Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil urgent


Xavmrt88

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter une C5 d'occasion de 2003 2,2hdi bva4 elle a 147000 km hier je suis tomber en panne le dépanneur.ma ma montrer que c'était les injecteur qui étaient desserrer il a donc tout resserrer la voiture à redémarrer. Il m'a conseiller de faire changer les joints. Je viens de revenir du garage il mon fait un devis de 650euros si il doivent changer un injecteur ou 300 si il n'y aura pas besoin de le changer. Est il possible d'annuler la vente. J'ai besoin de conseils. Merci davance Modifié par Xavmrt88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pro ou particulier acec ou sans garantie tu est quand-même couvert contre les vis cacher.

Pendent 2 ans.

Donc a toi de jouer.

Si tu a une protection juridique c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez 7 jours apres la vente pour un particulier et 14 jours pour un pro (il me semble) pour envoyer un courrier d'annulation de vente (je conseille un courrier recommandé)

sinon, un arrangement à l'amiable est possible aussi si le vendeur est ouvert, s'il y a une garantie etc...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ou particulier acec ou sans garantie tu est quand-même couvert contre les vis cacher.

Pendent 2 ans.

Donc a toi de jouer.

Si tu a une protection juridique c'est parfait.

 

Ouais ça c'est la théorie ...

dans la réalité, tu te vois engager une procédure, immobiliser la voiture plusieurs mois le temps des expertises juste pour un éventuel remplacement de joints d'injecteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez 7 jours apres la vente pour un particulier et 14 jours pour un pro (il me semble) pour envoyer un courrier d'annulation de vente (je conseille un courrier recommandé)

sinon, un arrangement à l'amiable est possible aussi si le vendeur est ouvert, s'il y a une garantie etc...

 

Certainement pas, vendu c'est vendu ...

 

Les rétractions sont pour des cas bien particuliers (démarchage à domicile, foire etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter une C5 d'occasion de 2003 2,2hdi bva4 elle a 147000 km hier je suis tomber en panne le dépanneur.ma ma montrer que c'était les injecteur qui étaient desserrer il a donc tout resserrer la voiture à redémarrer. Il m'a conseiller de faire changer les joints. Je viens de revenir du garage il mon fait un devis de 650euros si il doivent changer un injecteur ou 300 si il n'y aura pas besoin de le changer. Est il possible d'annuler la vente. J'ai besoin de conseils. Merci davance

 

J'ai acheté ce véhicule samedi 28janvier à un particulier (leboncoin). Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une procédure est toujours longue et couteuse, avec immobilisation du véhicule sans jamais etre sur d obtenir gain de cause...pour 300€ ...:tourne::tourne:

en plus si la voiture tourne correctement, à quoi bon changer les joints si il n ont pas été démontés ?

ne pas oublier que la voiture est de 2003 soit 13 ou 14 ans !

maintenant si la voiture ne fonctionne pas, c est different !

faut arréter de regarder julien Courbet !

 

*enfin comme le dit si bien Stéphane Plaza "j'dis ça, j'dis rien!"

"un pièton est un Monsieur qui va chercher sa voiture" Frédéric Dard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas, vendu c'est vendu ...

 

Les rétractions sont pour des cas bien particuliers (démarchage à domicile, foire etc ...)

 

je sais de quoi je parle, j'ai gagné mon proces pour un vice caché sur mon vehicule, et la 1e etape c'est d'envoyer un courrier d'annulation de vente avant la fin du delai de retraction.

ca a été long (1an) mais j'ai finalement obtenu gain de cause.

 

bon, pour 300e ca ne vaut surement pas le coup, mais c'est vous qui decidez.

et si vous voulez rendre le vehicule, ou que le vendeur paye les travaux, envoyez un courrier recommandé ce samedi ou lundi dernier delai. vous trouverez des exemples de courriers d'annulation de vente sur internet. specifiez bien qu'il y a un probleme sur le vehicule qui n'a pas ete mentionné par le vendeur.

ca, c'est "pour couvrir vos arrieres" au cas ou y a pas moyen de s'arranger.

et ensuite, appelez avec le vendeur, dites lui que la procedure est lancée (pour lui montrer que cest serieux) et essayez de vous arranger

 

si ca va tjs pas, appelez votre banque / assurance, peut etre vous beneficiez d'une assistance juridique gratuite.

si vous avez des faibles ressources, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle gratuite pour prendre un avocat.

 

encore une fois, essayez de trouver un arrangement plutot que de vous lancer dans des longues procedures

 

bon courage

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais de quoi je parle, j'ai gagné mon proces pour un vice caché sur mon vehicule, et la 1e etape c'est d'envoyer un courrier d'annulation de vente avant la fin du delai de retraction.

ca a été long (1an) mais j'ai finalement obtenu gain de cause.

 

bon, pour 300e ca ne vaut surement pas le coup, mais c'est vous qui decidez.

et si vous voulez rendre le vehicule, ou que le vendeur paye les travaux, envoyez un courrier recommandé ce samedi ou lundi dernier delai. vous trouverez des exemples de courriers d'annulation de vente sur internet. specifiez bien qu'il y a un probleme sur le vehicule qui n'a pas ete mentionné par le vendeur.

ca, c'est "pour couvrir vos arrieres" au cas ou y a pas moyen de s'arranger.

et ensuite, appelez avec le vendeur, dites lui que la procedure est lancée (pour lui montrer que cest serieux) et essayez de vous arranger

 

si ca va tjs pas, appelez votre banque / assurance, peut etre vous beneficiez d'une assistance juridique gratuite.

si vous avez des faibles ressources, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle gratuite pour prendre un avocat.

 

encore une fois, essayez de trouver un arrangement plutot que de vous lancer dans des longues procedures

 

bon courage

 

Tu as gagné pour vice caché, mais certainement pas pour avoir demandé une rétractation dans les 7 ou 14 jours ! c'est bien différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur a resserré les injecteurs et le moteur fonctionne bien ?

Si c'est le cas, alors le problème est donc réglé si le véhicule a ses performances.

Pour faire valoir une indemnité au près du vendeur, il aurait fallu ne faire aucune intervention faisant disparaître le problème.

 

Quand au devis du garagiste, il est bien stipulé "au cas où il faudrait remplacer un injecteur" ; ce qui est au conditionnel !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s' affoler , il faut vérifier le serrage correct des injecteurs et si c' est bon et que ça ne fuit pas , il suffit de demander au vendeur de prendre tout ou partie de la facture du dépanneur .

Si c' est négatif , je crois que les frais de justice vont te décourager rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.