Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur de chaud et autre .....


grisnou69

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier pour éviter un accident j'ai dû freiner brusquement puis ré-accélérer un peu fort. J'ai pris après un rond point à je pense 50. En me garant 5 minutes après, j'ai senti une odeur de brulé, chaud à l'avant droit de la voiture (odeur sentie au niveau du bas du pare-brise à droite). Pas de voyant au tableau de bord et température liquide de refroidissement et huile correcte. En soulevant le capot, l'odeur semblait localisée au fond vers la droite (gauche en regardant le moteur).

Et après dans l'après-midi plus rien.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Je viens de redescendre et la jauge de température de liquide de refroidissement lors de la mise en route s'allume, s'éteint et se rallume. Normal ?

 

J'ai aussi senti pendant 10s une petite odeur de chaud dans l'habitacle et plus rien.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de la réponse.

Je posais la question pour la jauge car il me semblait que ça ne le fesait pas avant. Les jauges de liquide de refroidissement et d'huile s'allumaient en même temps et restaient allumées. Là il n'y a que celle du liquide de refroidissement qui flashe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu dis que tu as freiné brusquement, c'était de quelle vitesse?

Parce que pendant d'une freinage d'emergence de 130 à 30 Km/h par example, quelque fois c'est normale d'avoir des plaquettes assez chaudes et par consequance avoir l'odeur caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être odeur de freins ou d'embrayage. On a souvent ces odeurs caractéristiques sur nos véhicules d'urgence... en urgence.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un étrier qui ne reviens pas comptement??? faut toucher la jante du coté concerné pour voir si elle est brulante...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai touché le pneu, mis la main vers la jante mais à priori pas chaud.

Aujourd'hui rien à signaler ...

Donc peut-être la régénération du FAP, mais ça a lieu dans quels cas, si jamais ça peut être expliqué ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la régénération doit se faire ? :jesors:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.