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Changer pompe hp xantia 2.0 16s


Invité CELLEFREDERIC

Messages recommandés

Invité CELLEFREDERIC

salut à tous

 

avez vous des infos pour changer la pompe hydraulique sur une xantia activa 2.0 16s.

j'a commencé à demonter la courroie d'accesoire sans grande difficulté car il à un tendeur avec ressort.

la pompe est fixé par deux vis sur un support qui est fixé sur le moteur.

faut-il demonté la pompe du support ou demonté le support avec la pompe.

dans le cas du demontage de la pompe seul, je pense qu'il faut demonter les tubulure d'admission.

si vous avez des infos, elles sont les bienvenu

 

merci

à bientot

fred

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salut à tous

avez vous des infos pour changer la pompe hydraulique sur une xantia activa 2.0 16s.

j'a commencé à demonter la courroie d'accesoire sans grande difficulté car il à un tendeur avec ressort.

la pompe est fixé par deux vis sur un support qui est fixé sur le moteur.

faut-il demonté la pompe du support ou demonté le support avec la pompe.

dans le cas du demontage de la pompe seul, je pense qu'il faut demonter les tubulure d'admission.

si vous avez des infos, elles sont les bienvenu

merci à bientot fred

 

Salut Fred

Tu as de la chance que je sois levé et que j'ai déjà fait la manip!

(j'ai une 1,9TD et seulement 1 tuyau HP, mais c'est pareil)

Il faut démonté la pompe du support.

Donc avant, il faut démonter les tuyaux.

J'espère que tu as quand même une Revue Tech !?

Tu sais qu'il faut mettre la voiture en position basse, ou la soutenir par des chandelle (pour ne pas avoir de pression dans les vérins), et dépressuriser le circuit en dévissant la vis sur le conjoncteur/disjoncteur.

Pour le tuyau de retour, tu fais sauter le collier serti que tu remplacera par un collier à visser (si tu n'as que des colliers de plomberie, il faudra le remplacer par un plus costaux rapidement)

Pour les tuyaux HP, il n'y a pas de joint (t'as de la chance!). Donc tu desserres tranquillement les raccords.

Attention de ne pas déformer les tuyaux, et surtout la longue partie qui pénètre dans le corps de la pompe et assure l'étanchéïté. Biensûr, tout doit être propre dans le coin! Et tes chiffons aussi! Et prevois-en pour récupérer le LHM qui va couler de la pompe et du tube de retour, pour ne pas que çà coule sur l'alternateur (si tu n'as pas de clim et que la pompe est en dessous, t'en mieux!)

Ensuite tu retires les vis de fixation pompe/support. Si c'est comme la mienne, c'est un peu chi... avec la longue vis en-dessous, il faut titiller un peu et la faire passer par un des trous dans la poulie.

Bon, je te laisse.

Exceptionnellement je repasserais ap-midi au cas où...

Bon courage.

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Il est spécifié dans la revue technique Haynes de déposer la coquille pare boue du passage de roue pour améliorer l'accès, et donc mettre la voiture sur chandelle pour pouvoir avoir de la place.

 

Si ça peut aider.

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Invité CELLEFREDERIC

SALUT,

 

j'ai changer ma pompe en 1 journée, car j' ai du demonter le collecteur d'admission, papillon, filtre à air (XANTIA ACTIVA 2.0 16S X15F 1995)

une des deux vis de fixation de la pompe etait inacessible :mitraille: (cause 2 cm du collecteur d'admission).

j'en ai profiter pour controler les durits, alternateur ... vu que l'acces etait nikel

 

:drink1: merci de vos conseil

FIN :dodo:

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SALUT,

j'ai changer ma pompe ....:drink1: merci de vos conseil

FIN :dodo:

 

Pourquoi as-tu dû changer ta pompe ? :???:

Si tu veux faire un geste pour Planète-Citroën, il existe un post intitulé "qui a déjà cassé sa pompe HP", où on retrouve des témoignages. Cà permet de faire une sorte de banque de données sur les pb de pompes, et les réparations.

Ce serait sympa de ta part d'y laisser un message. ;)

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité CELLEFREDERIC

pas de probleme particulier pour le reamorcage de la pompe.

quand au probleme de la pompe, elle commancait à fuire, elle avait 260000km.

il y avait quelque fuite au niveau de l'arbre de pompe, d'ou de l'huile sur la courroie accessoire.

je n'ai pas pu determiner exactement ou etait la ou les fuites, car elle etait recouverte de crasse.

c'était de toutes facon de legere fuite, puisque je perdais legerement de LHM.

 

prix pompe : 6+2 : 509 euros HT -14% de remise CITROEN

fred

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