Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] J'ai conduit la C6 + PHOTOS


Invité swing

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

So no veut comparer la C6 avec la BMW 5.25 ou 5.30, il faut qu'elles aient le même niveau d'équipement. Et là on s'aperçoit que la C6 n'est pas si chère que la BMW dont le prix d'appel est alléchant mais qui n'offre pas grand chose en série.

Quand ua moteur V8, F. St Geours patron de Peugeot ne le prévoit pas pour la future 608 car il s'en vend peu en Europe et il faudrait aussi modifier considérablement la plate forme pour passer aux 4 roues motrices. Pas de V8 donc chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous delirez ou quoi a dire que c est la fin du petrole :xan14:

le petrole il en reste de quoi usée plus d'une vie de c6 cest sur !! c est de l intox politico mediatique de dire que y a plus de petrole histoire d essayer de faire passer la pillule et de donner une excuse a des prix tres excessifs .

il y auras une solution meme dans 10 ans on roulera toujours petrole , il suffit juste de laisser le temps a nos politiques de reflechir au transfer des taxes du petrole sur autre chose.... pour en baisser le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cx.zapto.org/albums/Felger/Lyst_skinn.jpg

 

Norwegian newspaper "Nettavisen" has a C6 feature today, and shows a couple of photos I haven't seen before... The interior looks great in lighter color! (above)...

 

http://pub.tv2.no/nettavisen/bil/article453945.ece

 

http://cx.zapto.org/albums/Felger/19_G.jpg

 

http://cx.zapto.org/albums/Felger/18_G.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Fin ou pas fin du pétrole, il fautde toute façon passer à autre chose ( problème de polution, mais aussi le pétrole ne sert pas qu'à etre brulé!). des paysans français ont réussi à transformer leur moteur diesel pour y mettre 50% d'eau!!! soit 1L du mélange équivaut en énergie à 16L de gazoil!!! Il faut pas prendre les gens pour des abrutis: nos voiture peuvent rouler avec autre chose grâce à une légère modification du moteur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin ou pas fin du pétrole, il fautde toute façon passer à autre chose ( problème de polution, mais aussi le pétrole ne sert pas qu'à etre brulé!). des paysans français ont réussi à transformer leur moteur diesel pour y mettre 50% d'eau!!! soit 1L du mélange équivaut en énergie à 16L de gazoil!!! Il faut pas prendre les gens pour des abrutis: nos voiture peuvent rouler avec autre chose grâce à une légère modification du moteur!

 

Faudrait pas être naïf quand même :xan7:

 

Je ne vois pas comment un mélange de 50% d'eau et 50% de gazole pourrait être 16 fois plus énergétique :???:

L'eau ne brûle pas, elle ne libère pas d'énergie, donc comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... fort sobre, un diesel qui consomme 8,5l au 100 en moyenne c'est pas terrible !!! ma XM 2.0 16V essence est à 9l au 100 sans tous ces artifices technologiques !

 

Oui, mais elle pèse combien ta XM par rapport à la C6 ? Comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
l'eau ne brule pas en effet... mais elle s'évapore pour créer de la pression. De toute façon je ne suis pas un expert de ce fameux moteur qui existe. Il est utilisé par bon nombre d'agriculteur ,sur leurs tracteurs, qui en ont mare de la hausse des prix du baril. je n'invente rien, j'ai vu le tracteur tourner et l'ingénieur en question, anonyme par ailleur car à la limite de la fraude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle pèse combien ta XM par rapport à la C6 ? Comparons ce qui est comparable.

 

Excuse moi de comparer une grande routière avec une autre grande routière !

 

C'est vrai que comparer une vieille voiture avec une voiture neuve, c'est trop biaisé, forcément la vieille est avantagée, y'a moins de marketeux qui se sont penchés sur elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau ne brule pas en effet... mais elle s'évapore pour créer de la pression. De toute façon je ne suis pas un expert de ce fameux moteur qui existe. Il est utilisé par bon nombre d'agriculteur ,sur leurs tracteurs, qui en ont mare de la hausse des prix du baril. je n'invente rien, j'ai vu le tracteur tourner et l'ingénieur en question, anonyme par ailleur car à la limite de la fraude.

limite de la fraude! :xan7: Comme si de mettre de l'eau dans son moteur ca pouvait etre une fraude! je rêve!

