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Réglage des phares


rafale850

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La nuit commence a tomber de plus en plus tot.

Les phares n'éclairent que le bout des chaussettes de ma XM ( si elle en avait).

En plus c'est une série1.

Quelqu'un connait il la recette de réglage des phares sur un mur, ( distance du mur, hauteur du faisceau) pour les codes et phares -feux de croisement et de route- pour les puristes.

C'est de saison, non?

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C'est vrai que ça n'éclaire rien du tout, c'st marrant parce que justement ce soir je viens de démonter mes optiques afin d'enlever les plexi jaune devant les codes, je verrai bien demain ce que ça va dire. Concernant le réglage je ne sait pas, la façon dont j'ai procédé la dernière fois : en fait j'ai comparé les hauteurs avec ma xantia et hop !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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On dit de mettre des phares de ph2. Je me souviens des phares de la ph1... On voyait peu, now je vois bien la différence, j'ai aussi mis des phillips blue vision, des trucs qui apportent +30% de lumière et la différence a été encore plus flagrante. De plus l'ancien proprio avait mis des 100w ^^

 

Now plus besoin sauf pour les plein phares, a ce sujet, est-ce interdit sur les plein phares ?

 

Au final, a part changer les optiques, il n'y a pas de solution miracle, essaie qd meme les loupiottes améliorées =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité marco.g.g

salut,pour le reglage ,voiture démaré ou hauteur normal tu mets la voiture à 10 m du mur tu mesure la hauteur du miliue de tes phares jusqu'a par terre de la tu dois avoir 10 cm plus bas sur le mur,pour les réglage gauche droit des feux,ils doivent etre dans la ligné donc bien en face du phare,mesure la largeur des 2 phares allumé de leur centre et tu dois avoir la même largeur mesuré sur le mur.

A+

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Bonsoir,

 

Il ne faut pas enlever le plexi qui a jauni sur les phares de phase I sans changer les vitres par des vitres de phase II. En effet, il comporte des stries qui ont un rôle important dans la formation du faisceau. Il est nécessaire à la bonne répartition de l'éclairage en code et évite l'éblouissement de ceux qui circulent en face.

 

Sur les phases II, c'est la vitre du phare dans sa structure de stries qui assure la bonne répartition de l'éclairage.

 

Personnellement, les ampoules de 100W, me semblent inadaptées à la technologie des phares. La surchauffe qu'elles entraînent risque de les faire vieillir prématurément.

 

A+ XMfou de Citroën

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Bonjour

Chez moi la visibilte nocturne c'est bien ameliore apres les suivants

- vitres de phase 2 sans plastique sur phares de phase 1

- ampules Philips Vision Plus ( Je ne suis pas sure que il est le bon nom. Mais ils ont 2 calaites 30% et +50% lumiere Prenez les +50%).

Citroen pourra fournir, si il est bien amable, les vitres sans sans le phare et meme il pourra fournir les plastriques.

Moi j'ai eu la voiture avariee et je l'ai reparee chez eux ( sur les freis d'assureur). Un phare etait bon l'autre a du etre change. Il m'ont mis une phare de phase II. J'ai refuse le traveaux car ils ont detruit l'aspect de la voiutre les 2 phares n'etant pas les memes.

D'un coup le garagiste a devenu tres amable et il m'a propose soit de me vendre un jeu de plastiques soit une vitre de phase 2 . J'ai choisi le vitre et je l'ai recu avec la joint et ses clips de fixation dans emballage Citroen.

Le vitre de phase II forme lui le spot et il n''y plus besoin des plastiques.

L'eclairage etait mieux apres le changement des vitres mais pas briliant.

Suite aux montage des nouveau ampules l'eclerage est devenu tres bon.

Commes acheter des Phillips sera plus simple que faire Citroen vous vendre que les vitres qui en plus ne sont pas donnes ( en Roumanie env 100euro) je vous suger de commancer par changer d'ampoules.

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Merci pour l'info PH17CXM,

 

Cela fait 2-3 jours que je roule sans le plexi jaune, c'est vrai que c'est le jour et la nuit, toutefois il est certain que le faisceau n'est pas terrible, quant à éblouir les autres, ce n'est pas le cas.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Merci MARCO.G.G c'est la réponse que j'attendais. Aussitot dit aussitot fait. Ca en avait vraiment besoin.

J'avais deja mis des ampoules BLUE VISION de Philips qui améliorent un peu l'intensité lumineuse. Je vais voir aussi pour mettre des verres de phase2.

Quand aux ampoules de 100W. ne n'avais pas trouvé cela génial quand je les avais monté sur ma CX. A l'époque il existait des ampoules code europeen NORMA "VISIO" un peu bleutées 40/45 W. (+20% de lumière) (l'ancêtre de la blue vision)et qui m'avaient donné satisfaction

Merci les gars de vos réponses

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Rebonjour,

Pour moi blue visison et +50% de lumiere se saont pas pareilles.

J'ai roule sans egalement sans les plexi mais il n'etaitpas genial.

Je reste sur mon avis changez les ampoules. Il est une diffence sensible.

Salutations

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Ca y est. Ca va mieux.

Remplacement d'un verre de phare par un verre de série 2 - 60 euros TTC chez lz grossiste-(l'autre phare était déja Série2),

Remplacement des ampoules par des Blues vision (sur les codes),

Réglages de la hauteur des phares comme indiqué par MARCO,

j'ai maintenant un éclairage acceptable

Pas encore au niveau de ma nouvelle Mégane ( non, siou plait, pas sur la tête) mais acceptable

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j'avais l'intérieur de mes phrares conplétement dépolis de ce faite mes phrares n'éclairaient pas énormément ni mieux après un réglage.

j'ai donc choisi d'aller à la casse

maintenant c'est le top.;)

 

attention ne pas chercher à nettoyer le chrome car s'en va.

 

S'ils sont dépolies ne cherche pas, change les.

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  • 4 semaines après...

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