Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant STOP - Défaut moteur - Défaut charge batterie


Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a quelques temps apparition d'un défaut aléatoire "Défaut moteur arrêter véhicule" couplé au "Défaut charge batterie arrêter véhicule".

Le fait d'arrêter le moteur d'attendre un peu et de redémarrer, le défaut disparaissait.

Ceci n'était pas grave suivant les dires du garagiste...une MAJ soft du boîtier devait arranger les choses...

 

Entre temps de défaut avait réapparu encore une ou deux fois mais partait de lui même dans la foulée...

 

La semaine dernière, ayant fait entre autre plus de quasiment 1000Kms, un défaut à l'aller, un défaut au retour.

De retour à la maison, comme le défaut qui commençait sérieusement à m'enquiquiner, j'ai fait le nécessaire afin de pouvoir passer rapidement chez mon garagiste, profitant que l'expert électricité était présent...

 

Valise branchée et quelques vérifications faites il s'avère que les galets tendeurs de la courroie (d'accessoires) sont abîmés, c'est courant paraît-il sur plusieurs versions ... OK, merci Mr Citroën.

 

Galets usés, donc tension plus ou moins efficace sur la courroie et recharge batterie plus ou moins efficace ... OK

 

Manque de chance, il semblerait qu'en plus que l'alternateur (alterno démarreur ?) ne charge plus la batterie donc j'avais la chance de rouler sur la batterie... Ah oui, pour un défaut pas très important ... :(

 

Dans mon malheur (car en passant il y a déjà eu beaucoup d'intervention sur ce beau technospace depuis son achat neuf) ma chance a été d'avoir opté pour l'extension de garantie !!!

 

Un proprio d'un Grd C4 Blue HDI de 3ans et un peu plus de 60000kms !

... Aller courage plus que 40000kms ou deux ans ... si je ne me prend pas une crise de nerfs entre temps :).

 

PS : oui campagne de remplacement préventif du faisceau d'alimentation de la pompe système SCR à faire. Merci encore une fois Mr Citroën.

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Franchement, ce n'est pas Citroën qui est mauvais mais ton concessionnaire. Le défaut du galet est connu et si ton concessionnaire avait été consciencieux, il l'aurait vu et serait intervenu dans le cadre de la garantie bien plus tôt.

 

Là, il a dit d'aller à l'encontre des consignes Citroën (rouler avec un voyant rouge !) et a engagé ta sécurité : sans électricité, plus d'assistance ni de frein de parc.

 

Citroën ne fait aucune difficulté dans la prise en charge de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RFN,

 

je n'ai pas dit que Citroën est mauvais ... au premier diag à la valise, je ne sais pas si le problème de galet/alternateur et donc charge de la batterie était déjà présent à ce point ou si cela s'est dégradé entre temps...

 

Sur ce coup, je partage aussi un peu ton opinion sur mon garage, à sa décharge Le voyant STOP n'était pas allumé en permanence.

 

J'en ai déjà eu des voitures, du même âge, du même niveau kilométrique, mais là le coup des galets c'est la première fois.

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

America,

 

je te souhaite beaucoup plus de chance avec ton carrosse de 2-3 mois ;o)

(les défauts de jeunesse devraient êtres gommés maintenant)

 

Un BlueHdi aussi ?

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne demande une production exempte de defaut. Mais chacun demande que le SAV qui est derriere soit en capacité d'assurer ce qui est loin d'etre le cas partout (et je ne jette pas la pierre car c'est pareil chez quasi toutes les marques). Et chacun demande aussi que la marque prenne ses responsabilité dans certains casde grosses pannes ou de panne trop repetitives. Dans la mesure ou un correctif definitif est possible et sinon au moins le reconnaitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi America... au début. Là un peu moins !

 

Après oh oui la prise en charge avec extension de garantie ça ne pose pas de problème.

J'ose pas imaginer après les deux ans de garantie légale sans extension !

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.