Bon, c'est quand même incroyable ca que ces pseudo ingénieurs, qui ont soit disant inventé le moteur à eau, ne soient pas capables d'exploiter ce filon qui devrait en toute logique leur ouvrir la porte de la fortune! :xan14:

il faut plutot leur dire d'arrêter de trop fumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
limite de la fraude! :xan7: Comme si de mettre de l'eau dans son moteur ca pouvait etre une fraude! je rêve!

Bon, c'est quand même incroyable ca que ces pseudo ingénieurs, qui ont soit disant inventé le moteur à eau, ne soient pas capables d'exploiter ce filon qui devrait en toute logique leur ouvrir la porte de la fortune! :xan14:

il faut plutot leur dire d'arrêter de trop fumer!

 

houla!!! montre en publique que tu viens "d'inventer un tel moteur" et tous les groupes pétrolier te tombe dessus.... faut pas rêver, ces mêmes groupes rachètent tous les brevets concernant les nouvelles énergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh faut arrêter de rêver les gars, un moteur diesel a un rendement de 25%, si y rajouter de l'eau multiplie le rendement par 16, on arrive à 400% !!!!

 

déjà 100% j'aurais un doute, mais là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

heu, l'énergie et le rendement c'est pas pareil! rendement= énergie consomé/ énergie fournie. Si ce moteur offre moins de perte d'énergie fournie le rendement peut être grandement influencé!

Enfin bref c'est une information que je communique telle qu'elle! si elle ne vous convient pas, ou ne vous semble pas probable, et bien on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons : tu dis "1L du mélange équivaut en énergie à 16L de gazoil".

 

Soit. Admettons que ça soit à cause du rendement extraodinaire de ce moteur révolutionnaire, qui est donc de 100%, soit 4 fois le rendement d'un moteur diesel ordinaire. Ca signifie donc que ton litre coupé à 50% d'eau fournit 4 fois plus d'énergie qu'une litre de gasoil.

 

0.5l Gasoil + 0.5 l H20 = 4 x 1l Gasoil

soit 0.5l H20 = 4x1 l Gasoil - 0.5l Gasoil

donc 1 litre d'eau fournit autant d'énergie que 7 litre de gasoil.

 

Bon, je fonce au Leclerc m'acheter de la Volvic moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Pourquoi ont-ils laissé partout des photos en noir alors que l'intérieur clair est beaucoup, beaucoup plus réussi?

ceci dit, la console centrale est bien moche et le restera, même de cette couleur, mais c'est la seule vraie tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They say that every detail the C6 is a feast for the eyes.... And that anyone who is considering buying a car in this class should wait for the C6... In other words, very positive!

 

Thanks a lot for those good news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau ne brule pas en effet... mais elle s'évapore pour créer de la pression. De toute façon je ne suis pas un expert de ce fameux moteur qui existe. Il est utilisé par bon nombre d'agriculteur ,sur leurs tracteurs, qui en ont mare de la hausse des prix du baril. je n'invente rien, j'ai vu le tracteur tourner et l'ingénieur en question, anonyme par ailleur car à la limite de la fraude.

 

il faut être sérieux et il existe des gens sérieux :

l'ademe :

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/emulsion_eau_gazole.pdf

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/emul_eau_gaz.pdf

Elf ?

http://www.aae.enscm.fr/societes/art-9702.htm#41

des canadiens :

http://www.ec.gc.ca/science/sandejuly02/article4_f.html

le gouvernement français :

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_aqua.htm

 

en résumé :

l'émulsion d'eau augmente un peu la consommation mais réduit surtout les Nox. le bilan est donc plutôt positif du point de vue de la pollution.

 

Le mythe du complot universel a la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.