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Log94

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tu la démonte et dedans il y a un ressort et un doigt

tu enlève le ressort et le doigt

 

et tu remonte l'ev

 

si elle démarre pour l'éteindre il faudra la faire calé en engageant une vitesse et en gardant le pied sur le frein

 

ps je sais plus si il y a un ressort

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salut

 

 

oui normalement tu as une clavette

 

j'allais t'en parlé de vérifié et contrôlé le calage de la distri

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Donc j'ai bien Paume la clavette. Ce qui est bizarre c'est qu'en regardant tourner lors des essais de démarrage, on voit l'écrou de l'axe qui tourne aussi. Donc l'axe devait tourner aussi non ? Bon vais essayer de trouver cette clavette !

 

Vous pensez que ca viendrait de ca mon soucis ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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La poulie de la PI est peut etre bien calée mais si la clavette n'est pas à sa place la pompe peut etre décalée par rapport à sa poulie

Remets une clavette, revérifies le calage de la distribution, purges bien le circuit et ça devrait péter

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Ah ca la distrib j'y touche pas. Je vais faire appel à un Mecano. Par chance j'ai retrouvé une clavette hier à la casse. Je vais tout redeposer et appeler un Mecano pour caler la distrib.

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Ah ca la distrib j'y touche pas

 

Tu enlèves une pompe injection et tu ne fais pas la distribution?

Au point où tu en es...tu peux tenter la distribution en prenant le temps de te renseigner avant de te lancer...ça devrait bien se passer!!!

 

Perso, j'ai quasiment tout appris sur ce forum...en y allant étape par étape, beaucoup de chose peuvent se faire avec un outillage standard!!

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  • 3 semaines après...

Petit up pour vous tenir au courant.

 

Mon Mecano est passé et à eut du mal à la caler mais la voiture à demarré.

Mais ma pompe doit avoir des prises d'air car aujourd'hui quand je roule pas de soucis Mais beaucoup de mal à démarrer comme si le circuit de désamorcé tout le temps et la pompe est relativement humide.

 

Par contre, un mon Mecano m'en vend une toute neuve pour 250€ encore dans sa boite PSA. Je lui prend et il m'oriente sur un diéséliste très raisonnable côté tarif pour la monter. Il a les appareils adéquats pour la régler. Il me fera les injecteurs et les bougies en même temps et ainsi je repartirait sur du neuf.

 

En attendant je trouve le ralenti très bas (d'après le compte tour aux alentours de 870 tours/min.

À combien est le votre ?

Qui a une photo de la vis de réglage du ralenti juste pour lui mettre un petit coup en attendant le changement ?

 

Merci

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Tu enlèves une pompe injection et tu ne fais pas la distribution?

Au point où tu en es...tu peux tenter la distribution en prenant le temps de te renseigner avant de te lancer...ça devrait bien se passer!!!

 

Perso, j'ai quasiment tout appris sur ce forum...en y allant étape par étape, beaucoup de chose peuvent se faire avec un outillage standard!!

 

J'ai appris beaucoup ici aussi Mais c'est vrai que la distribution est tabou pour moi ! Lolll

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Tu enlèves une pompe injection et tu ne fais pas la distribution?

Au point où tu en es...tu peux tenter la distribution en prenant le temps de te renseigner avant de te lancer...ça devrait bien se passer!!!

 

Perso, j'ai quasiment tout appris sur ce forum...en y allant étape par étape, beaucoup de chose peuvent se faire avec un outillage standard!!

 

Je ne l'ai pas faite non plus quand j'ai déposé ma pompe, étant loin de l'échéance et la pompe pouvant être déposée sans détendre la distribution, je ne me rajoute pas de boulot quand il n'y a pas besoin.

 

Comme il n'y a rien à gagner à grouper les deux interventions...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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"En attendant je trouve le ralenti très bas (d'après le compte tour aux alentours de 870 tours/min. "

Bonjour, à l'oreille j'ai l'impression que mon ralenti est élevé et pourtant la valise dit 850 tr/mn aussi ...

bonne journée

...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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J'ai trouvé un diéséliste pour me changer la pompe. Après demain il me la fera. Côté tarif 150€ avec réfection complète du boîtier de filtre à gasoil que j'avais mastique suite à une prise d'air comme indiqué sur le forum.

Pour les injecteurs, il verra au moment venu et tant que la pompe est dehors, il fera aussi les bougies.

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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150€ le remplacement de la pompe, les injecteurs et ton bocal de filtre à GO?

 

si c'est tout ça...tu pourras donner l'adresse du dieseliste aux personnes de ta région...

 

 

Citation:

Envoyé par gillout Voir le message

Tu enlèves une pompe injection et tu ne fais pas la distribution?

Au point où tu en es...tu peux tenter la distribution en prenant le temps de te renseigner avant de te lancer...ça devrait bien se passer!!!

 

Perso, j'ai quasiment tout appris sur ce forum...en y allant étape par étape, beaucoup de chose peuvent se faire avec un outillage standard!!

Je ne l'ai pas faite non plus quand j'ai déposé ma pompe, étant loin de l'échéance et la pompe pouvant être déposée sans détendre la distribution, je ne me rajoute pas de boulot quand il n'y a pas besoin.

 

Comme il n'y a rien à gagner à grouper les deux interventions...

 

En fait je ne dis pas qu'il faut faire pompe et distribution en même temps, il me semblait avoir lu que log94 n'osait pas faire une distribution par manque de connaissances, outillages...etc...alors qu'il avait fait sa pompe. l'étape complémentaire pour la distribution n'est pas bien compliquée.

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