Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Finition exclusive "louche...."


Cyberjohn76

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter une c4 picasso exclusive de décembre 2099.

Cependant, je n'ai pas les options suivantes :

Phare xénon

Radar avant

Amortisseurs pneumatique

Jante alus

 

Et peut être d'autres....

 

Voici mon numéro vin:

 

 

Je pense donc que c'est une version import.... Que pouvez-vous m'en dire ?

 

Merci

Modifié par Cyberjohn76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue sur le Forum:

Voici ton pedigré:

 

C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6

 

Caractéristiques du véhicule :

Ligne de produit C4 PICASSO

N°APV/PR 12058 FV 2 0097

Date de Début de Garantie 11/03/2010

OPB K56P

NRE e2*2001/116*0345*09

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C4 PICASSO

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION MOYENNE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

TRANSMISSION BVM PILOTEE 6 RAPPORTS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KEB - PEINTURE NOCCIOLA

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUANTA + MISTECO "TN"

COULEUR DE GARNISSAGE "FC"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCC

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME SANS MONOGRAMME

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION SOCIETE (OVSA)

Voila :)

Modifié par foreverxantia

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

C'est un Pack Ambiance avec GPS que tu as acheté. :q:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il est impossible d'acheter un véhicule de Décembre 2099!

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160813/3a0bbfd92323f5cd44882575c4129361.jpg

 

A moins, qu'avec une certaine De-Lorean...

 

-Humour ! Pas taper ! -

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il y a Exclusive marqué dessus, tu peux commencer à te poser la question d'annuler la vente. Surtout si le véhicule t'a aussi été présenté ainsi.

 

Vendeur multi-marques ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,encore un qui sait(ou ne sait pas sciement)çe qu'il vend!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jon31170

Bonjour,

 

D'apres citroen les finitions correspondent a :

 

Basse? = Ambiance

Moyenne = Dynamique

Haute = Exclusive

 

Regarde surtout le tarif auquel il te la vendu et compare le aux tarifs des ambiance.

 

Si, le vendeur est de mauvaise foi, retourne toi vers ta protection juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une Ambiance ou pack ambiance, seule finition intermédiaire (clim auto) avec jantes acier.

 

Mais il est à noter que ce véhicule a une roue de secours, un GPS mais pas de barres de toit!

 

Un petit doute sur une finition pro type business...

 

Pour 6600 euros et 100 000 km il est dans les tarifs... et il serait bien placés si les freins et pneus sont en bon état.

 

J'ai revendu le mien il y a deux ans, au même âge, sans GPS et avec 50 000 km de plus et tous les consommables en bout de course pour 6000 euros...

 

Attention, les amortisseurs sont à envisager à ce kilométrage.

 

C'est un des dernier HDI 16v: surveiller les joints d'injecteurs comme du lait sur le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres de toit, c'est normal puisque c'est un Picasso 5 places. ;)

 

Et c'est forcément un Pack Ambiance car le seul à disposer de la sellerie Quanta. Quant aux AB AV, c'est inclus dans l'option Pack Look (boucliers couleur carrosserie), alors que les rétros rabattables sont effectivement en option, tout comme le GPS couleurs.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas je te conseille de le jouer arrangement à l'amiable (par contre je ne vois pas quoi !) plutôt que d'évoquer tromperie, assistance juridique, etc.

 

Si le prix est correct par rapport à la finition, le vendeur n'a manifestement pas tenté de te tromper.

Il a pu être également trompé par son vendeur.

Il a pu commettre une erreur uniquement sur la facture.

S'il t'a fourni la notice, tu as pu te rendre compte immédiatement de la différence de finition.

Tu as découvert que ton véhicule ne comporte pas les options de la finition Exclusive, mais tu n'en as pas tenu compte comme critères d'achat. Ce n'est donc pas ce qui a motivé ton achat.

Si c'était le cas, le prix plus bas par rapport à la finition aurait pu t'alerter et alors c'est peut-être toi qui a tenté d’acquérir un bien de plus haute finition en grugeant le vendeur !

 

Bon... j'arrête là le réquisitoire mais je te donne 30 secondes devant un tribunal.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je n'ai pas les options suivantes :

Phare xénon

Radar avant

Amortisseurs pneumatique

Jante alus

 

Seuls les amortisseurs pneumatiques n'étaient pas des équipements visibles lors de l'essai... et vu la fiabilité du système, c'est un mal pour un bien!

 

Le reste a été acheté en toute connaissance de cause puisque le véhicule acheté a été présenté et essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout de même étrange tout ça... Il y a des options en plus qu'une ambiance mais en moins qu'une exclusive.

 

C'est pour ça que je pensais à un import.

Bref, j'en suis content (je sort d'un scenic 2). Le prix est plutôt correct. Et pour les options qui m'embête la seule est le radar avant. Les autres... Les jantes 17 il paraît qu'elle mange du pneu et les suspension pneumatiques pas très fiable. Les phares aux xénon ça doit être bien....

 

Je pense que je vais laisser tomber... Et croiser les doigts pour ne pas être tombe sur un mauvais numéro. On m'a beaucoup déconseiller le c4 picasso niveau fiabilité... Mais je le trouvais plus beau que le scenic 3 !

 

Une dernier question, je n'arrive pas à régler le trucs des rétros qui se baissent en marche arrière, c'est normal ? Je ne l'ai pas malgré mes rétro rabbatables ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout de même étrange tout ça... Il y a des options en plus qu'une ambiance mais en moins qu'une exclusive.

 

Il était possible de prendre des équipements de l'exclusive en option sur une ambiance.

 

Mois j'avais les jantes 16 pouces alu, les pare-choc peints et les AB avant en option et ces équipements sont de série sur l'exclusive. D'apparence, mon véhicule était d'extérieur comme un exclusive hormis quelques éléments de chrome...

Bon, j'avoue, je ne suis pas fan de ceci, j'ai horreur du narcissisme automobile, mais pour la revente, c'est un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros indexés à la marche AR, c'est inclus dans l'option si on se réfère à cette plaquette de 2007, mais il y a une manip' à faire en suivant la notice de bord. A voir.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/590114Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon pour les rétros indexés ! J'ai trouvé, réglé et ça marche. Pas mal comme gadget !

 

Une petite question, j'ai un "bug" sur l'ouverture du coffre. Celui ci est capricieux est parfois quand j'appuie sur le bouton d'ouverture il ne se passe rien du tout... On dirait un soucis électrique....

J'ai lu à plusieurs endroits que c'était un problème connu, qu'il fallait changer le faisceau et qu'il y en avait pour 300 euros.... Vous confirmez ? Je préférerai que non....

Modifié par Cyberjohn76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.