pas entartré, débranche l'entrée et la sortie, mets de l'eau par l'entrée, elle doit sortir vite fait par le bas.

 

C'est peut etre le thermostat qui merde, tu mets le chauffage en chaud, puis en froid 20 sec après, si ca refroidit c'est bon.

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Bonjour,

 

la c'est sur que ça n'est pas la condensation. tout est dit plus haut. les causes sont nombreuses. personnellement, c'est un sujet que les garages maitrisent à fond (commun à toutes les voitures) je la laisserais une journée chez le mien. le cout sera minime (c'est pas comme une panne moteur ou hydraulique) et tu seras fixé... en le faisant nous même, on tatonne, cela prend des jours d'essai et si tu peux sauver ton joint de culasse, faut pas hésiter... tiens nous informé.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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elle n a pas du voir souvent un garagiste cette XM ...plus d echappement pendant 3mois ..5L de refroidissement :bad:

avec un entretient pareil , faut pas s etonner du resultat :boxe:

 

comme toute bonne citroen , il faut les entretenir regulierement ..;pour celle la , c est trop tard :cpasmafa:

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bon, je l'ai emmené chez mon garagiste aujourd'hui, verdict dans la semaine!!!!!

 

ps: c'est un véhicule hyper entretenue, au contraire....j'ai ttes les factures d'entretiens depuis le début.....et le l'échapement, bah c'est vrai que je devais le ressouder, mais pas eu le temps, de tte facon, la fuite c'est pas à cause de ca je pense....

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mon garagiste m' a dit que c'était le joint de culasse, voir même peut être la culasse, il faut qu'il démonte pour s'en rendre compte.......

 

combien de temps pour un joint de culasse?

il m'a dit qu'il fallait compter environ "un bon 1000 euros" tout compris pour le joint......

 

cher ou pas cher?

 

ps : au fait elle a toujours perdu un peu de liquide de refroidissement..

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