Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caractéristiques Techniques / Equipements Gamme CITROËN ET DS au 01/07/2016


Messages recommandés


Merci Nicolas pour cette mine d'informations !!

 

Qu'ont-ils fait avec les moteurs par rapport à l'actuelle C3 ??

Puretech 82 : 0-100 en 14,9sec

Puretech 110 : 0-100 en 10,9sec

Bluehdi 75 : 0-100 en 15,5sec

Bluehdi 100 : 0-100 en 11,9sec

 

C'est en moyenne 1 à 2 sec de plus que C3 II

 

Quelqu'un aurait-il des explications ??

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une augmentation de la démultiplication lié aux grosses roues qui pénalise le décollage? Un changement de rapport en plus pour atteindre les 100 km/h (quand on connait la facilité de passage de rapport des boites manuelles PSA) ?

A la limite, on s'en fout un peu, qui fait aujourd'hui un 0 à 100 km/h à la façon de ces essais?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne quand même une idée des performances du véhicule.

Je suis d'accord qu'à part le Kéké de base, personne ne fait de 0-100.

 

Il faut quand même ajouter que par rapport aux chiffres de la 208, même base, même plate-forme, mêmes motorisations, l'écart est important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse au CO2, avec l'allongement des rapports ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances avec le PureTech 110 avaient déjà baissé sur la C3 en octobre 2015, mais le document des caractéristiques techniques n'avait pas été mis à jour.

 

C3 PureTech 110 S&S BVM (évolution produit 03/2015) : 0 à 100 km/h en 9,6 s / 0 à 1000 m en 31 s

C3 PureTech 110 S&S BVM (évolution produit 10/2015) : 0 à 100 km/h en 10,6 s / 0 à 1000 m en 32 s

Nouvelle C3 PureTech 110 S&S BVM (évolution produit 09/2016) : 0 à 100 km/h en 10,9 s / 0 à 1000 m en 32,4 s

 

La baisse des performances en octobre 2015 s'explique par le fait que le PureTech 110 avait alors été réhomologué pour 100 g/km de CO₂ au lieu de 104.

 

Pour la Nouvelle C3, je pense que la petite baisse constatée au niveau des performances (associée à une légère hausse du taux de CO₂ avec 103 g/km) s'explique par les roues plus grandes avec du 205/50 R 17 au lieu du 205/45 R 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut noter que les versions hautes des C3 ont des roues plus grosses en diametre (par rapport à l'ancienne C3 ou la 208). Et donc les performances ont été faite avec cette circonférence qui allonge un peu la démultiplication. Mais comme c'est informatif, c'est pas ça qui fera (ou pas) un motif d'achat.

Et quand on voit les écarts entre ce que annoncent certains constructeurs et la réalité des essais de la presse, on peut se demander comment certains "pilotes" usine annoncent leur temps de mesure...

A mon sens, mieux vaut avoir un temps médiocre mais reproductible qu'un temps "usine" augmenté d'au moins 10% dans la vraie vie.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas!

 

Pour la C3III, je ne vois pas le siège passager réglable en hauteur dans le descriptif... sauf miracle, on va donc devoir abandonner l'idée d'une C3III pour remplacer les 208! Tant pis pour eux dans ce cas, on resterait ainsi chez Peugeot du coup.

 

Bizarre, les BlueHdi de la C3III sont associés au S/S alors que cela a été supprimé sur le 2008 et 208 il me semble (on verra cela bientôt à la réception de la 208 BlueHdi 100 en octobre).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait sur la c3II en Confort... Sans cuir. Puis Cela avait été supprimé. On ne prendra pas l'option cuir, a priori on ira voir avec le commercial citroen, mais si il n'y a pas sur cette C3III on barrera de la liste des prochains véhicules. Toit comme avec le cactus, éliminé. On a pris un 2008. Il m'a semblé aussi voir que le passager n'a pas d'accoudoir uniquement le conducteur sur cette c3III. Feel bad cette c3III... Mais à suivre. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Le Provincial, PSA fait ce qui bon lui semble, mais de mon avis ce serait une erreur de plus qui effectivement ne va pas contenter certains pros. La 208 et la Clio (très très homogène, je dois, malheureusement, le dire...!) ont de beaux jours devant elles. Et étrange pour le Citroën Advanced Confort. Le passager aura peut-être un siège a priori confortable mais pour certain la tête dans le plafond ou au niveau de la poignée de la boite à gant... même en véhicule privé, je ne pourrai plus. Et d'une manière générale, avec les sites de covoiturage style B..B..C.. le confort du passager sera peut-être aussi un critère d'achat si l'on veut louer ou partager son véhicule.

 

Quant aux prix, ils sont a priori plus avantageux que la 208, mais il faudra regarder dans le détail. Et je ne pense pas que la fabrication en Slovaquie l'aura fait fondre :-) significativement. Mais peut-être est-ce un tour de force ce prix. Seul PSA le sait.

