Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma citroen C5 phase 1 de 2004 a des soucis


ghost4life

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en ai marre de cette voiture. Elle me coute cher, mais bon pour le moment pas les moyens d'en changer.

 

Les symptômes : perte de puissance, pas d'accélération. Dépassé rarement les 2500 tours.

 

Messages affichés : "anomalie antipollution " "Esp / ASP hors service"

 

Testé avec le boitier ODB2, J'ai 3 codes erreurs :

 

P0400 : Système EGR problème de débit

P0401 : système EGR débit insuffisant détecté

P1352 : Relais de préchauffage

 

Sur ce modèle c'est une vanne EGR mécanique. J'ai un ami qui est mécano, il me conseille de la condamner car il dit que le système EGR c'est de la merde. Qu'en pensez-vous ? est-e que ça va résoudre le problème ?

 

J'ai peur que le turbo pète dans quelques temps car il siffle pas mal quand j'accélérais avant d'avoir ce problème. qu'est-ce que je peux faire pour l'entretenir ?

 

La c5 a 220 000 km, le moteur est bon. La carrosseries un peu abimée mais rien de choquant. J'aimerai l'emmener jusqu'au cimetière. Y'a deux solutions soit je la détruit à la masse, soit j'arrive à résoudre ces soucis et je roule jusqu'à la prochaine panne. (le moteur s'est déjà coupé en plein milieu de l'autoroute suite au boitier sme), j'ai eu que des galères. Mon carnet de santé depuis la naissance a eu moins d'écriture que le carnet d'entretien de cette voiture qui a 12 ans (j'en ai le double). je préfère pour des raisons financières la réparer.

 

 

 

Toute forme d'aide sera grandement appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Soyons sérieux, il ne sert à rien de s'énerver sur une mécanique, ça ne changera rien au problème.

A ce kilométrage, il n'est pas anormal de devoir faire un peu d'entretien. Sur la C4 de ma fille, récemment, j'ai eu le même genre de souci. La vanne EGR et la durite associée étaient presque complètement bouchées. Chez un homme, on appelle ça un infarctus !!!

Un simple débouchage de la durite et un échange de la vanne EGR ont résolu le problème.

Dire que la vanne EGR c'est de la m... , voila typiquement l'attitude d'un mécano qui n'a pas su évoluer. Si les constructeurs s'imposent d'équiper leur modèles avec cet élément, c'est pour être conforme à la réglementation. Les nouveaux contrôle techniques en cours de déploiement seront à même de détecter les bricolages tels que la suppression des pré-catalyseurs ou la neutralisation de la vanne EGR.

Les petits malins qui s'y seront livrés vont pleurer...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.