Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 moteur HS - Que Faire ?


Invité Sims3146

Messages recommandés

Invité Sims3146

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis le possesseur d'une Citroën C4 coupé VTS, 1,6L, 110 Cv de 2007.

 

En partant en vacances il y'a maintenant 2 semaines, celle-ci peinait à accélérer sur l'autoroute et après 1h30 de route le voyant " STOP surchauffe moteur" s'est allumé en me demandant de m'arrêter dès que possible.

Ayant continué quelques centaines de mètres afin de pouvoir m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en sécurité, la voiture s'est arrêté d'elle même et ne voulait plus rien savoir (ne démarrait plus).

Je vous passe les détails (dépannage, garage, taxi...)

 

Enfin bref, je l'ai fait rapatrier au Garage Citroën le plus proche et après quelques jours, le garagiste m'a annoncé un prix de 2500 € de réparations (je n'ai pas encore le devis exact dans les mains mais j'imagine que le moteur entier doit être changé).

 

Etant donné le fait que la voiture vient tout juste de passer les 96 000 km, cela vaut-il le coup de la faire réparer ?

Dans la cas contraire, que faire de mon "épave", puis-je en tirer quelques chose ?

Que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

pour 2500 euro ce n'est pas le changement de moteur ( pas assez cher ), peut être la courroie de distribution qui à cassé, si le moteur en possède une.

Pour 2500 euro ,vu le peu de km je pense que ça vaut le coup de la faire réparer.

 

@+jp37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la courroie, c'est certainement lié à l'eau ou l'huile, ou une pièce mécanique, bref la difficulté à accélérer et ensuite le voyant stop puis l’arrêt moteur pour cause de serrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sims3146

Merci pour vos réponses !

 

Diabolo1 : non la voiture n'a pas redémarré une fois le moteur froid.

Quand je tournais la clé, un "clac clac" sonore se faisait entendre et rien d'autre

Le garagiste m'a parlé du remplacement des soupapes à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac sonore c'est le démarreur et son fusible a augmenté en intensité ! J'ai eu ce problème ! Et j'ai le même moteur !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soupapes n'ont pas cassé toutes seules

Si le verdict de l'homme de l'art donne les soupapes à changer c'est que la courroie de distribution a sauté

D'un autre coté le fait que la panne s'est faite petit à petit me laisse croire à un manque d'huile ou de liquide de refroidissement (surchauffe) et dans ce cas c'est le moteur qui est cuit

Si tu pouvais nous envoyer le devis exact, ce serait plus facile de poser un diagnostic

Ce qui me fait peur pour toi c'est que le garagiste démonte tout pour te dire que le moteur est cuit et qu'il te rachète l'auto à un prix dérisoire ou une toute petite reprise sur un véhicule d'occasion

A ta place je me renseignerai sur le prix d'un moteur d'occasion avec la pose pour repartir sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur 2090€ ttc moteur reconditionné

 

http://iturbo.fr/moteur-complet-dv6-92-110-cv.html

 

il y en a d'autres

900€ garanti 12 mois

 

https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces-occasion/moteur/citroen/c4/page-1?&results=10&sort=d&view=list

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.