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Huile hdi 138


jeanC5

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma C5 qui a du mal à démarrer avec ces températures négatives

huile 5W30.

Mais j ai lu dans la revue technique qu'il faudrait mettre de la 5W40 pour faciliter les démarrages !

 

Les bougies ont été changées, batterie bonne,vanne egr aussi, j ai actuellement 264 000 kms

 

je demande de l'aide aux spécialistes du diesel

 

cldt

Modifié par jeanC5
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J'ai un peu de mal à croire qu'une voiture démarre mal à cause de l'huile juste parcequ'il fait -1 ou -2°, mais bon si la RTA le dit, admettons, fait alors une vidange simple toi même avec de la 5W40, tu auras la réponse rapidement, et pour pas trop cher ...

 

Sinon, quand tu dis "batterie bonne", ça veut dire quoi exactement ? testée, tension mesurée ?

quel âge a t'elle ? une batterie de marque, quel spécificités (ampérage ?).

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Toutes les huiles citées ci dessus commençant par 5 avant W, ça ne changera rien au démarrage à froid ...

 

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

 

En 5 W ça doit démarrer par - 25°c !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Oui, j'ai mesuré la batterie à froid et une fois démarré les valeurs sont bonnes

Justement, je demande car comme dit dans la RTA c'est indiquér !!

D'où ma question.

Sinon je sais pas quoi vérifier de plus et vous ?

Modifié par jeanC5
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Oui j ai mesurer la batterie a froid et une fois démarrer les valeurs son bonne

Justement je demande car comme dit dans la RTA c indiquer !!

D ou ma question .

Sinon je sais pas quoi vérifier de plus et vous ?

 

Perso je commencerais avec une batterie vraiment sûre ...

quel âge la tienne, quel ampérage ?

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Les batteries de chez Citroën proviennent en majorité de Turquie.

J'avais une batterie Citroën,soit disant 75AH 800A EN de 2ans qui était loin de faire cette puissance.

Je l'ai remplacée par une Fulmen formula xtrême 72AH et 720A.Depuis le moteur démarre au 1/4 de tour,la vitesse de rotation du démarreur a presque doublé.

Je précise que les bougies de préchauffage sont HS.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Elle a 2 ans j avais fait changer chez citroen

 

Pas vieille effectivement, et sans doute hors de cause, néanmoins, avant d'engager des frais, je testerai quand même avec une bonne batterie sûre (de puissance un peu supérieure).

 

J'achète toujours des batteries de marque et de puissance un peu supérieure à le préconisation constructeur, puisque j'ai souvent des voitures déjà âgées.

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Bonjour,

 

Oui effectivement le RTA dit de la 5W40 mais toi avec de la 5W30 cela ne change pas car l'indice 5 est justement pour la température du bas donc a -1 ou -2 cela ne joue pas.

Je pencherai plus vers la batterie a savoir que si le moteur ne tourne pas assez vite il n'autorise pas le démarrage. Donc teste d'abord comme dit plus haut

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Pas vieille effectivement, et sans doute hors de cause, néanmoins, avant d'engager des frais, je testerai quand même avec une bonne batterie sûre (de puissance un peu supérieure).

 

J'achète toujours des batteries de marque et de puissance un peu supérieure à le préconisation constructeur, puisque j'ai souvent des voitures déjà âgées.

 

Les batteries "de marque", j'en suis revenu... Déçu 2 fois par Fulmen.

Maintenant c'est sur le net et ça tient pareil voir mieux car pas de batteries stockées des années...

 

En principe, on devrait avoir besoin de moins de puissance avec des autos âgées.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Et moi,toujours très satisfait des Fulmen fabriquées par Exide.

Mon record est 12ans sur un Express diesel.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Il n' est pas obligatoire de changer la batterie directement , déjà essayer de démarrer avec l' appoint d'une autre bonne batterie , si ça démarre bien , là on peut mettre en cause la batterie du véhicule , mais attention , un démarreur fatigué peut demander trop d' ampères , là pour être sûr , il faut mettre une autre bonne batterie en place et essayer , si ça démarre bien , c' est bien la batterie qui est en cause , si ça ne démarre pas bien , c' est le démarreur ( attention aux connexions des cosses de batterie et des câbles )
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Les batteries "de marque", j'en suis revenu... Déçu 2 fois par Fulmen.

