Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode dégradé et Système antipollution défaillant


adc.dylan

Messages recommandés


tu diras la même chose avec les autre marques(pb de chaine de distri sur les thp citroen, pb d'injecteur chez renault ainsi que de multiple pb électronique, pb d'embrayage chez toutes les marques, pb de culasse poreuse chez le groupe ww, je vais arrêter là.......)

 

as tu fais une demande de prise en charge constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garage m'ayant vendu la voiture a finalement perdu l'historique de ma voiture, donc Citroen refuse la prise en charge..

 

Ma premiere voiture fut une Seat Ibiza 1.4 TDI 80 Stylance de 2007. Après 20 000 km aucun soucis, bon elle a finit à la casse suite à une gros accident de voiture.

 

Seconde voiture, une Opel Astra 1.7 CDTI 100 Panoramique de 2007. Après environ 50 000 km, ce qui me l'a amené à 165 000 km, juste une fuite au niveau d'une durite, changer à moindre coût. Jamais eu aucun consommable ni quoi que ce soit à changer..

 

Et là, Citroen C5 1.6 HDI 110 Confort. Après 10 000 km en un tout petit peu de 3 mois, plus de turbo.. Cout très élevé de réparation. Alors certes il y a peut être un défaut de responsabilité de ma part car j'ai du mal regarder la voiture, mal contrôler tous les points à l'achat.. Mais le garage où je l'ai acheté me facilite pas la tâche, et je n'ai malheureusement pas le temps de lancer des procédures pour vice caché où je ne sais quoi et encore moins les moyens.. Ni les moyens pour 3000 euros de réparations..

 

 

En tout cas, je tenais quand même à vous remercier d'avoir pris le temps de m'avoir répondu, et conseillé, c'est vraiment adorable de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre en C5 est pléthorique alors pourquoi s'être obstiné à acheter un vehicule dont tu ne pouvais pas voir les factures d'entretient? Je sais qu'on est parfois naif quand on est jeune mais là, c'est quand même la base, j'aurai passé mon chemin sans hésiter surtout à ce kilométrage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le soucis étant que je ne peux pas être sans voiture ne serais-ce que pour le travail. Et le jour où je l'ai acheté tout allait bien. C'était un peu le désordre dans leur bureau et le vendeur m'a dit qu'il me le donnerai un peu plus tard car il ne savait plus où il était, sachant qu'il a déjà eu du mal à retrouvé le double..

 

Sauf qu'après de fil en aiguille.. Quelques soucis de santé etc etc.. Bah j'ai plus eu le temps de m'en préoccupé.. Et bam ! Un probleme et le vendeur retourne ça veste..

Après le kilométrage en soit c'est pas un soucis.. Enfin sur ce genre de véhicule logiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achètes une voiture dans un garage, tu n'a pratiquement jamais les factures d'entretien

 

En général, tu as au minimum un document avec l'historique des révisions. En tout cas pour la mienne, ça marche comme ça.

Je n'ai pas les factures, mais la concession Citroen qui a réalisé les entretiens m'a envoyé l'historique des interventions sur le véhicule.

 

Dans le cas de adc.dylan, l'entretien a soit disant été fait dans des centres autos, donc aucun suivi si les factures ont été perdues.

 

Perso, tout comme petit suisse, j'aurai passé mon chemin. Vu le nombre de C5 qui trainent sur leboncoin... Ou alors, il aurait fallu attendre que le garage retrouve les factures avant de signer quoi que ce soit. Un véhicule sans factures ou historique est difficile à vendre.

Dans son cas, le vendeur doit se frotter les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous tenir informer des suites de tous cela.

 

La voiture rentre demain matin chez Citroën pour réparer le turbo avec la procédure Citroën. Après négociation on arrive à un devis d'environ 2700 euros (au lieu de 3200 euros initial) donc c'est toujours ça de gagner.

 

Maintenant pensez-vous qu'il faut vendre la voiture avec un turbo flambant neuf et garantie ? Ou alors je peux la garder sereinement en continuant les vidanges tous les 10 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.