Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit courroie détendue avec clim allumée


FREDO

Messages recommandés

Je précise que la voiture était sur le parking extérieur quand il est venu y jeter un oeil. Il a écouté le bruit "normal" sans clim allumée et il quand même entendu une petite différence. Il m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre la clim en marche car il avait deviné. Ensuite, je l'ai vu regarder et mettre les mains au fond et ensuite, il a ressorti la pièce.

 

Elle était tombé après que l'écrou s'était barré. Maintenant, je vais essayer d'avoir un autre avis pour voir si on peut pas remettre en place ou si vraiment la pièce est abîmée au niveau de l'axe ou si un autre problème se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je pense qu'il croyait que c'etait la damper et en ouvrant le capot et en regardant vers celle ci il est tombé sur l’embrayage parce que ce genre de panne n'arrive pas souvent perso jamais vu et jamais entendu parlé , demande lui si il a déja vu ça .

Sur tes photos on voit bien que les pieces on frottées ya de limaille et les dents on l'air mal en point je ne pense pas qu'un garagiste tenterai une réparation de fortune il engage sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand + à Diabolo1

Mais je ne vois toujours pas pourquoi l'auto fonctionne sans cet embrayage

La courroie pour etre tendue a besoin de tous les éléments

Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire et je crois que le garagiste avait un compresseur à placer et pas grand chose à faire

Pour moi la poulie du compresseur est toujours en place et c'est le garagiste qui a placé la poulie pour faire croire a Fredo que ça venait de là

Je crois tout simplement que le garagiste est un escroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire et je crois que le garagiste avait un compresseur à placer et pas grand chose à faire

Pour moi la poulie du compresseur est toujours en place et c'est le garagiste qui a placé la poulie pour faire croire a Fredo que ça venait de là

Je crois tout simplement que le garagiste est un escroc

 

Oula totoche tu t'es levé du pied gauche, non sérieux c'est rocambolesque ton histoire et peu crédible , il n'a pas gardé la voiture dans son garage il me semble suffit d'ouvrir le capot pour constater l'absence de l'embrayage .

 

@diabolo un garage ne fera pas cela et fredo n'a pas l'air d’être du genre à bricoler , moi je m'assurerai de l'etat du filetage et de l'axe et je mettrai un embrayage d'ocaz mais je pense que ça a dû morfler au niveau filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoche j'ai expliqué post25

L'embrayage est maintenu par l'écrou et enfoncé serré il faut un petit extracteur pour le sortir mais avec les vibrations il a du se barrer .

La poulie elle reste en place pour la déposer il faut enlever le circlip et utiliser un extracteur elle est maintenu enfoncée serrée autour de la bobine et sur l'axe il faut aussi un extracteur pour l'enlever .

La poulie est une sorte de cloche et l'embrayage s’insère dedans à la maniere de certain variateur de 2 roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me serais méfié si la voiture était restée dans son atelier hors de ma vue et qu'il me sorte cette histoire après.

 

Mais là, je l'ai fait sortir de son atelier et on est parti ensemble à ma voiture restée sur la parking extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué sauf un boulon du compresseur de clim un peu chiant à remettre

Mais pourquoi ne pas essayer de remettre un écrou car si ça fonctionne il ne faut pas sortir de polytechnique

De plus au point de vue économique si l'écrou veut bien reprendre sa place c'est tout gagnant car pas d'achat du compresseur ni de recharge de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma clim marche de nouveau et ce n'est pas un luxe par les temps qui courrent. Comme mes connaissances en méca me permettent de faire les basiques et que je me sentais pas capable de faire les réparations nécessaires, j'ai confié la bête au mécano qui m'a détecté l'origine de la panne.

 

Au final, au moment de payer, il m'a fait le compresseur d'occase à 100€ au lieu de 150€ (+80 de MO et 50€ de recharge clim). C'est une somme (moins qu'ailleurs toutefois) et j'aurais pu patienter pour une autre solution si ça n'était pas tombé par temps de canicule.:mad:

 

Merci encore à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.