Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit probleme xsara


Nitrodose

Messages recommandés

Salut , je viens de m'inscrire et j'ai quelque question. D'abord je possede une xsara 1.4i phase 2 de 12/2010. Le premier probleme et que mes phare eclaire presque rien , pourtant il sont propre et en bonne etat . Pour l'instant j'ai des ampoule inconu des "General electric 58520U" je compte acheter des philips extreme vision mais je trouve que le "cache ampoule" est oxyde . Par cache ampoule je parle de la piece qui entoure l'ampoule pour renvoyer la lumiere vers le reflecteur du phare , seulement je ne sais pas si c'est changeable.

 

Autre probleme j'ai le plafonnier qui "craque" il ne pend pas ni rien mais il craque pas mal comme meme , j'ai l'impression qui se decolle legerement au niveau de la bosse centrale et du coup il colle et redecolle a chaque impurete ce qui fait le craquement . Du coup si il y a jn moyen de le recoller pour eviter ca . Merci a tous

20170103_173830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Je doute que ta xsara soit de 2010.

 

Peux tu nous redonner ton année exacte pour qu'on sache si c'est une phase 1 ou phase 2 car c'est pas les mêmes optiques.

 

Je dirais bien phase 2 car j'ai cru voir H7 sur le culot de l'ampoule.

 

Si c'est une phase 2 et que tes projecteurs en plexiglas sont tout jaune, il serait peut-être judicieux de leur redonner un coup de rénovation.

 

Ils vendent des kits pour ça.

 

Recherche sur le site, il y a un membre qui a fait un genre de tuto là-dessus sur sa xsara, très bien expliqué et avec des photos en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici le lien :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166865

 

Je l'ai fait sur la mienne et sur celle d'un copain.

 

Les phares étaient redevenus presque comme neufs.

 

Par contre, je trouve qu'ils rejaunissent un peu plus vite que des neufs, mais pour le prix, cela vaut le coup comparé à des phares neufs...

 

A étudier si tes phares sont bien jaunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! En général ce genre de kit pour ce qui est de rénover est efficace, mais suprime le vernis Anti-Uv dont sont recouvert les optiques... Même si ce verni souvent n'empêche pas le jaunissement à la longue (Défaut d'application ou qualité moindre...) il est tout de même appliqué en usine sous vide, de façon difficilement reproductible à la main..

 

C'est pour ça qu'il est conseillé d'appliquer une nouvelle couche de verni anti-Uv après rénovation, mais le fait de le faire à la bombe, tiendra évidemment moins dans le temps...

 

Donc la rénovation d'optique faite soi-même tourne au cercle vicieux, du fait qui faut souvent la refaire entre deux et un an, dépendant des conditions de roulage, (Soleil =UV, projection de sel, pollution etc...)

 

Évidemment, ceci n'arriverait pas si les matériaux des optiques étaient de qualité suffisante dès le départ...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci de vos reponse , mais mes pexiglace sont en bonne etat , pas encore jaunis . Je parle plutot du cache ampoule qui ce trouve a l'interieure du phare , ce qui empeche que le rayon de l'ampoule ne parte pas directement vers l'exterieure mais qui le renvoi vers le phare ( les reflecreur selon moi) et c'est cette petite piece qui est oxydee .

 

Je met une image , je suis sur portable donc j'juste entoure la piece en question

20170106_041139.jpg

Modifié par Nitrodose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une solution si tu peux démonter la pièce . http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=6289

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.