Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommaton de LHM


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour a tous

 

J'ai acquis une Xantia 1.8i 16V aupres de la grande concession Citroen de Montpellier.

45000 Kms datant de 96 (C'etait celle d'un papy sans trop de bosses).

 

Apres quelques pb, nottament une consommation d'huile excessive, vérifié par par un changement des joint des queues de soupappe (sous garantie ouf), plus le neman (encore sous garantie), j'ai maintenant fait 10 000 kms. Ce we j'ai le temoin de liquide hydraulique qui c'est quelque fois mis a scintiller sur des accelerations fortes. Il n'est jaùmais restrer allumé plus d'une secondes. J'ai vérifié le niveau de LHM et il etait bas. J'ai refait le niveau et j'ai rajouté presque 500 ml.

Je suppose que j'ai un fuite quelque part, mais j'ai du mal à déterminer son importance. Qu'en pensez vous ? 500 ml pour 10 000 kms Est-ce beaucoup?

 

Sinon d'ou pourrait provenir les fuites. j'ai regardé sour les roues, autours du réservoir, rien. Le seul endroit gras vu de loin se trouvait au niveau de la direction. La fuite peut elle provenir de là. Comment se nomme cette partie?

 

Voila beaucoup de question pour une premiere fois. Merci d'avance de vos réponse.

 

PS: Sinon faire 600km avec ma xantia est beaucoup pluis agréable qu'avec ma 205 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut: et :welcome: sur PC

 

Effectivement, la fuite peut peut être provenir de la crémaillère de direction, le liquide hydraulique pour celle ci étant aussi du LHM. Ce qui me turlupine, c'est que tu n'aies rien vu sous la voiture. Une fuite de LHM, généralement, ça se voit sur le sol, surtout si ta voiture est garée au même endroit souvent.

 

 

Es tu sûr que le niveau était bon il y a 10000 kms ? Il se peut qu'il y ait eu un élément de changé sur ton véhicule, et le mécano a pu oublier de refaire le niveau du réservoir.

 

 

 

Il se peut aussi qu'une des sphères ait une de ses membranes qui a percé (du à l'usure). Le gaz est alors remplacé par du LHM, ce qui occasionne une chute subite du niveau du réservoir, sans qu'il n'y ait eu de signe visible (pas de trace au sol). Si cela arrive sur une des sphères de suspension, tu dois le resssentir par une détérioration du confort. Si c'est sur une des sphères hydractives (à condition que la tienne en soit équipée), on le ressent moins, puisqu'il reste les 2 sphères de suspension pour amortir.

 

 

Le mieux est que tu vérifies de temps en temps si le niveau continue à baisser. Si c'est le cas, il y a une fuite, qui devrait être facilement repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci des conseils

Effectivement, je n'etais pas sur du niveau il y a 10 000 kms

 

Par contre les spheres sont neuves.

Je vais surveiller le niveau et on verra bien. :smash:

 

 

Merci encore. :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le niveau du LHM se contrôle, moteur tournant et suspension en hauteur maximum.

La baisse du LHM peut s'expliquer par l'usure des plaquettes (les pistons avancent et le niveau du LHM descend), et par la perte progressive d'azote dans les sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du LHM peut s'expliquer par l'usure des plaquettes (les pistons avancent et le niveau du LHM descend), et par la perte progressive d'azote dans les sphères.

 

En position haute, l'azote ne doit plus prendre beaucoup de place dans les sphères, car il est comprimé à +/-180 bars, au lieu des 60/70 en route. Mais, bon, entre 5 sphères neuves et 5 vides de gaz, çà doit se voir quand même... ;)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.