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Trou à 2000 Trs/mn en 4ème


Dadoo

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Bonjour,

 

Voila je remarque depuis l'achat de ma C5 neuve l'année dernière, j'ai de temps en temps exactement le même symptôme :

 

- Un trou à l'accélération à 2000 trs/mn en 4ième qui dure moins d'une seconde.

 

Je ne me rappelle pas si le phénomène apparait quand la voiture est froide ou chaude, il faudrait que je le note la prochaine fois, mais je me demandais si d'autres avaient eu le souci, sachant que le problème a commencé dès 4000 Km, et que je fais majoritairement de l'autoroute pour mon trajet Maison Bureau je ne peux pas imaginer un encrassement quelconque au niveau de l'admission..

 

Du coup, peut-être un défaut sur ce bloc la ? (HDI 140 cv DW10BTED4)..

 

Merci de vos avis..

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Bonsoir,

 

Ma Tourer 1.6 HDi FAP 110cv de 2008 (220 000 km) rencontre le même effet de trou à l'accélération d'une fraction de seconde, mais à 1500 tours, mais en 2ème - 3ème et 4ème. Ce aussi bien à froid qu'à chaud.

Sur 1000km entre 750 et 850 km sur autoroute.

 

Ca ne fait pas avancer le schmilblick juste dire qu'un autre moulin rencontre le même problème que toi.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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  • 1 mois après...

personnellement j'avais un soucis de trou entre 1800et 2000trs depuis ses 90000km(elle a aujourd'hui 104000)... comme des microcoupure à regime stabilisé 2000tr et un trou à la reprise ,aucun voyant d'allumé!!

et bien je suis allé voir un pro qui m'a supprimé l'egr électroniquement et depuis ma c5 revit , plus de péche à l'accélération et plus de trous du tout

l'intervention m'a couté 150e mais ça vaut le cout j'aurais du le faire avant ;)

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J'ai aussi ce trou, mais pas tout le temps, plus sur du parcours urbain, ou au départ du péage, bref depuis que la voiture n'est plus garantie, j'ai arrêté de m'en inquiéter. J'ai fais 88 000 Kms avec en 16 mois et j'ai pas eu d'aggravation, chez citron on m'a parlé de changement d'injecteur et autre (toutes ces pièces ne sont pas prise en garanti), donc j'ai rien changé. En gros elle sera ferraillée avec ces trous.
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sur le HDI160, un reaprentissage des butées de la vanne EGR resoud le problème mais je sais pas si c'est possible sur le HDI138-140

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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