Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Charge alternateur


Chitop

Messages recommandés

Bonjour, suite à une panne batterie de se matin , la c5 tout bloqué avec plein de défaut car plus de jus du tout , je suis aller chez fv pour une batterie, j ai pris une Varta 74 Ah et 680 À qui correspond au véhicule mais un peu sous évalué par rapport à l origine 75ah et 800 À mais a combien doit charger l alternateur car je suis à 13,2v au ralenti et 13,3v en accélérant , qu'en pensez vous de toute ses valeur ? Et quel sont les votre à vide la batterie neuve est à 12,4 v

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour un V6 alternateur de 240A et charge automatique

tension de 14.7 V après démarrage des fois 14.8 V

à l'arrêt avant démarrage, j'ai 11.5 V à 12.4 V suivant le temps de l'arrêt

 

nouvelle philosophie, les voitures de maintenant ont une petite batterie, juste pour le démarrage et gain de poids, c'est l'alternateur qui fourni tout le "jus" pour les équipements vu qu'on les utilise en roulant

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,2V au ralentit, ça parait peu mais vu que l'alternateur est piloté, si la batterie est neuve, ça peut s'expliquer. Sur la mienne, j'ai cette valeur en grosse acceleration mais je monte à 14,9V en frein moteur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la garantie de la batterie je suis allé chez fv tester l alternateur et eux avec leur appareil ils ont trouver à vide 12,5 v et 13,8 v en charge avec les phares en marche et tous les autres accessoir donc au final l alternateur fonctionne bien donc merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.