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[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


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Bonjour,

je reviens vers vous sur le sujet.

le SAV m’a proposé vendredi une prise en charge de 600€ … soit près de 800€ de ma poche encore … ils m’ont mis une pression hallucinante, je devais passer l’ordre de travaux mardi (sachant que lundi était férié) sinon le dossier était clos. L’opératrice Citroen était infecte (ce que mon garage a confirmé après). Donc je pense faire appel à l’association de consommateurs « que choisir » ou à un médiateur…. Très déçu du SAV Citroen !!

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Le 22/05/2024 à 17:02, Nta a dit :

Bonjour,

je reviens vers vous sur le sujet.

le SAV m’a proposé vendredi une prise en charge de 600€ … soit près de 800€ de ma poche encore … ils m’ont mis une pression hallucinante, je devais passer l’ordre de travaux mardi (sachant que lundi était férié) sinon le dossier était clos. L’opératrice Citroen était infecte (ce que mon garage a confirmé après). Donc je pense faire appel à l’association de consommateurs « que choisir » ou à un médiateur…. Très déçu du SAV Citroen !!

Bonjour, 

 

Laissez tomber le médiateur, j’ai déjà essayé il y a plusieurs mois et Citroën a refusé de rentrer en médiation (ils en ont le droit). 
 

Tenez-nous informés si les associations de consommateurs peuvent faire quelque chose.

 

Pensez aussi, si vous l’avez, à saisir la défense juridique de votre assureur. À mon avis c’est peut être ce qu’il y aura de plus efficace. 

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Le 23/04/2024 à 22:33, KJ91 a dit :

 

Bonsoir, Personnellement j'ai bricolé un truc avec un grand pare-soleil de pare-brise que j'ai plaqué contre la vitre grâce à des baguettes en bois flexible de quelques cm de largeur. C'est moche mais au moins on ne finit pas en grillade l'été.

 

Pour faire suite à mon dernier message, Citroën a refusé d'entrer en médiation après des semaines de travail de la part de la médiatrice. Apparemment mon véhicule de 7 ans et 80000km serait trop vieux pour qu'ils fassent preuve de bonté et cela même si leur réparation deux ans et demi avant n'a pas tenu...

 

En plus de cela, je leur avais demandé une solution temporaire à me proposer pour éviter que ma fille ne rôtisse l'été à l'arrière mais là aussi, on peut se brosser comme disait la pub...

 

J'hésite entre commander et coller un film opaque pour vitrage (voir Luminis Films) ou à fixer définitivement le rideau en position fermée mais je ne vois pas encore trop comment pour que ça fasse propre.

 

Le problème c'est que Citroën connait mal ses clients car ils ne déroulent le tapis rouge que lorsque vous sortez le chéquier pour acheter. Et donc ils me connaissent mal moi aussi. Je suis patient jusqu'à un certain point. Par conséquent je compile actuellement un dossier complet (d'ailleurs vous retrouverez le TSB dans les premières pages de cette discussion). Dossier complet donc, avec tout l'historique et je vais mettre tout cela à disposition des avocats de l'assistance juridique de mon assureur. Bien évidemment j'essaierai de voir avec eux si une action de groupe est possible.

 

Citroën n'a pas fini d'entendre parler de moi et à mon avis ils risquent d'amèrement regretter d'avoir joué la montre. Je suis habitué de ce genre de dossiers et je ne lâche jamais rien même si ça prend des années, simplement pour le principe.

 

J'ai aussi une C2 qui vient de tomber en panne et que je me suis décidé à remplacer. Manque de chance, ça ne sera pas chez eux...

Bonjour,

"Dossier complet donc, avec tout l'historique et je vais mettre tout cela à disposition des avocats de l'assistance juridique de mon assureur."

Je ne connais pas l'incident ici incriminé, tout ce que je peux vous dire et vous le savez probablement, que la première poignée de main à l'avocat est gratuite, la lettre simple coute aux environs de 200€ et encore avec des éléments factuels et discutables , la seconde poignée de main oscille vers les 3 k€. La protection juridique, heu !!! pour une somme si minime pour eux ; médiateur : inférieur à 4K€, possible.

