Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prince_Paradox


Prince_Paradox

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour ces infos; c'est un artisan, ou fait-il partie d'une grande enseigne ? Ca peut nous intéresser, moi le premier. Car beaucoup de gens font ce travail, encore faut-il tomber sur des vrais pros !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un artisan indépendant.

 

J'avais peur des tarifs mais il est dans la fourchette basse. Certains detailers ne visent que le haut de gamme et les prix s'envolent vite.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut-être des produits utilisés car il y a là aussi, différentes gammes, même dans les purs produits de detailing.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement aussi.

 

Là pour ce prix je me doute que la bagnole sera pas cirée à l'huile essentielle de papaye appliquée au gant en poils de yak. :D

 

J'ai pas vu avec quelle marque de produits il travaille. Cire synthétique au teflon pour ce prix là, effet déperlant sur 4 - 6 mois. Ensuite je reprendrai l'entretien moi-même avec du Meguiar's.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les bricoles arrivent au compte gouttes.

 

J'ai posé mes leds. C'est sympa. J'ai pas touché à l'extérieur finalement. Le pare choc arrière a déjà été repeint. Les caches des lumières de plaque n'ont pas été masqués. Ils sont recouverts d'un voile de peinture bleue, donc on oublie les leds.

 

Reçu ce matin des couvres-poignée en métal. J'avais hésité avec les modèles en ABS qu'on voit partout. Finition dégueulasse, pleins de rayures, pas brillant. Ouste, retour en Bulgarie!

 

Et le cadeau de la semaine, un bon coup sur le pare choc par un ****** qui se gare à la touchette. J'aimerais vraiment ne pas être aussi maniaque, ne rien avoir à foutre de ma voiture. :-(

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi paradox... Ce n'est pas une question d'être maniaque, c'est juste que tu t'achètes une voiture qui vaut une certaine somme que tu peux pas te permettre à mettre deux fois alors que certaines personnes ont des voitures de M**** et s'en br**le totalement regarde ma c4 moi, je suis maniaque mais j'ai pas les moyen de faire repeindre toutes les 5minutes à cause d'un en***** et ils sont partout même à mon entreprise le mec a quand même trouvé moyen de m'accrocher mon pc arrière... Courage l'ami!
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, chui pas complètement abattu. Elle a déjà des chtars (offerts par l'ancien proprio ...), et je circule et me gare tous les jours en ville. Donc forcément ...

 

Mais c'est vrai que mon raisonnement est le même que le tien. Si un jour je chope un gars en flag, je l'obligerais à faire un constat! Il paiera pour tous les autres. :D

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture passe lundi au centre de nettoyage. Quelques photos des bobos. Les swirls sont difficiles à prendre en photos. Les rayures profonds resteront, bien évidemment.

 

Je ferai des photos lundi à la sortie, si le temps le permet.

20160826_191216.jpg

20160826_191250.jpg

20160826_191300.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Récupéré la bête.

 

Globalement content du travail. Quelques griffes isolées n'ont pas été assez travaillées (tarif oblige). Quand l'effet déperlant de la cire aura disparu, je les traiterai moi-même à la main avant de cirer à nouveau.

 

Nouveau tapis de sol dans la foulée. Pommeau de DS4 et pédalier alu en prévision pour l'intérieur. Et j'en resterai là.

 

J'ai du faire 20 photos mais je mets pas tout! :D

DSCF2451.jpg

DSCF2439.jpg

DSCF2448.jpg

DSCF2447.jpg

DSCF2446.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli ^^ peux tu monter les endroits abîmer avant après pour voir la différence de vraiment près ?
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai ça.

 

Je l'ai vu au soleil ce matin et les swirls ont été éliminés à 80% je dirais. Je n'avais pas réussi à les prendre en photo avant par contre.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur la carrosserie a coûté 100 euros. Lavage, décontamination à la clay bar, 1 passe polish très peu abrasif, 1 passe cire de protection, traitement des joints, plastiques et pneus.

 

Je l'ai revue ce matin au soleil et je suis très content du résultat sur les tourbillons et micro rayures.

 

J'aurais aimé un travail plus fin sur les rayures plus profondes mais pouvant être supprimées par un travail localisé (polissage plus abrasif, voire wet sanding). Je ferai ce travail moi-même. Pour le prix, faut pas trop en demander non plus.

