Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tourer - Remplacement des vérins du hayon automatique


max973

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, je l'ai porté à citroen et j'ai changé le faisceau du coffre.

 

Ensuite, c'était pire, la voiture s'éteint pas toujours en retirant la clé. ils m'ont dis que sur le diag que c'était le faisceau habitacle/tableau de bord car il devait y avoir un fils ou faux contact (coût 6000euro avec mo).

 

si vous avez d'autre piste, suis preneur car du coup, à ce prix là, je vais devoir changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

 

Un électricien auto pourra peut être se pencher sur le sujet s'il n'est pas effrayé par le combo Citroën/problème électrique.

 

Bon si tu te sépares de la voiture, je peux être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ils m'ont dis que sur le diag que c'était le faisceau habitacle/tableau de bord car il devait y avoir un fils ou faux contact (coût 6000euro avec mo).

.....

Vous pouvez fournir les codes défauts ?

 

Un faisceau ça se répare

 

Moi je pense qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête sur votre véhicule, d'où le devis délirant.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait cela, bon le taff engagé et le risque de ne pas trouver la panne fait que le gros devis ne passera pas et s'il passe, le garage joue la reprise pour une autre voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos retours. je leur ai demandé le code erreur.

 

ouai la vache je suis tombé de ma chaise quand il me l'on dit.

 

surtout que j'ai fait changer le faisceau de coffre qui était sectionné à cause du hayon automatique, en pensant que cela allait annuler tout les défaut (frein stationnement, moteur défaillant, esp defaillant,...). se problème est survenu après que j'ai changer les vérins et enlevé/déconnecté le moteur du hayon. en plus, avec cette période de covid, j'ai max fait 3000km en 2ans.

 

Ce qui me fait mal, c'est qui trouve rien de précis, un fils pincé dans l'habitacle peut-être! c'est pour ca que le devis est énorme. moi j'ai changer batterie, interrupteur pédale de frein, testé avec un boitier/interrupteur frein à main, mais je peux pas tester tous les capteurs. De plus, nouveauté, quand j'enlève la clé elle me fait le coup de ne pas s'éteindre!!

 

si c'était l'année passée, en télétravail j'aurais attendu, maintenant, retour au déplacement je dois retrouver une autre voiture. c'est vrai que presque 2t sans abs et esp ca fait peur!!

 

il m'en propose 1000eur. chez peugeot c'est 3000. mais je voulais pas m'en séparer, très bonne voiture avec ce moteur 2.2 204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi, et surtout de chez moi...

 

Il y a une perturbation sur le réseau (soit fil DATA, soit calculateur).

 

Dans la mesure où le problème est apparu suite à une intervention sur le coffre motorisé, la cause devrait venir d'ici

Sauf coïncidence.

 

Je commencerai pas débrancher le calculateur de la motorisation, ensuite le faisceau de malle pour tester.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un snifer de réseau can chez moi, mais je n'ai pas trop les compétence pour en faire quelque chose. L'idée originale était de fermer le coffre avec la télécommande de la clef, donc relever quel est le signal qui ordonne l'ouverture du hayon, et de l'injecter dans un micro contrôleur qui détecte un appui long sur la clef pour simuler l'appui fermeture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que Citroën préconisait le changement de faisceau

:tdr1:

Désolé, c'est plus fort que moi...

 

Même s’il y a un défaut sur le réseau CAN (j'avais écrit DATA car j'ai un doute sur le type de réseau concernant l'habitacle), on ne change pas un faisceau pour autant.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme piste, je débrancherais pleins de truc sur le BSI pour alléger le fonctionnement, cela implique de se faire suer à démonter pour approcher la bête.

 

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205459-Tuto-ouverture-fermeture-coffre-tourer-de-l-interieur

 

 

Page 1, tu as une photo du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouton de fermeture et branché mais la cosse de je ne sais pas ce que sait.

Ensuite j’ai débranché le servo, débranché la batterie et tout rebranché du moteur hayon et les messages (sauf moteur) ont disparu. J ai eu «gros» bip en pressant sur le bouton rouge. J’ai été faire un tour, les messages ne pas revenus, je l’éteint et la rallume et ça revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir quelque part des photos du moteur de coffre quand j'ai installé une minuterie pour la caméra, mais je ne trouve rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret, vous êtes de quel chef-lieu de canton ;)

 

Vous n'avez pas la possibilité de faire un Diag (juste une lecture défaut et le journal des défauts) ailleurs ?

 

Je doute que votre intervenant vous ait tout dit

 

Après "analyse", il s'avère que le calculateur du coffre motorisé a besoin de l'info vitesse véhicule (ESP) et aussi de l'info moteur tournant (Calc inj)

Comme c'est sur ses 2 calculateurs où vous avez des défauts...

 

Essayez d'effectuer les opérations que je vous ai décrites avant toute chose.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'ain, j'ai effectué les manip de débranchement, ca a fonctionné sur 20km avec uniquement le témoin moteur allumé et appuyant sur check il m'était aucun défaut...et puis je m'arrête, je fais une course et rebelote, tout s'allume et j'ai un "bipbip" qui s'arrete pas meme en enlevant la clé...

 

initialement, au début du problème, j'était chez peugeot => il trouvait rien, me renvois chez citroen, ayant eu quelque problème avec mon citroen depuis des années j'étais pas chaud pour y retourner (sachant que me faisait bien les réparations), donc je fait d'abord chez une connaissance qui me fait le diag, il trouve une quarantaine d'erreur, il m'efface toutes les erreurs mais il reste une erreur (erreur de communication avec BSI). à ce moment. ensuite plus d'erreur voiture ok. il me conseil quand même de regarder avec citroen. Citroen me change le faisceau du coffre je reprend la voiture et là c'est noel (tous voyants allumés), il me dit de faire attention mais je peux rouler comme ca jusqu'à ce qu'elle me fasse le coup de j'enlève l la clé et la voiture ne coupe pas le moteur. je retourne et ce foutu devis. Et je pense que citroen n'a pas envie de se faire Ch... à chercher.

maintenant, j'en ai la larme à l'oeil (j'adore cette voiture), mais avec la fin du télétravail, j'ai pas le choix, je galère pour aller au boulot il me faut une voiture. donc avec énormément de regrets je part sur 208....fin d'une époque.

 

merci à vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vous avez raison (et encore merci pour vos conseil, j'aurais tellement aimer que ca fonctionne) c'est des incompétents, il m'avait fait le coût avec la c3 de ma femme, devis réparation à 5000eur, donc on a changé et 2 mois après elle est sur la route...

 

mais maintenant, pas de citro à moins de 50km. J'ai dû m'arrêter là avec regret pour les coûts, 120eur à peugeot pour 1er diag, 50eur chez ma connaissance, 600eur+100eur MO de faisceau de coffre.

 

il me restera ma vielle xantia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le jour où ils vont tomber sur un client qui accepte le devis, mais quand suite cela ne fonctionne toujours pas, ça risque d'être "comique".

 

Déjà, remplacer le faisceau de malle pour rien...

 

Il vous reste qu'à leur faire de la pub sur les réseaux ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.