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C5 hdi 160


DILI89

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Au fait je viens de faire un aller-retour en bretagne donc plus de 1000 km A/R et j'ai lutté pour ne pas m'endormir au volant, la C5 est un vrai cocon douillet... un régal. Par contre régulateur sur 130 km/h j'ai vraiment eu l'impression de me trainer tellement on voudrait profiter un peu plus de ses qualités dynamiques.
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Comment tu ne mets pas les pantoufles pour rentrer dans la C5 !!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Au fait je viens de faire un aller-retour en bretagne donc plus de 1000 km A/R et j'ai lutté pour ne pas m'endormir au volant, la C5 est un vrai cocon douillet... un régal. Par contre régulateur sur 130 km/h j'ai vraiment eu l'impression de me trainer tellement on voudrait profiter un peu plus de ses qualités dynamiques.

 

je confirme, quand je monte en Bretagne, c'est 2000km AR pour moi et quand je descend de la voiture, je suis frais comme un gardon:pp: mais vu que je roule la nuit, je me traine pas à 130:Diable:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Petit bilan après 15 jours et 2000 km :

- consommation 6l/100 km

- déçu que l'assise des sièges en cuir ne reste pas tendue (présence de bourrelets contrairement à ma c3 pluriel dont les sièges sont restés parfaitement tendus après 7 ans d'utilisation)

- bizarrerie concernant la trappe à carburant qui ne bénéficie pas du verrouillage centralisé et nécessite donc la clé contrairement à ma c5 I.

- je ne sais pas ou ranger mes lunettes de soleil :)

- batterie surement un peu faiblarde car elle passe en économie d'énergie très rapidement.

- j'ai fait refaire l'équilibrage des pneus arrières pour régler une vibration après 110 km/h.

- un connecteur de porte arrière capricieux qui empêchait l'éclairage de seuil.

- un point dur par moment sur la direction lorsque le volant est droit.

- et enfin le réglage du siège est tellement fin que je suis toujours en train de chercher le meilleur confort.

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je ne sais pas ou ranger mes lunettes de soleil

regarde en section tuto

batterie surement un peu faiblarde car elle passe en économie d'énergie très rapidement

pareil, tout est expliqué comment résoudre le pb "sans frais"

un point dur par moment sur la direction lorsque le volant est droit

c'est pour moins consommer, la direction assistée est désactivées à un stop,

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Ok merci Toto pour ces précieuses infos, je suis rassuré pour la batterie car je pensais qu'elle avait été déchargée lors de l'expo du véhicule avant sa vente mais après mon A/R soit environ 9 heures de route je pensais que la charge aurait résolu cette mise en éco rapide... Pour les lunettes je passe sans cesse de vue à soleil donc elles sont en étui et ne trouve pas de place dans la voiture car le bac de portière est déjà encombré et la boite à gants trop loin (mais ce n'est q'un détail). Enfin le phénomène de la DA qui semble parfois (mais très rarement) me résister m'interpelle sur son principe de fonctionnement.
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Une question, SVP, mes phares (Xénon) me semblent éclairer un peu bas en mode "croisement" et sont OK en mode "route".... j'ai cherché un peu et n'ayant de réponses nettes pouvez-vous m'indiquer si les blocs peuvent se régler avec un outil de base ou s'il faut obligatoirement passer par la case valise...?
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Hello,

 

Les feux xénons possèdent effectivement un réglage d'assiette automatique, mais il est possible de relever la hauteur du faisceau grâce à une simple clé 6 pans. La vis de réglage se situe sur le dessus du phare en ouvrant le capot.

 

Tchao !

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de plus, tu peux aussi ajuster en lateral le faisceau. j'ajouterai que la vis peux se manipuler avec une clé 6 pans ou un tournevis crussiforme, il y a l'empreinte crussi au fond de l'empreinte 6 pans;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui mais ....... Si c'est ok en feux de route et que tu relèves ( remontes ) car tu trouves qu'en feux de croisement c'est trop bas .... Tu seras trop haut en "pleins phares" ....

Conseil fait un point de repaire pour revenir à la position initiale si tu as à le faire. Un petit trait au marqueur sera bien utile.

Essaye de faire par étape de 30° de rotation , petit à petit .

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les feux xénon des c5 sont réglés bien bas

tu peux donc relever les feux sans pb

je te conseille de faire demie tour par demie tour, c'est bien plus facile pour revenir en arrière, de tout de manière, je ne pense pas que tu puisses faire plus d'un tour, sans gêner les autres

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Ok merci à vous, je ferai donc un marquage sur le point zéro initial puis tenterai de relever un peu le faisceau.... Je vous embête avec une autre question car je découvre ma voiture un peu plus chaque jour.... j'ai fait la pression des pneus et si les avants étaient à la bonne pression il manquait en revanche 400 grammes dans chaque pneu arrière (soit 2 bars au lieu des 2.4 préconisés)....ce qui représente 20% de différence.... Or, les capteurs des valves m'indiquaient "OK" !! Alors sauriez-vous me dire à quelle pression d'écart commencent t-ils à manifester une anomalie ..?
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-400grammes pour l'alerte sous glonflage et -600gr pour l'alerte crevaison.

 

le système tiens compte de la temperature de l'air dans le pneu, tu étais donc peut être un peu au dessus de la limite....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ok, donc environ -400 grammes par rapport au gonflage d'une charge normale et -0,8 bars par rapport à un gonflage "voiture chargée" !! Je vais continuer à vérifier mes pneus et mon huile à l'ancienne c'est à dire en me salissant un peu les mains...;)
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  • 2 semaines après...
J'ai bien bossé ce WE en agrandissant le garage de 50 cm et maintenant la C5 rentre car le noir en plein soleil , le toit ouvrant en cas d'orage, les UV pour le cuir et le givre certains matins....elle vieillira moins vite à l'abri, c'est sûr :)

c5g.jpg

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Pour personnaliser un peu ce qui peut l'être j'ai commandé ça pour les seuils de portes et caves à pieds... après coup je me demande si cela ne va pas poser problème.... qu'en pensez-vous?

(entre les portes, les plafonniers, la cave à pied c'est pas moins de 8 ampoules de 5w soit 40 W qui tire sur la batterie à l'arrêt et comme elle se met en moins de 3 minutes en économie d'énergie...)

w5w.jpg

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