Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1700 kilomètres, est-ce suffisant ?


landolfi

Messages recommandés

1700 kilomètres: est-ce suffisant ? Pour quoi ? Pour remplacer l’hydraurinçage par du lhm. Les recommandations préconisent de rouler entre 1500 et 5000 kms donc je suis dans la fourchette MAIS est-ce mieux de rouler encore ou bien ça ne servirait strictement à rien ?

 

Fabrice

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

je dirait que ça dépend

 

1 l'encrassement du circuit

2 tant que tu n'as pas de réaction bizarre sur les freins ,les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'encrassement du circuit il est vrai que le lhm avait perdu sa couleur fluo, juste avant l’hydraurinçage. Pour autant j’avais remplacé le lhm il y a 1 an et demi et 15000 km, donc je ne pense pas qu’il soit très encrassé. Ah oui, j'oublie de préciser que j’ai nettoyé les filtres lorsque j’ai mis l’hydraurinçage et qu’ils n’étaient pas très sales.

 

Il n’y a pas eu de réaction bizarre si ce n’est le confort qui s’est dégradé à l'arrière.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord d’accord, merci. Un plein de Lhm maintenant et une autre vidange dans un 1 an me permettrait de repartir avec un lhm sain.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , perso , plutôt que de dépenser une fortune en hydrau ricange, je mets 3 L de gasoil dans le bocal et 500 km après je vides tout + purge de frein et nettoyage filtres . par contre mes retours de fuite sont tout neufs ! L'entretien du circuit LHM doit se faire tous les 2 ans ou 60.000 km maxi avec remplacement à neuf du LHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai lu ça concernant le gasoil. C’est bon à savoir.

 

Par contre j’aimerais remplacer un maximum d’ancien liquide et les techniques lus jusqu’à présent ne le permettent pas vraiment, à mon avis. C’est la raison pour laquelle j'envisage de re - vidanger un an et 15000 kms plus tard.

 

Mes tuyaux de retour n'ont pas l'air mauvais (voir sujet parallèle).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’aimerais remplacer un maximum d’ancien liquide et les techniques lus jusqu’à présent ne le permettent pas vraiment, à mon avis. C’est la raison pour laquelle j'envisage de re - vidanger un an et 15000 kms plus tard.

 

Ah bon ???

 

Pourtant elle me semble plutôt bien :

 

Suivre pa procédure de mise hors pression permet de vider toutes les sphères, de vider les vérins de suspension et le vérin de DA.

 

En suite tu démarre le moteur vis de conjoncteur desserrée avec le retour qui au bocal qui crache dans un récipient et tout le vieux LHM ou hydraurinçage va dans le recipient.

 

Si cela ne te suffit pas, la vidange 1 an après n'a pas de sens, c'est soit 1 ou 2 semaines après, soit 2 ans ou 60000 km.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite tu démarre le moteur vis de conjoncteur desserrée avec le retour qui au bocal qui crache dans un récipient et tout le vieux LHM ou hydraurinçage va dans le recipient.

 

Je ne me souviens pas avoir lu cette technique "poussée".

 

Je vais approfondir ma recherche.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j’ai serré la vis AVANT de faire cracher le vieux lhm ! Il en est sorti quand même...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.