Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feu xenon bi-xenon


braum

Messages recommandés

salut petite question pour les connaisseur je veut me rachetté un kit au bi-xenon en 55 watt j en et un mai en 35watt et je trouve que sa eclaire pas top mai qui pourrais me dire si il vaut mieut les h4-3 donc se qui on 1 ampoule avec petit moteur pour que l ampoule pivote pour le plein phare ou le model comme j avait en 35watt les h4-4 avec 2 ampoule sur le meme support 1 pour le feux de route 1 pour le plein phare car je c est pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j est vue hier soir plein de video youtube et le 55w eclaire vraiment bien mieux que le 35w, mai je pensse que je vais passé sur du h4-3 au lieux du h4-4 car le temp de chauffe du plein phare en h4-4 est un peut long, et vue qu il faut souvent faire le yoyo entre feux de route plein phare sa risque d etre un peut chiant, le seul probleme va etre sur le xsara picasso de bricolé les lave phare pour etre en régle car le corredteur on la avec la molette de reglage des phare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement automatique, mais le manuel n'éblouira personne tant que le conducteur est vigilant au réglage des ses phares en fonction de la charge.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte (dont je n'ai plus le lien) stipule que le correction doit être automatique, ce qui ne veux pas dire dynamique. Son seul but est d'adapter la hauteur du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule, qui est principalement affectée par la charge du véhicule.

 

J'ai également lu dans une revue technique de Safrane ou de Laguna II que la correction automatique sur les projecteurs aux Xénon pouvait mettre jusqu'à 120 secondes.

 

Le CT ne contrôle pas la correction, mais uniquement les laves phare en présence de projecteurs à décharge. Et encore, avec les lampes actuelles à 25 w, je pense que ce point devient caduque.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les DS-VISIONS qui équipent maintenant la plupart des DS3 sont en 25w.

 

Ni les correcteurs d'assiette automatiques, ni les laves-phares ne sont obligatoires...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les xenon en 35 watt les lave phare et le correcteur ne sont pas obligatoire apres pour le ct faut maitre des ampoule normale merci de vaut reponse je pensse gardé mon kit bi-xenon et rachetté des h4-4 mai en 5000k car j avais des 8000k mai sa eclairé rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en 35 watts il faut les deux et c'est bien un motif de contre visite au CT.

Attention car même si vous les remplacez avec des halogène pour passer au CT, il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident vous aurez tout en tord car la voiture n'est plus homologué sans le correcteur d'assiette ni les lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forme du projecteur n'est pas adaptée à une lampe à décharge et donc tout se complique car le faisceau n'est plus homogène mais diffus!

Le gain pour le conducteur en éclairage se fait au détriment des conducteurs le croisant et risquant d'avoir un accident à cause de l'éblouissement... et pour peut qu'ils mettent plein phare pour y voir plus clair, tout le monde est ébloui!

 

 

Le Xsara Picasso a des phares super accessibles: il suffit d'y mettre des ampoules de type +80% blue super vision plus méga 55W night breaker pour avoir un gain qui n'éblouit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis d'éblouissement avec un kit Xenon 25 ou 35W .

A condition d'avoir des phares correctement réglés.

J'en avais posé sur le mien, aucun appel de phare sur les 3 mois .

Mais de toutes façons c'est peu performant installé dans des phares de Xsara Picasso.

 

des ampoules philips X-treme vision H4 à +/- 35Euros la paire , éclairent bien mieux, mais revers de la médaille : une faible durée de vie.

 

De toutes façons, le Xsara Picasso n'a jamais été un modèle pour la qualité de son éclairage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le Xsara Picasso n'a jamais été un modèle pour la qualité de son éclairage .

 

J'ai un phase 2, et je ne partage pas ton avis, je le trouve pas mal du tout, et en tous cas bien meilleur que ma xantia, qui pourtant, elle, est en xénon.

 

Je confirme en revanche qu'avec des visions truc + 130%, le pic éclaire vraiment bien, mais ne dure pas plus d'un ans.:mad:

 

Bien sur, ces deux là sont en dessous des bi-xénon de ma C4.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.