 

A suivre si cela se confirme. A essayer aussi peut-être que l'ergonomie est tellement bien faite que le siège donne une position correcte pour tous les types de passager quelquesoit la position.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage du siège passager en 2017 n'est pas un luxe même pour une voiture à 14700 euros segment (tarif proche d'une Feel 68cv blanc banquise, sans autre option, bref un des premiers niveaux de la gamme, après cela monte vite en prix...) . En tout cas à mon avis. Surtout lorsque l'on prétend développer un confort avancé global! Ma vision est qu'il faut être irréprochable sur les fondamentaux, sinon on est pas crédible. Si cela se confirme il y a toujours quelquechose qui cloche dans les dotations des PSA, juste pour le conducteur et le passager (je ne parle même pas du Cactus)... heureusement nous avons pû avoir l'accoudoir sur 2008 au départ indisponible. Bravo :)

 

On n'a pas ce "luxe" dans la DS3 et vraiment je n'aime pas du tout être passager dans ce véhicule. C'est aussi pourquoi c'est le véhicule le moins aimé de la flotte.

..

 

La camera par contre, est-ce indispensable même en option? J'hallucine toujours autant sur le prix de l'option CONNECT NAV SUR TABLETTE TACTILE 7" + CONNECT BOX à plus de 1300 euros... soit plus de 9% du prix de base de cette même Feel 68cv...

 

Par comparaison une Polo trendline blanche 60cv a les sièges avant réglables en hauteur de série, pour 15010euros (option clim, autoradio touch tactile, accoudoir central disponible pour 135 euros - un peu cher mais comme sur 2008 il me semble). Mais l'essentiel est là pour se caler correctement conducteur et passager. Et je ne sais pas pourquoi, en fin de config. J'ai une réduction de 2500 euros "Remise Volkswagen" sur cette Polo!!! :)

 

 

Mais bon attendons; qui sait, peut-être une version en sera dotée... du siège passager réglable. Sinon ca être difficile de justifier l'achat de C3III de ma marque préférée...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas oublier que c'est du segment B...

 

C'est quoi au juste le "segment B"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites citadines.

 

Et pour être juste, seules certaines versions de DS3 n'ont pas de rehausse côté passager, car la mienne en a une (avec les sièges baquet de la version Sport Chic).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Lou Howard, version Business sans siège cuir. Le commercial avait certifié que l'on avait réhausse passager... désillusion à la réception. On l'a acceptée car on en avait besoin. On ne le refera plus. La concession ne nous verra plus non plus.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine toujours autant sur le prix de l'option CONNECT NAV SUR TABLETTE TACTILE 7" + CONNECT BOX à plus de 1300 euros... soit plus de 9% du prix de base de cette même Feel 68cv...

 

Oui car ce prix comprend la tablette tactile. De série sur Feel il n'y en a pas.

Sur la finition Shine qui a de série cette tablette, l'option navigation passe à 750€. maintenant, n'importe quel smartphone propose des appli navigation pour moins cher...encore une fois c'est du segment B (le prix de départ c'est 12950€ et non 14500€) et le prix moyen ce situe aux alentour de 15000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, LeProvincial, je veux bien le comprendre, mais c'est le prix du pack qui est hors de prix, même si je comprends que le package de tout fait certainement baisser le prix final de l'option. D'autres marques ont des options multimédias moins fournies (packagées) mais plus abordables...

 

Je lisais récemment un article où un journaliste mentionnait, et c'est assez rare, que le prix de l'A4 4x4 était vraiment excessif, que trop c'est trop cette fois. Il est vrai que c'est assez hallucinant le prix des autos... et des options. Même justifié.

 

Sans ce pack, la c3III est assez compétitive (sans être non plus vraiment à un tarif imbattable) mais vu que l'on a pas le choix, et que les packs multimédias sont à 750 euros ou plus de 1000 euros, au final, si l'on souhaite juste un mirror link ou un GPS, d'autres modèles de la catégorie deviennent plus abordables.

 

Je peux me tromper mais je conclus que cette C3III est faite pour être vendue bien équipée (en Shine, d'ailleurs elle est plus jolie comme cela) ou complètement dépouillée, mais là Dacia et sa Sandero a son mot à dire (pour le look, surtout en version Stepway rivalise avec la C3III de base a priori. Je ne pense pas que la sécurité soit au même niveau)).

 

Certainement pour augmenter le prix moyen des ventes. Je pense que l'on va rester chez Peugeot avec les 208 et 2008. Surtout si pas de siège passager réglable en hauteur quelquesoit la finition, et pas de vrai accoudoir pour le passager de dispo. A suivre.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le côté sécuritaire, je trouve une Sandero Stepway m'irait très bien, j'en vois une garée à côté de ma C3II et présente globalement bien pour le prix. Un comparatif l'avait plutôt bien jugé par rapport au cactus. Après, le C3III de base l'enterre peut-être complètement (et certainement) sur d'autres points (insonorisation, etc). La nouvelle Sandero sera à comparer avec la nouvelle C3III. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.