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Tube hydraulique à changer


Croakie

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Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, en allant sur Paris (m'apprendra !), je vois le voyant STOP qui s'allume.

Je vous passe les hésitations, le retour à la maison pas très rassuré, et la recherche de panne pour arriver au diagnostic : un tuyau qui fuit !

 

Je n'ai pas encore réussi à savoir quelle était sa référence, ni son rôle (retour ou autre ?).

Il s'agit d'un tuyau qui passe devant le boitier du filtre à air (celui du bas, un peu plus fin je crois) et descend (après 2 ou 3 coudes) pour aller rejoindre le cul du CJ/DJ.

J'espère que mes photos, prises ce soir alors que la nuit tombait, vous indiqueront duquel il s'agit.

 

Ce tuyau fuit (c'est flagrant quand le moteur tourne) par le milieu (la zone qui ressort en noir sur la deuxième photo).

 

Si j'ai bien regardé, il semble être raccordé à ses deux extrémités par un collier métal (dont les puriste connaissent le nom).

 

J'ai cru comprendre, à vous lire, que ce genre de pièce n'était plus dispo chez Citröen et que mon seul espoir, c'était la casse. Est-ce exact ?

 

Sinon, puis-je en fabriquer un autre (avec du nitrile, si j'ai bien tout lu vos posts) ?

 

J'accepte tous les conseils ! :tourne:

 

Merci d'avance à tous !

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salut

 

 

c'est le retours du cj / dj tu peut effectivement remplacé par de la durite multi-carburant

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Merci de ta réponse.

 

Question de profane : je trouve une durite multi-carburant (je ne suis pas sûr de ce que c'est, mais je vais trouver) du même diamètre, je coupe à la bonne dimension et je remplace avec le même genre de clips ?

 

Et si le tube n'est pas aussi coudé que l'original, c'est grave ou pas ?

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Quand tu as une fuite sur un tuyau avec pression, en général, il ne faut que très très peu de temps pour vider complètement le LHM du bocal.

 

La quasi totalité des durites caoutchouc sur les Xantia ne sont pas en haute pression, sauf celles renforcées :

- sur l'alimentation de la DA

- au niveau des sphères avant pour les modèles hydractive

- au niveau des vérins anti-roulis pour les activa

- sur deux tubes à l'arrière au niveau de l'arrivée sur le train AR pour les activa

Modifié par tchris
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sur deux tubes à l'arrière au niveau de l'arrivée sur le train AR (spécifiques activa ??)

 

Ton interogation me surprend : c'est bien spécifique aux activa.

 

Croakie, il va falloir te pencher sur ton radiateur également. ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

 

J'avais posé début juillet quelques questions sur le même sujet dans cette discussion http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186962 ( pour ne pas faire de doublon ) au message #6, mais sans beaucoup de succès... --> :enpleur1: ( :D )

 

Le sujet étant toujours d'actualité:

 

- Pourriez-vous svp confirmer si il faut de la durite carburant renforcée Nitrile (NBR) ? ( pour le carburant, apparemment pas de différence entre essence et diesel ).

 

- Pour intervenir sur cette partie basse-pression du circuit, peut-on faire l'économie d'une dépressurisation du circuit ?

 

Merci par avance ! :)

 

EL

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