Maintenant c'est sur le net et ça tient pareil voir mieux car pas de batteries stockées des années...

 

En principe, on devrait avoir besoin de moins de puissance avec des autos âgées.

 

;)

 

Bien entendu j'achète sur le net aussi, une varta ou fulmen au prix d'une norauto.

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Bonjour bougies de préchauffage neuf .

La se soir un collègue a mis les câble sur ça voiture et la mienne , elle a bien démarré !!

 

Bah tu sais en général c'est le genre de panne (démarrage) qui revient souvent sur le forum aux premiers froids ...

 

Faut juste partir sur une bonne base = une bonne batterie !

 

Regarde sur oscaro par exemple, en rentrant tes caractéristiques, ils vont te sélectionner des batteries "premium" (comme celle que tu as, en terme d'ampérage), et ensuite ils vont te proposer des batteries "performances" avec un ampérage plus élevé, donc plus de pêche pour le démarrage, c'est celles que je prends ... pour quelques euros de plus. c'est important sur une vieille voiture kilométrée (où tout est un peu usé et qui a donc besoin de bcp de jus pour démarrer).

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Bah tu sais en général c'est le genre de panne (démarrage) qui revient souvent sur le forum aux premiers froids ...

 

Faut juste partir sur une bonne base = une bonne batterie !

 

Regarde sur oscaro par exemple, en rentrant tes caractéristiques, ils vont te sélectionner des batteries "premium" (comme celle que tu as, en terme d'ampérage), et ensuite ils vont te proposer des batteries "performances" avec un ampérage plus élevé, donc plus de pêche pour le démarrage, c'est celles que je prends ... pour quelques euros de plus. c'est important sur une vieille voiture kilométrée (où tout est un peu usé et qui a donc besoin de bcp de jus pour démarrer).

 

Comme je l'écrivais plus haut, ça, j'ai du mal à comprendre. Quand un moteur est vieux il peut perdre un peu en compression, les jeux des pièces en mouvement sont plus importants, bref, tout indique qu'il devrait au contraire être plus facile à démarrer qu'un neuf.

Batteries performances pour un diesel, je comprends mais pour une essence, une standard suffit bien

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Oui , mais les bagues du démarreur sont usées et il est peut-être sale et demande beaucoup plus d' ampères qu' un neuf .batterie faible , démarreur usé , à l' entrée de l' hiver , il faut agir et comme on te conseille plus haut , ma politique est :

mettre dans le bac à batterie la batterie la plus puissante qui y rentre .

On essaye de gratter quelques euros sur les pièces et un jour on se tape quelques dizaines d' euros de dépannage ou on loupe un rendez vous ou on ne peut pas aller bosser !!

 

:xan9:

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Bonsoir alors j ai acheter une nouvelle batterie Banner 12V 70AH 640 A (EN)

La je suis entrain de la charger et demain matin je la monte direct !!

Y a t il une procédure spéciale pour le changement ?

D abord enlever le plus puis la masse

Et ensuite d abord la masse puis le plus

C est bien la bonne procédure ?

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Bonsoir alors j ai acheter une nouvelle batterie Banner 12V 70AH 640 A (EN)

La je suis entrain de la charger et demain matin je la monte direct !!

Y a t il une procédure spéciale pour le changement ?

D abord enlever le plus puis la masse

Et ensuite d abord la masse puis le plus

C est bien la bonne procédure ?

 

C'est pas beaucoup...

Sur ma V6 c'est 75 Ah 720 A (EN) et c'est un moteur moins difficile à lancer qu'un diesel.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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D abord enlever le plus puis la masse

Et ensuite d abord la masse puis le plus

C est bien la bonne procédure ?

 

Salut !

 

Tu as tout faux, c'est exactement le contraire.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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