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Fuites multiples...Help!


X1mania

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Bonsoir à tous,toutes,

Ma Xantia v6 de fin 97 commence à etre âgée e souffre d'un usage intensif, 500 kilomètres / semaine,et à 250000 kms ,c est pas rién

Bon ,jusqu'à présent ca suintait pas mal niveau Cj / Dj,et sur les deux régulateurs hydractive,mais j'avais vérifié les serrages ,et je nettoyais au nettoyant frein,ça allait encore,seulement depuis peu (1mois ?) la fuite s'est aggravée gravement..

Je n'arrive pas trop à voir d'où ça sort,on dirait au niveau du petit couvercle 2 vis sur le conjoncteur,mais pas sur... Tout est serré...

Je suis pas très compétent en hydraulique,et je n'y connais rien niveau dimensions des tubes,différences des raccords,suivant les années....

Je crois avoir lu sur le forum que mon Cj/ Dj est le même que sur Xm 2,5l ?

Qui peut me guider svp,ou quelqu'un en a t'il un à vendre ou peut m'aider dans la réfection du mien?

Ou bien connais les compatibilités avec d autres modèles (années?)

Je vais renettoyer et regarder de près ce week end,mais bon,sans trop y croire...

Je cherche aussi les deux régulateurs hydractive,fonctionnels et sans fuite,si quelqu un de bien à cela de côté....:sol: ceux là ne doivent pas etre spécifiques V6....

Ca et l'électricité,ça me saoule vraiment:em: bien plus facile la tôlerie :pp:

Merci d'avance pour votre aide!

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Bon ,jusqu'à présent ca suintait pas mal niveau Cj / Dj,et sur les deux régulateurs hydractive,mais j'avais vérifié les serrages ,et je nettoyais au nettoyant frein,ça allait encore,seulement depuis peu (1mois ?) la fuite s'est aggravée gravement..

 

La voiture roule avec toutes les sphères dans les tolérances ?

 

Je n'arrive pas trop à voir d'où ça sort,on dirait au niveau du petit couvercle 2 vis sur le conjoncteur,mais pas sur... Tout est serré...

 

Au cul du conjoncteur ? Côté opposé à la sphère ? Classique :)

 

Je crois avoir lu sur le forum que mon Cj/ Dj est le même que sur Xm 2,5l ?

 

Le mieux serait d'avoir le numéro de série pour le confirmer.

Ensuite sur V6 BVA, dans l'absolu, il n'y a sans doute qu'à changer l'extrémité avec la tétine de retour pour adapter n'importe quel conjoncteur avec les même raccords haute pression.

 

ceux là ne doivent pas etre spécifiques V6....

 

Ça reste à démontrer. ;)

D'où vient la fuite des régulateurs ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour,

 

250 000 km ... ce n'est pas grand chose (ma V6 se rapproche des 310 000 km) !

 

Comme déjà indiqué : s'il y a des fuites sur les régulateurs (hors retours de fuites) c'est généralement qu'il y a des sphères HS depuis pas mal de temps ... les 8 sphères doivent toujours être maintenues dans les tolérances, soit pour 5 d'entre elles, un remplacement environ tous les 3 ans ... (voire moins, surtout si elle roule beaucoup).

Les régulateurs ne suintent pas du tout normalement (par contre, si ça n'a pas déjà été fait, il est probable que les durites de retours des EVs lâchent, ce qui peut au début engendrer un suintement avant que ça ne coule beaucoup plus !).

 

Concernant le CJDJ, c'est probablement le joint qui est HS (il ne suffit pas que tout soit serré, il faut aussi que les joints soient encore bons ;) ) : pas besoin de remplacer le CJDJ pour ça ! (dans certains cas on peut même remplacer le joint sans déposer le CJDJ ... par contre je en sais plus si c'est le cas sur V6).

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Bonjour et merci à tous pour vos réponses!👍

Bon,je suis pas vraiment novice,mais démonter un organe hydraulique,jamais fait!

Évidement ,les 8 sphères sont changees( 2 ans et 40000 kms) le Lhm aussi,le bocal bien propre,ca c'est le minimum...:D

Je vois pas où ca fuit sur les reguls....ca à l'air " général"!

Je vais essayer de refaire mon Cj/Dj si les pieces et joints sont dispo...

Quelqu'un a t il les références svp? La liste des pieces à changer? Personne ne peut confirmer qu un Cj/Dj d' Xm peut aller ?

Merci pour les Tutos,mais je n'ai pas trouvé de réfection d'un conjoncteur...:mad:

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Salut,

 

tu peux suivre ce tuto de Xantia 007 les références des joints y sont indiquées =

 

http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Fiches techniques du conjoncteur et équivalences =

 

http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_fiche.php

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonsoir !

Merci Bernard,c est ca que je n avais pas trouvé !!

Je vais regarder tout cela de plus près ce week end ,à grand coup de nettoyant frein en laissant tourner...ca fuit seulement en roulant et non en stationnement...

Bizarre...

Athos,merci également,où sont situés les fameux retours qui peuvent fuire?

Niveau régulateur hydractive?

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Athos veut parler des petits raccords de retour 3 voies en plastiques sous la caisse, il y en a 1 à l'avant et 2 à l'arrière, effectivement ils se fendent avec le temps.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonsoir ,

Vu aujourd'hui,j'ai pris difficilement quelques photos,mais on voit mal...

Sur cette première photo c'est le régulateur hydractive avant,vu de dessus,il suinte au niveau ou le tube suspension av gauche est vissé,,j'hésite entre le tube lui meme et le bouchon sur lequel il est vissé,pas évident à voir,meme apres nettoyage

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Ici la fuite principale,la aussi,difficile à voir,car c'est plus un suintement...

Pour info,la voiture perd presque 1 litre de Lhm en 2 ou 3 semaine,la Bva est détrempée à chaque visite en dessous ( c'est souvent ces derniers temps!)

Mais aujourd hui,rién qui pisse,rién d'évident ...j'ai cherché avant de nettoyer,puis apres nettoyage consciencieux,la voiture a tourné presque 1 heure en position haute,et la,pas de révélations....:mad:

Juste ces 2 suintement,le plus fort étant sur le haut du conjoncteur( à l'opposé de la sphère Acu) ,au niveau de la vis Btr centrale du couvercle

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Pour l'arrière pas de photos,mais 2 fuites aussi,la première est un des 3 petits tubes vissés sur le correcteur hauteur,la c'est résolu d'un tour de clé de 8:pouce:

L'autre fuite c'est le régulateur hydractive,encore au niveau dès raccord tube suspension gauche et droite,mais la,j'ai bien vu que c'est au niveau des bouchons vissés et pas des tubes pris dessus...

Tout est serré,j'imagine qu'on peut changer des joints là dedans ?

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