Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cherche tuto filtre a air 1,6 16v


lol199379

Messages recommandés

Bonjour après quelque recherche je n'arrive pas a trouver de tuto concret pour le changement de filtre a air sur ma c4 1,6 16v ( essence)

J'ai fait moi même tout l'entretien je vois bien ou ce trouve ce fichu filtre mais pas moyen de le démonter !

Je voudrais aussi savoir quel filtre prendre su oscaro car il y a une légère différence entre les tailles

Léo

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En ce qui concerne les dimensions des filtres, la plupart du temps, t'auras quelques mm de différence entre les marques mais entre la boite à air et le filtre t'as un jeu énorme donc, pas d'inquiétude, ils rentrent tous. tu prends celui qui te plait le plus ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le même véhicule que toi et j'ai pris ce filtre:

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-purflux-a1336-3498792-8-p

 

Quand tu dévisses le collier de fixation du boitier papillon, il y a aussi la durite du reniflard à retirer, en pressant simplement sur la partie en jaune, moi c'est comme ça que j'ai découvert qu'il fallait la retirer, en la cassant :D

 

Si jamais tu remontes mal le filtre, il se pourrait que tu aies des tremblements au niveau des pédales ;)

 

Voici ma petite expérience pour cette réparation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quand il est bien monte ? Si je le remet comme l'ancien c'est bon ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai capté je vais desserrer le collier avec une clef a douille et bien regarde pour débrancher la durite sans la casser

Sa fait plaisir de voir que cela s'enlève comme sa car j'ai vu des post ou il fallait vire la baie de part brise et tout trop chiant ^^

Je pence commande un filtre pur flux

Franchement je vais juste aller au garage pour le liquide de frein a changé mais nickel pour l'entretien

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.