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Problème 1er démarrage a froid hdi 90


paco57

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Hello tout le monde,

 

J'ai fais un test de pression de mon circuit gasoil en bouchant le retour reservoir et en mettant 1bar dans le depart reservoir... Aucun suintement constaté et pression constante sur 15-20min...

 

J'ai changé porte filtre + filtre et 3 durites dont celle avec la poire car je pensais que ça pouvait venir de la (avant mise sous pression) 1 semaine avant, mais elle a du mal (2 coups de clé a la place d'une)

 

Bougie de precchauffages neuves, prechauffage et post chauffage fonctionne avec les bonnes temporisations...

 

Batterie rechargé et donne correctement de la patate au démarreur

 

Par contre est ce normal que quand je pompe sur la poire j'entend un pss de la pompe siemens et du coup la poire n'est jamais vraiment dure comme si ça se barrait ailleurs que la ou ça devrait ...

Je crois bien que mon problème vient de la ...

J'ai le même symptome d'un filtre un peu colmaté, 1er démarrage après une nuit bof bof et le reste de la journée tout est impeccable ...

 

Merci d'avance je commence a desesperer

 

Bonne journée a tous

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Hello Fanette, elle tourne impeccable après avoir craché une tite fumée rapidos (pas d'odeur de gasoil) au demarrage, pas de broutage du tout...

Me suis même demandé si c'était pas mon nouveau filtre go...

La j'ai fais un plein a l'excelium voir si ça change quelque chose....

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Ce qui m'enerve et que je ne comprend pas c'est le fait de ne pas pouvoir pomper sur la poire jusqu'a ne plus pouvoir... Sur ma zx td un moment la poire est super dure, mes 3 autres hdi 110 xantia et xsara avaient la pompe de gavage donc voila dure de comparer lol
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J'ai eu un problème similaire sur ma xsara hdi de 2002, pas évident de situer le problème , la panne si je puis dire ainsi venait simplement de mon joint de vidange pour ( si eau ) du PORTE FILTRE Gasoil. Il était HS sans qu'il y ait fuite de gasoil, il laissait passer l'air et démarrage chaotique le matin et no problème la journée. Fanette
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Hello, donc démarrage de ce matin par 12 degrés ---> 2 coups de clé et avec ou sans pompage sur la poire ça ne change absolument rien, petite bulle qui remonte au niveau du porte filtre (qui est neuf) voir photo

Pour la purge je l'ai serré avant montage du porte filtre et bien entendu il y a un joint neuf...

Pour moi a par un prob de filtre malgré qu'il soit neuf

Un prob de ma pompe siemens

Ou un prob de demarreur (qui fonctionne très bien tout comme ma batterie) ,comme j'ai vu dans un post ceux qui montent des modèle plus puissant classe 5

 

Je bute... :???:

image.jpg

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Slt Fanette oui oui veridic il y a un petit bzzz ou psss au niveau de la pompe qui s'entend passé plusieurs coups de poire au moins 5, les 1ere rien...

Du coup j'ai remis ma batterie en charge juste pour voir et je me suis même demandé si je m'étais pas pris un fond de cuve a la station...

Sur ma xantia hdi 110 j'avais eu un hiver des prob de demarrage par tps froid résolu avec un changement de filtre... Bon j'avoue 12 degrés ce atin ce n'est pas très froid lol

Sinon j'ai cette fumee blanche expulsé quand elle démarre et après hop tout va comme sur des roulettes...

A n'y rien comprendre :lolpanca:

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Bonsoir,

 

Ma xsara démarre moins bien aussi quand il fait plus froid, c'est un prob général qui n'a pas été résolu, pourtant des qu'il fait au alentour de 5 ° C la nuit , ça démarre mal.

Normalement au quart de tour, là une fois , deux fois... après , nickel.

 

Je ne cherche plus , la voiture fonctionne très bien.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Hello tout le monde, bon ça a bougé de mon côté ! Je m'explique...

Je suis aller telecoder un nouvel autoradio recemment (1mois environ) et c'est un moment ou j'ai aussi fait revision donc 4 filtres et comme le froid arrivait j'avais testé mes bougies ...

Resultat --> filtre go degueulasse qui n'avait pas été fait depuis un bon bout de tps par l'ancien proprio

--> 3 bougies HS et une qui niveau resistance deconne plein tube

Le truc c'est qu'en changeant le filtre go j'ai remarqué une legère usure (plan irregulier) d'un connecteur du boitier porte filtre (donc changement de celui ci)

Et du coup lors du changement de mes bougies j'ai remarqué que la prise branché sur le boitier de prechauffage était débranché (du coup j'ai pensé a mon concessionnaire qui m'aurait fabriqué une panne vu que j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec lui)... De ce fait je l'ai rebranché aussitôt !

Mon problème de démarrage est donc arrivé dé le lendemain de mon telecodage poste (bip bip bip)

Apres changement filtre --> boitier --> durites et poire --> + test pression 1bar, toujours pareil.

Après changement 4 bougies + test prechauffage et postchauffage et chargement batterie + test de celle ci, toujours pareil.

 

Ce matin après avoir rerecharger ma batterie (par acquis de conscience), je décide de debrancher cette prise sans pomper sur la poire d'amorçage pour faire un test car c'est elle que j'ai rebranché la veille de mes problèmes...

 

Resultat démarrage au quart de tour par une temperature de 8 degrés mais par contre comme la prise est debranché je n'ai pas de postchauffage et aussi très certainement pas de prechauffage (pas pu voir car la temperature positive).

 

Donc ma question est, ou vont les fils de cette fiche et surtout a quoi ils sont reliés ??

Peut être une sonde ou un relais défaillant??

 

Déjà ce n'est pas un problème de pompe donc ça me rassure déjà

 

Le schmilblick avance comme dirait papy mouzot :D

 

PS demain test de demarrage prise branché et après demain prise débranché ou l'inverse, tout va dependre aussi de la temperature exterieur

Modifié par paco57
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