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Retours d'expérience BVA de la VTi 120 ch confort (2014)


venomya

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C'est une boite mécanique robotisé ou une avec le convertisseur de couple?

 

Pour la mécanique robotisé, ça donne parfois des sueurs froide. Il faut réadapter ta conduite, et anticipé avec les palettes au volant. Sinon sur une départementale qui roule bien, c'est agréable et on ressent sans plus les passages de vitesse.

 

Si tu veux de la puissance (entrée d'autoroute), il faut anticipé et jouer des palettes.

Ensuite un problème que j'ai souvent, c'est quand j'arrive dans un rond point, je ralenti, je vois que j'ai le temps de passer, je n’arrête pas complètement la voiture, je veux pour ré-accélérer et là j'ai un trou de puissance.

 

Ensuite j'avais loucher sur une DS3 à boite à convertisseur de couple, par contre 1250 euro d'eco-taxe, bien que la voiture soit d'occasion (vendu par Renault).

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C'est une boite mécanique robotisé ou une avec le convertisseur de couple?

Merci pour ta réponse.

Je pense que c'est une "vraie" automatique donc avec convertisseur de couple. D'ailleurs, je n'ai pas de palettes au niveau du volant: elle dispose de 4 vitesses. J'avoue que tu me fais douter maintenant.

 

Quand je cherche les motorisations automatiques (essence) possibles de la C4 II dans les fiches techniques de La Centrale, je trouve ceci:

- THP 155 exclusive BMP6 (9 cv)

- THP 155 exclusive ETG6 (9 cv)

- VTi 120 confort BVA (7cv) : c'est ce modèle qui m'intéresse.

Vu les appellations, on dirait que la c4 II VTi 120 confort dispose bien d'une vraie boîte automatique avec le convertisseur de couple et non la mécanique pilotée/robotisée.

 

Quelqu'un peut confirmer svp?

 

Merci

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La C4 VTI est équipée avec la boîte AL4 avec convertisseur de couple.

 

https://www.youtube.com/watch?v=WmZPPh1ylMw

 

On dit que la combinaison d´un moteur atmosphérique avec une boîte de vitesses avec seulement quatre vitesses n´est pas très réussie.

 

Je récommande un essais d´une C4 Puretech 130 avec la boîte EAT6.

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....

On dit que la combinaison d´un moteur atmosphérique avec une boîte de vitesses avec seulement quatre vitesses n´est pas très réussie.

...

 

Pourquoi cela ne serait pas très réussi?

J'ai effectué des recherches sur le web et selon les résultats, les problèmes rencontrés avec la BVA AL4 ne concernent que des "vieilles" voitures datant des année 2000-2004. Très souvent, le problème est résolu par une vidange et/ou remplacement des électrovannes, ce qui ne me choque pas au vue de l'ancienneté du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus.

J'ai épluché tous les forums et je n'ai rien constaté de flagrant concernant la BVA AL4.

 

De plus, ce soir j'ai pu essayer la C4 VTi 120ch BVA de 2014 avec 30000 Km au compteur: le changement de rapports se fait sans aucun à-coup. J'avais peur d'avoir le même ressenti qu'avec la BMP6: des à-coups lors des passages de vitesses.

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Je ne parle pas de problèmes de fiabilité. Le VTI n´a pas beaucoup de couple. Avec une BVA ca suffit pour une conduite très calme. Si on veut plus, on sera punit à la pompe.

 

La C4 avec le Pueretech 130 et la boîte EAT6 va plus mieux et consomme moins.

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J'ai un vti 120 et BVA, la même sur ma DS3, et honnêtement je n'aime pas trop.

Ce moteur manque en effet de couple, les vitesses passent trop vite en conduite normale, on a l'impression d'avoir une voiture sous motorisée, et en position manuelle, là on peut monter dans les tours, où la puissance arrive, mais ce n'est pas immédiat.

De plus le convertisseur de la BVA patine bizarrement à mon gout, et puis 4 vitesses c'est vraiment dépassé, sur autoroute ça rame !

Si on roule tranquille, ce n'est pas si mal que ça, mais ça n'a rien de sportif !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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