Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement klaxon sur Exclusive


Morphine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être passé pour un débile mais je pose la question quand même. Lors de ma revision annuelle j'avais programmé le remplacement du klaxon qui présente quelques signes de fatigue .... et j'ai rien pigé.

 

J'ai commander la pièce sur un site de pièces auto via la référence PSA (6236F8), les cornes sont quasi-semblables (Bosch avec les mêmes inscription, une grave une aigue) mais le branchement est différent :

 

Pièce équipé sur le véhicule :

http://mlb-d2-p.mlstatic.com/buzina-peugeot-307-antigo-original-cod-6236f8-120701-MLB20383562626_082015-F.jpg?square=false

 

Pièce commandé et reçu :

f9320335007.jpg

 

 

Concernant la pièce reçue, il s'agit de deux cornes séparés l'une de l'autre et contenant un sachet avec des 4 cosses :ll L'unique solution est de coupé la connectique et de sertir avec les nouvelles cosses ? Bizarre surtout que tout est similaire à part l'alimentation.Pour ce qui est de la pièce d'origine la connectique à l'air d'être moulé avec le bloc, je n'ai pas voulu trop forcer.

 

Voilà si quelqu'un a déjà effectué l'opération je veux bien un peu d'aide. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as mis du dégrippant dans ton vieux klaxon ? J'ai déjà fait et ça les réveillent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maitre Fifi : non j'ai tout essayé, même declippser la partie noire. Rien ne bouge on dirait que c'est mouler dedans. De plus l'entraxe des cosses ne correspond pas avec la partie blanche (je ne sais pas si je suis clair, un peu compliqué d'expliquer par message)

 

@Xjstephane : non je n'ai pas essayé. Je vais peut-être suivre ton conseil. Je vais egalement voir si quelqu'un a deja fais l'operation car pour l'instant je me retrouve avec un klaxon neuf .... que je n'arrive pas à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, perso je proscrit totalement sertissage et épissure. Je pense que je vais renvoyer la pièce. Par contre acheter le "vrai" klaxon chez Citroên ça fait mal : y'en a pour 90€

 

Je vais tenter la combine à Xjstephane, ça me coute rien.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien modifier, tu prends 2 morceaux de fils, tu sertis (ou soudes) à chaque extrémité une fiche mâle et une fiche femelle : il n'y a plus qu'à brancher, d'un côté sur le klaxon, de l'autre sur le connecteur d'origine. Diabolo1 t'indique des solutions pour avoir des raccords sûrs, si tu te méfie des sertissages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur d'origine, coté faisceau voiture, est spécifique et ne peut accueillir de cosses. L'unique solution, avec le klaxon reçu, est de supprimer ce connecteur et rallonger le faisceau avec des cosses. Mais je ne souhaite pas envisager cette solution, meme si je sais réaliser une epissure.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.