Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit de roulement


david49

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un bruit qui est apparu discrètement, ça a commencé comme un bruit de roulement, mais pas régulier!! j'ai attendu que cela s'accentue et j'ai remplacé le roulement de roue avant gauche (car le bruit semble venir de l'avant gauche). Aucun changement, j'ai ensuite pensé aux pneus(même si ils n'ont que 2 mois) 4 Michelin premacy et j'ai donc mis les 4 roues de ma c5 pour faire un essai, toujours pas de changement. Le bruit est bien un bruit de rotation, mais il n'ai pas constant, il oscille un peu comme un pneu déformé style avec un plat. Si vous avez déjà eu vent de ce problème, merci de m'apporter vos lumières, je vais essayer de voir si cela pourrai provenir de la BVA. Pour info C4 2.0 essence 143 ch de 2006 et elle à 114 000 km. Modifié par david49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être le roulement du palier de cardan.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas été remplacé, pas de bruit au stéthoscope. 3 mécano ont essayé la voiture, 2 penche pour un bruit de BV et 1 pense aux roulement droit mais sans grande certitude, il préfère attendre que le bruit augmente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un bruit de roulement sur ma 307 (100 000km); et moi je penche pour le roulement du palier de cardan, que je changerai l'été prochain.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.