 

Pour les rayures ayant traversé le vernis et celles barbouillées au pinceau retouche par l'ancien proprio, pas de miracle évidemment.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Paradox, comment as tu fais tes recherches pour trouver une personne qui propose ce genre de prestation?
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé sur un moteur de recherche bien connu. J'ai regardé les différents sites pro pas loin de chez moi, les pages FB pour voir un peu ce qu'ils faisaient,les avis ... J'ai comparé les tarifs et je suis passé faire un devis et un lavage express sans rendez-vous pour tester un peu le service.

 

Edit: je viens de recevoir des lunettes pour mémère.

20160921_112125.jpg

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour après le passage en centre de nettoyage.

 

Après quelques lavages haute pression, les défauts sont à nouveau bien visibles au soleil.

 

Evidemment, l'ami detailer amateur s'en doutait. Je ne conteste pas le rapport qualité prix du centre.

 

Mais pour le prix payé, la carrosserie a été traitée avec un polish qui contient des "fillers" et pas d'abrasifs. On ne supprime pas les défauts en nivelant la surface (ce qui prend beaucoup plus de temps et coûte beaucoup plus cher ...), on comble les rayures qui du coup se voient moins. C'est efficace mais pas longtemps, surtout sur ma peinture bleu oriental maltraitée par l'ancien proprio. L'effet déperlant est aussi assez moyen au final. Je traitais mon ancienne voiture avec une modeste cire liquide Meguiar's et l'effet était meilleur.

 

Pour quelqu'un dont la peinture est récente et bien soignée, c'est parfait. Pour celui qui a l'habitude de laver sa voiture à la Spontex et au Paic Citron, c'est l'Amérique.

 

Pour moi qui suis assez pointilleux, c'est pas suffisant. :q:

 

Je vais investir dans des pads manuels type Lake Country et des polishes type Menzerna ou Meguiar's, sans oublier un baril d'huile de coude. :xan14: Et j'essaierai de faire mieux.

 

Sinon, 2000 km au volant. Un impérial 12 litres/100 en trajet urbain sans appuyer fort :D (je me demande si le filtre à air a été changé ...). Un 9.8 litres en mixte. Je savais avant d'acheter que c'était pas un chameau.

 

Toujours content des équipements et du confort général.

 

Rayon modifs, j'ai toujours en stock mes enjoliveurs de poignées de porte et d'anti brouillards, toujours pas posés. Les bricoles intérieures (pommeau DS4, pédalier / repose pied) et un vérin de capot en attente.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prince_Paradox

 

Je te souhaite bien du courage pour remettre à neuf la peinture de ton carrosse et j'admire ton souci du détail. par contre je trouve que ton 1.6l consomme beaucoup. Moi avec le 2.0l je fais 8.5l/100 en moyenne avec beaucoup de parcours en ville.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw change ton filtre à air et les bougies et met un nettoyant moteur je suis à 7,5-8l /100 avec le même moteur et en appuyant je suis à 8.8l

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont neuves.

 

Pour le filtre à air j'ai pas bien vu encore comment y accéder. Si il faut le faire en virant la baie de pare brise ou si ça passe en dessous.

 

Autre détail, je sais pas si ça joue sur la conso mais je suis en 17 pouces avec des pneus 4 saisons.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Très belle auto que tu sembles bichonner !

La couleur est très sympa et finalement , je trouve que les jantes de Coupé lui vont pas mal. ;)

J ai également une C4 Exclusive 1.6i 16v présentée dans cette rubrique et j en suis globalement très content , que ce soit au niveau du moteur ( fiable , suffisamment nerveux et pas trop gourmand ) que du comportement ( confort très bon malgré une certaine fermeté et excellente tenue de route ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je m'en occupe autant que je peux.

 

Aujourd'hui, vérification du filtre à air, du filtre d'habitacle, réparation de la fixation de la baie de pare brise (merci Léo!).

 

Et fixation des enjoliveurs de poignées et d'anti brouillards chromés. Sans être amoureux du chrome, je trouvais que ça manquait sur les côtés et sur la partie basse du pare choc. Ca fait le lien avec les baguettes des pares chocs sans être trop bling bling.

20161017_171411.jpg

20161017_171340.jpg

20161017_171348.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.