Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les types mine de la C4


Invité TNT

Messages recommandés

Tu en es sûr ? Il me semblait pourtant que tous les HDi 138 sont équipés d'un FAP :voyons:

Le type LCRHRH correspond bien au HDi 138 FAP. Où apparait le /SF, sur ta carte grise ? Sais-tu à quoi cela correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en D.2 j'ai LCRHRH/SF qui siginifie d'apres citroen "sans filtre à particules"

et donc mon CO2 en V.7 est à 145, ce qui avec le calcul a la con francais donne 7.55cv au lieu de 7.48cv et donc arrondi à ... 8cv fiscaux!

 

Bon bah ca me ferra des frais réels en plus lol et pas de FAP ca me derange pas au contraire!

 

Si qq1 de citroen passe ici et me peux reellement me confirmer que le taux de CO2, avec FAP et sans FAP est différent ? car sinon je devrais etre en 7cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça voudrait donc dire que contrairement à la France le HDi 138 est disponible sans FAP en Belgique.

 

Et effectivement il est donné en France pour 142 g/km de CO2, ce qui explique cette différence de taxe (il y a aussi 3 g d'écart entre les HDi 110 FAP (125) et non FAP (128).

 

Tu peux nous en dire plus sur le calcul des chevaux fiscaux, comment trouves-tu 7.55 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien +3g sans FAP cela serait logique, mais chose qui me tique, c'est que sur le pdf belge c'est bien marqué 142g ... enfin bref ...

 

Pour le calcul :

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

ce qui donne pour 142g et 100kw 7.48cv soit arrondi 7CV

et pour 145g et 100kw 7.55cv soit arrondi 8CV

 

Perso, ca m'est egal, et d'ailleurs a la base je croyais qu'elle serait en 8CV, j'avais mémoire que le hdi138 etait en 8CV? ou il l'a peut etre été?

 

Il n'y a qu'a la revente que je serai peut etre un peu embeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien +3g sans FAP cela serait logique, mais chose qui me tique, c'est que sur le pdf belge c'est bien marqué 142g ... enfin bref ...

 

C'est ce que je pensais aussi, d'ailleurs citroen.be ne mentionne pas la disponibilité de ce moteur sans FAP.

 

Par contre avec ta formule pour la Pa, j'arrive à 7.16 et 7.22. Y-a-t-il une erreur, ou me suis-je encore fait rattrappé par mes vieilles lacunes en mathématiques ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

merci mais le probleme est que mon type mine ne se trouve pas dans cette liste

j'ai une c4 hdi 110 berline finition vtr plus (gamme espagnole)

type mine LC9HYC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une HDI110 sans FAP mais après la modif pour la norme Euro4, la liste des types mines ayant été faite avant cette modif ... si qqun peut confirmer :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

cette aprem je doit avoir ma Cfour 92ch

elle a comme chassis: lc9hxc

 

etant une voiture d entreprise ... ( pas moi qui a commandé)

je réver en secret d une coupé ;o) , mais d apres vos n°de chassis c est bien une berline comme prevue ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité kris_dpt25

bonjour,

 

quelqu'un pourait il communiquer son n° de chassi sans les 8 derniers chiffres ?

 

c'est pour identifier la motorisation d'un coupé 2L hdi 138 cv fap.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Quelques renseignements peut-être sur ce topic: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26847
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

En cherchant la cote argus de ma C4 sur http://www.lacentrale.fr,

je ne trouve pas de 110ch 1.6 16S pack ambiance essence 7ch mécanique 5 portes

dans le millésim 2005 mise en circulation en janvier 2005 !?

 

En 2005, il n'y a q'une 120ch 1.6 16S pack ambiance.

En 2006, je trouve 110ch 1.6 16S pack ambiance essence 7ch mécanique 5 portes

 

Est-ce une erreur sur lacentrale.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.