Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus crevés


Invité fastjack

Messages recommandés

Bon ben voilà, juste pour dire que j'ai crevé samedi et que le pneu est mort: garé dans un "parking" (je remercie les organisateurs d'avoir choisi un champ :mad: ), c'est n'est qu'une fois de retour sur l'asphalte que je m'en suis rendu compte...

Si vous avez quelques tuyaux pour des pneux pas chers :fauches: car sur "123 pneux" ils n'ont pas de michelin exalto 205/50 R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AurelSixtyFour
Bon ben voilà, juste pour dire que j'ai crevé samedi et que le pneu est mort: garé dans un "parking" (je remercie les organisateurs d'avoir choisi un champ :mad: ), c'est n'est qu'une fois de retour sur l'asphalte que je m'en suis rendu compte...

Si vous avez quelques tuyaux pour des pneux pas chers :fauches: car sur "123 pneux" ils n'ont pas de michelin exalto 205/50 R17

 

 

J'ai reçu une pub norauto ce we. Michelin exalto 205/50 R17 -> 280€ / pneu monté équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 123pneu j'ai pris pour ma 307 des ventus sport en 205/50/zr 17 à 100 € environ si je m'en rappelle bien qui sont supers pour le prix (déjà 20000 km avec et encore en bon état). Tu peux en acheter 2, c'est à dire changer 1 essieu et garder ton exalto pour une roue de secours par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 123pneu j'ai pris pour ma 307 des ventus sport en 205/50/zr 17 à 100 € environ si je m'en rappelle bien qui sont supers pour le prix (déjà 20000 km avec et encore en bon état). Tu peux en acheter 2, c'est à dire changer 1 essieu et garder ton exalto pour une roue de secours par exemple.

 

Est-ce que les Ventus Sport tiennent aussi bien la route que les Excalto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu d'exalto mais c'est très très satisfaisant. Une 307 ça tient la route avec n'importe quoi comme une c 4 d'ailleurs. De toute façon je suis contre les pneus "Michelin ou autre" 2,5 fois plus cher et qui te feront "peut être" et c'est pas sur 3000 km de plus. 4 pneus à 250 euros ça fait 1000 € et 4 pneus à 100 € ça fait 400 €. T'as vite fait les comptes!!!!!! Tu gagne 2 pneus Michelin Exalto!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu d'exalto mais c'est très très satisfaisant. Une 307 ça tient la route avec n'importe quoi comme une c 4 d'ailleurs. De toute façon je suis contre les pneus "Michelin ou autre" 2,5 fois plus cher et qui te feront "peut être" et c'est pas sur 3000 km de plus. 4 pneus à 250 euros ça fait 1000 € et 4 pneus à 100 € ça fait 400 €. T'as vite fait les comptes!!!!!! Tu gagne 2 pneus Michelin Exalto!!!!

 

et avec des pneus à 100 euros tu peux prendre 10m de plus à t'arrêter.

Je sais c'est cher, mais vaux mieux pas lésiner avec la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne prend pas le pneu de la roue de secours? (je ne sais pas si c est le meme diamétre) et pour la remplacer t auras le temps de trouver une bonne promo .

 

Roue de secours: 195/65 r15 donc faut changer le pneu assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fastjack :

 

Hello, bon j'ai une bonne adresse pour tes PE2, je ne pronocerai pas le titre de peur que ça me donne des boutons :ind: mais l'offre est interessante, surtout si tu en prends 4.

 

;)

 

http://img384.imageshack.us/img384/435/pneu8ne.jpg

 

Merci j'ai été sur le site ce matin et je les avais vus mais comme je ne vais en changer qu'un, je vais rester sur l'offre de feu vert à 215€ monté/équilibré.

De plus comme je vends la voiture, je garde la marque d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme type de crevaison ?

Récemment, je me suis trouvé avec une vis dans chaque pneu avant.

Ou bien un camion avait laissé tomber un lot de vis ou bien j'ai eu à faire

à quelqu'un de malveillant.

Quoiqu'il en soit, je suis allé les faire réparer. 20 euros le pneu AVG

0 euros le pneu AVD (la vis n'avait pas percé en fait)

En gros 10% d'un pneu neuf. Pour ce type de crevaison c'est très sûr.

Ils élargissent un peu le trou (en cone) de l'intérieur, pulvérisent du "caoutchouc"

et la pression fait le reste. Il faut bien sûr que ce soit sur la bande de roulement

et pas une entaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 kms, dans ce cas pourquoi tu n'achéterai pas un Excalto d'occase?

 

C'est une des dernières choses que je ferai..... Les usures des 2 pneus seront différentes, passé inconnu du pneu. Je ne parle pas de la difficulté pour en trouver surtout avec cette taille.

 

Faut mettre du neuf et vu le kilométrage, un suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai été sur le site ce matin et je les avais vus mais comme je ne vais en changer qu'un, je vais rester sur l'offre de feu vert à 215€ monté/équilibré.

De plus comme je vends la voiture, je garde la marque d'origine...

 

Ils savent monter des pneus avec des capteurs de pressions chez feux vert ?

Et les rentrer dans l'ODB ? Méfiances... faudrait pas que ta voiture t'affiche "roue non détectée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils ont pas forcément l'habitude des jantes aliage les jeunes stagiaires, ils font pas gaffe et font une rayure tout autour, et essayent tous les boutons pour éteindre clim et autoradio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.