Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions sur c4 vts


Invité sololepidoadios

Messages recommandés

Invité sololepidoadios

:coucou: Bonjour a tous.

 

Je suis l'heureux proprietaire d'une c4 vts 180 et j'ai quelques questions à vous poser.

Est ce que c'est normale que mon vehicule ne possède pas de cache sous le moteur?

J'ai un trou à l'acceleration aux environ des 2000tr/min qui est tres desagreable en ville. Et ce que c'est normale sur cette motorisation?

Et enfin peut on enlever l'aileron arrière?

 

Sinon c'est une tres belle auto qui est fort bien equipèe et bien motorisèe (quoi qu'en dise la presse specialisèe).

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

tu veux enlever ton bequet arriere :???: :???:

 

si tu n'en fais rien je suis preneur... :coucou:

 

pour le reste je sais pas t'aider moi c'est aussi une vtS mais HDI 110

 

enfin pour le bequet c'est pas des blagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bien voila comme tu es geeks112 j'aurai du faire un mp a sololepidoadios tu me souffle deja la prioritee...

 

bon tout depend de ou habite sololepidoadios car etant belge je ne compte pas dessendre dans le sud de la france pour aller le chercher...

 

je verrai bien le montant au moment de savoir ou se trouve sololepidoadios, si toujours il a envie de le vendre... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le creux sous 2000 tr/min : ben la voiture est lourde et le moulin n'est jamais qu'un 2L atmo donc même s'il y a 180 ch, il n'y a pas beaucoup de couple en bas, beaucoup moins que sur un HDI 92 par exemple (j'ai testé le HDI 92 la semaine dernière).

 

Perso, même si je roule tranquille, je ne suis sous 2000 tr/min qu'au ralenti.

 

Tu peux essayer une Civic Type R (2L atmo de 200 ch) ce sera pareil (à quelques rapports de boîtes près).

 

Qu'entends-tu par "pas de cache sous le moteur" que j'aille regarder sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Merci pour vos reponses je vais allez chez citroen pour l'enlever et si c'est possible je posterai un message pour le vendre.

Sinon personne n'a ce moteur car cette histoire de cache sous la voiture et ces problemes de moteur me derange un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
ben oui mais ca repond toujours pas d'ou viens sololepidoadios a mon avis avec une C4 espagnole tu n'es pas belge car mon concessionnaire m'a dit que les belges avaient les voitures francaises..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios
Pour repondre à Nestor le moteur repard bien sous 2000 tr/min et une fois arrivèe un peu apres 2000 tr/min il se calme et il repart a nouveau apres les 2500 tr/min(c'est a la louche difficile de voir avec le compte-tour digital) , ce qui genere des accoups genant surtout sur les 3 premiers rapports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Cela ce manifeste en essence comme au gpl et c'est encore plus marquè avec la clim en route.

Mais c'est vrai que je n'avais pas trop remarquè ce probleme avant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'aileron : il ne gêne pas du tout la visibilité : je pense qu'il est impossible de le voir en regardant dans le rétro intérieur.

 

sololepidoadios > tu as fais monter le GPL dans ta C4 180 ???

 

Bon faudra vraiment que je fasse attention demain en prenant la voiture mais sincèrement je ne pense pas que je reprenne sous 2000 tr/min, à part peut-être en première au démarrage. Donc je ne peux pas dire.

Il est vrai que sur un démarrage en forte côte, moi qui n'ai pas l'habitude de faire hurler le moteur avant d'embrayer j'ai déjà caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img114.exs.cx/img114/9947/ew10j40il.jpg

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/photos/62.jpg

 

c'est vrai que le 2.0i 180 est inexistant sur les courbes sous 3000tr

en comparaison le 2.0i 138 a déjà 85% de son couple à 2000tr

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Pour Nestor ce probleme ce manifeste surtout en ville car c'est vrai qu'avec ce moteur et la boite courte on est pas souvent à 2000 tr ...

Mais en ville si tu met la clim et que tu roule aux environ de 2000 tr et que tu reaccelere tu sens comme une baisse de puissance puis ensuite cela repart normalement. Sinon tu as combien de km sur la tienne?

Tu as remarquè des differences part rapport a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sololepidoadios

Desolè, je recommence

Pour Nestor , Tu ne trouve pas que la voiture est plus souple qu'a ces premiers kilometres (en dehors de ce petit probleme pour moi) ? Elle est de plus en plus agreable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma 180 à 6000 km et depuis je n'ai pas senti d'évolution en souplesse ou en perf.

Elle a un peu plus de 12000 km maintenant avec une conso moyenne de 8,5 l/100 km sur les derniers 5000 km.

 

J'ai juste prévu d'aller faire quelques pleins successifs en Suisse de SP 100 ; il paraît que ça nettoye bien le moteur.

Franchement non, il ne me semble pas sentir de trou sous 2000 tr/mn mais promis je renforce mon attention sur le sujet dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.