Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvaise réception radio


Kortexx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C4 2005, avec un RT3 et kit JBL. J'ai remplacé le chargeur CD par un XcarLink pour profiter du BT. Même si j'ai quelques soucis avec, là n'est pas la question.

 

Depuis que j'ai monté le XcarLink, j'ai l'impression que la réception radio est très mauvaise. Même en zone couverte correctement, le RDS met 15 plombes à changer de fréquence via l'AF, je peux parfois faire plusieurs fois le tour des fréquences avant que le tuner capte quelque chose alors que si j'utilise des mémoires il y a des stations qui fonctionnent correctement, etc...

 

J'ai l'impression qu'avant le montage du XcarLink, ça fonctionnait bien mieux. J'ai essayé de le débrancher, pour vérifier qu'il ne créait pas d'interférences mais ça ne change rien. C'est peut être aussi une coïncidence...

 

Une chose est sûre : l'antenne est fonctionnelle puisque si je la retire, la réception est encore pire.

 

Avez vous des idées pour retrouver une réception de bonne qualité ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,passe tu ta voiture au rouleaux ? elle a peut être un coup .moi je n'ai aucun souci avec le car innk

Non, je nettoie rarement la voiture et jamais au rouleau. Effectivement je pense que le XcarLink n'a pas grand chose à voir la dedans, donc je cherche une autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne sais pas... Elle a quelque chose de particulier l'antenne de la C4 ? Pour l'instant, je sais que si je vire l'antenne la réception se détériore encore un peu plus, donc la maison entre l'antenne et le poste est fonctionnelle.

Comment identifier si mon antenne est bien celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça capte légèrement mieux avec un fil de fer (un contre déplié) que'avec l'antenne d'origine, mais ce n'est pas super flagrant non plus. Est-ce que par hasard il y aurait un fusible sur l'ampli d'antenne ? Si oui lequel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du remplacement du chargeur cd par le boîtier tu aurait pas par hasard touche les files derrière le poste ? (Câble antenne)

 

Car il y en a une sert pour la réception satellite et l'autre pour le fm !

Aurait tu à tout hasard change ta lunette arrière car elle sert à la réception, radio l'antenne sert pour le GPS ! (Sur la c5 qu'avait mes parent c'était comme sa ! )

 

Sinon un file débranche ou coupe au niveau du hayon

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un brin c'est qu'il sert à quelque chose, le socle recevant en interne l'ampli d'antenne et l'antenne GPS suivant l'équipement.

L'antenne sur la "vitre" sert pour le second tuner, TMC, etc ..., suivant le type de l'autoradio.

-----

Il faut démonter le socle d'antenne du pavillon et voir si la broche de contact par pression n'est pas oxydée, ou mauvaise soudure sur le circuit imprimé interne.

L'ampli, ainsi que l'antenne GPS, sont alimentés par une alimentation fantôme à travers les câbles d'antennes.

 

Le socle est vendu en Sav, ou trouvable en casse.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.