Si une marque, un modèle de voiture était parfaite ça se saurait.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Le 29/05/2024 à 11:19, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

"Dossier complet donc, avec tout l'historique et je vais mettre tout cela à disposition des avocats de l'assistance juridique de mon assureur."

Je ne connais pas l'incident ici incriminé, tout ce que je peux vous dire et vous le savez probablement, que la première poignée de main à l'avocat est gratuite, la lettre simple coute aux environs de 200€ et encore avec des éléments factuels et discutables , la seconde poignée de main oscille vers les 3 k€. La protection juridique, heu !!! pour une somme si minime pour eux ; médiateur : inférieur à 4K€, possible.

Si une marque, un modèle de voiture était parfaite ça se saurait.

Cordialement

Nous verrons bien. C'est sûr qu'avec des remarques comme cela les constructeurs ont bien raison de nous envoyer promener. Prenez donc connaissance du problème en question avant de venir nous étaler votre science (il y a 14 pages sur le sujet rien que sur ce forum...).

 

Ce qui me gêne ce n'est pas tant le problème en question que l'attitude du SAV Citroën. Pour vous vendre une voiture à 3 briques, là pas de souci. Par contre quand un bout de plastique d'un centimètre carré pète deux fois de suite en deux ans et demi, qu'on vous demande 380€ la première fois et 827€ la deuxième fois et bien pour moi c'est terminé. Ils m'ont d'ailleurs rappelé ce matin, me confirmant qu'ils ne feraient rien.

 

Résultat deux choses : n'étant pas du genre à lâcher l'affaire je vais remonter jusqu'au directeur commercial France s'il le faut. Et deuxième chose, je viens de remplacer ma C2 en panne : je suis allé chez les Coréens. Rien que la garantie va de 5 à 10 ans là où Citroën vous fait casquer au delà de deux ans. Perte sèche pour Citroën 20565€ TTC. Ils viendront ensuite pleurnicher en expliquant que la conjoncture est difficile. Je suis désolé mais cette marque attend le mort sans bouger et n'a aucune considération pour ses clients.

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il y a 3 minutes, KJ91 a dit :

Nous verrons bien. C'est sûr qu'avec des remarques comme cela les constructeurs ont bien raison de nous envoyer promener. Prenez donc connaissance du problème en question avant de venir nous étaler votre science (il y a 14 pages sur le sujet rien que sur ce forum...).

 

Ce qui me gêne ce n'est pas tant le problème en question que l'attitude du SAV Citroën. Pour vous vendre une voiture à 3 briques, là pas de souci. Par contre quand un bout de plastique d'un centimètre carré pète deux fois de suite en deux ans et demi, qu'on vous demande 380€ la première fois et 827€ la deuxième fois et bien pour moi c'est terminé. Ils m'ont d'ailleurs rappelé ce matin, me confirmant qu'ils ne feraient rien.

 

Résultat deux choses : n'étant pas du genre à lâcher l'affaire je vais remonter jusqu'au directeur commercial France s'il le faut. Et deuxième chose, je viens de remplacer ma C2 en panne : je suis allé chez les Coréens. Rien que la garantie va de 5 à 10 ans là où Citroën vous fait casquer au delà de deux ans. Perte sèche pour Citroën 20565€ TTC. Ils viendront ensuite pleurnicher en expliquant que la conjoncture est difficile. Je suis désolé mais cette marque attend le mort sans bouger et n'a aucune considération pour ses clients.

Bonjour,

"Nous verrons bien. C'est sûr qu'avec des remarques comme cela"

Monsieur, je vous cite la réalité, j'ai vécu, pas donné, les faits sont réels. ( 3 ans de procédure, si ça vous tente, avec des nuits agitées)  les frais de procédures dépasseront la valeur de vos déboires).

Je compatis à vos déboires néanmoins ; chacun a des soucis de ce genre avec l'électro ménager aussi. Je n'étale aucune science. (vous êtes énervé, je le conçois).

Attendons de voir ce qu'il va se passer avec les air-bag actuel, déjà.

Sans rancunes

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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