Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur c4 vts


Invité sololepidoadios

Messages recommandés

Pour ma part ayant parcouru jusqu'a aujourd'hui près de 15 000 kms je n'ai jamais resenti un trou a l'accélération.Il manque seulement un petit turbo sur ce moteur pour un peu plus de nervosité sinon rien à signaler à part le problème des amortisseurs arrières bruyants qui seront changés à la fin du mois pour le nouveau modèle ainsi que l'installation télématique 6.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sololepidoadios

Merci pour vos reponse.

Ce probleme est vraiment flagrant donc je suis le seul à le sentir ... :???:

En plus ce matin le message "anomalie anti pollution" a fait son apparition et le voyant jaune du moteur reste allumè.

Je suis bon pour un petit tour au garage maintenant :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 180 Ch en essence, donc pas de gazout, donc pas de vanne EGR....

 

c418057 : perso j'ai pas ces problèmes d'amortos. J'ai juste les disques arrières qui couinnent lorsque je recul mais c'est le genre de choses qui arrivent lorsque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps. Il paraît que le garagiste peut règler le pb en "ponçant" un peu. Je ne sais pas si je vais leur demander de le faire car ça ne m'embête pas vraiment.

Pour la version 6.60 tu te l'as fait changer ça veut dire qu'ils ont la version officielle de dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 180 Ch en essence, donc pas de gazout, donc pas de vanne EGR....

 

c418057 : perso j'ai pas ces problèmes d'amortos. J'ai juste les disques arrières qui couinnent lorsque je recul mais c'est le genre de choses qui arrivent lorsque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps. Il paraît que le garagiste peut règler le pb en "ponçant" un peu. Je ne sais pas si je vais leur demander de le faire car ça ne m'embête pas vraiment.

Pour la version 6.60 tu te l'as fait changer ça veut dire qu'ils ont la version officielle de dispo ?

La version 6.60 commence a etre livré dans les C5 équipés du navidrive et sera disponible pour les concessionnaires d'ici 2 semaines pour effectuer les mises à jour d navidrive pour les personnes qui le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Salut sololepidoadios

 

Je viens de regarder sous ma C4 VTS 180 CV et la réponse est... : il ny a pas de protection moteur.

 

Pour le trou à 2000 trs/mn, j'ai le même depuis que je l'ai. Elle a 5600 kms. Il m'arrive même de caler. J'ai essayé des démarages "nerveux" et c'est flagrant, on a l'impression que l'essence n'arrive plus, puis d'un seul coup les chevaux arrivent. Il faut que j'essaie (mais ce n'est pas mon style de conduite) d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond à l'arrêt et de lâcher l'embrayage en laissant à l'emp de faire le boulôt. Peut-être l'as-tu fait ?

Sinon en vitesse de pointe, elle n'est pas du tout libérée, 218 compteur maxi, c'est ridicule elle devrait indiquer pas loin de 250.

 

Pour ton aileron, c'est dommage de l'enlever, Saches que de l'intérieur on ne le voit pas du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Merci cousin hub pour ta reponse.

Donc je suis pas le seul a n'avoir pas de carter plastique sous le moteur ce qui est bien pratique . Sur une voiture de cette categorie c'est un peu n'importe quoi, meme sur les 206 il y en a un!

Par contre pour le trou vers 2000 tr/min je ne l'avais pas remarqué au debut . Mais maintenant c'est un peu agacant surtout en ville. A priori les autres utilisateurs n'ont pas ce probleme. Je vais passer chez citroen pour mon probleme de voyant moteur qui reste allumé et je demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé ce week-end (à propos du trou à 2000 tr) et c'est vrai que je n'ai pas eu le soucis. Mais je me souviens que juillet j'ai fait un démarrage en côte où j'ai senti la voiture caler. J'ai eu beau accélérer, j'ai calé. Ca me l'a fait une ou deux fois, depuis plus rien.

 

Je pense quand même que ce moteur n'est pas fait pour rouler trop longtemps à 2000 tr. Il a besoin assez fréquement de monter à 7000 tr.

 

Je n'ai pas vérifié pour le cache moteur mais ce qui pourrait expliquer son absence est peut-être la nécessité d'un meilleur refroidissement (enfin, j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous mes camarades possesseurs de VTS 180cv.

 

Pour revenir sur les différents points abordés dans ce post, je me permet de vous faire part de mes observations :

 

- pas de trou à l'accélération, bien que le moteur soit assez anémique sous les 2000 tours

- apparamment pas de cache sous le moteur

- 230 compteur, mais pas à fond en descente (devrais être en mesure d'améliorer, vous tiens au courant)

- un aileron qui, s'il n'apporte pas grand chose si ce n'est au niveau du look, ne gène pas du tout la rétrovision

 

Voilà...

 

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, cette voiture est presque parfaite. Il ne lui manque que 70cv et une boîte 6

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Salut à tous.

Je suis passè chez citroen pour mon probleme de defaut moteur (Au passage, le garage citroen de seyssinet pres de grenoble est tres efficace et fort sympatique). Bref , la voiture à èté passè au diag et il y avais un defaut qui mettait le moteur en mode degradè et c'est de la que venait mes problemes de trous à l'acceleration. Bref maintenant le probleme est resolu .

Pour l'aileron c'est pas un probleme de visibilitè c'est un probleme de style (les gouts et les couleurs ...) . Dès que je l'enleve je tiendrai au courant d'eventuel personne intèressè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Le sujet dévie un peu sur la précision du compteur... ca tombe bien un sujet existe déjà. Je vais scinder et regrouper tout ça ;)

 

Edit : pour la précision du compteur de vitesse, la suite, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.