Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétroviseur indexé marche arrière


Minux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour avoir roulé ce week end dans une C5 II de 2008, je peux dire que lors d'une marche arrière, c'est quand même génial le rabaissement automatique des rétroviseurs !!!!! je ne comprend même pas pourquoi Citroen a retirée cela......

 

Du coup, savez vous s'il est possible de réactiver ce système sur les modèles plus récent (pour moi un tourer de 2013 finition confort)

 

Ou est ce mission impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'avais fais y a quelques mois.réactiver non lol ça serait trop simple,je pensais que tu l'avais déjà compris avec la C5.C'est pas compliqué en sois mais faut changer les rétros et passer quelques câbles.Enfin sur une exclusive non équipée.Sur la tienne y a encore plus de boulot....

Je le présente ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160174&page=12

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sièges électriques avec mémoire?

Les feux c'est pour être vu

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sièges électriques avec mémoire?

Les feux c'est pour être vu

Non je n'ai pas. Sur finition confort.

 

Le feux je ne comprend pas en fait pourquoi les activer. ..

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les feux de stationnement servent à indiquer la présence de ta C5, lorsque de nuit, tu es stationné au bord d'une route non éclairée, ou par exemple, à cheval sur un trottoir dans une rue non éclairée. Avec le commodo, tu indiques de quel côté tu veux allumer les veilleuses. Les allemandes en sont également équipées et sont activées par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas. Sur finition confort.

 

Le feux je ne comprend pas en fait pourquoi les activer. ..

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Alors il faut remplacer les sièges.....

@Thalys merci,je pensais que c'était évident.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut remplacer les sièges.....

@Thalys merci,je pensais que c'était évident.

 

Ahah !! La bonne blague !!! :) alors ce sera sans moi !!!

 

Pour les feux de stationnement, j'imagine qui faut encore faire du câblage de partout ? :tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû prendre une exclusive ca aurait été beaucoup plus simple pour les modifs....mais là effectivement il faut changer pas mal de choses tirer des faisceaux entiers,rajouter des modules de mémoires etc...mais j en connais qui a fait la modif et ca marche sans problèmes.

Pour les feux juste à activer avec la valise Citroën

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais la différence entre une finition confort et une exclusive je vomissait en concession ! C'est pour cela que j'ai pris une confort !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais la différence entre une finition confort et une exclusive je vomissait en concession ! C'est pour cela que j'ai pris une confort !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Pourquoi?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

10500e en finition confort. Et à côté la même en finition exclusive 17500e... ca calme !

 

Après je passe d'une xsasa ph1 td vts c'est déjà un énorme changement !!! Et j'aime bien quand j'ai une voiture faire des modifications tout en restant le plus possible d'origine. (Ma vts avait eu pas mal de modifs prise sur phase 2 comme intérieur ordinateur de bord etc....) Mais n'étant absolument pas un expert de la mécanique des que c'est faisable mais avec du boulot je laisse !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois la difference d'équipement, je me dit que c'est la confort qui me calme!! A mes yeux, seul l'exclusive a l'équipement correspondant au standing de la C5;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive + toutes options possibles et imaginables
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal non lol

Sinon la liste est beaucoup plus longue

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de telle q une Exclusive, ca c est joyeux, la confort c est bof bof....

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi voilà ce que la exclusive a de plus : Xenon, suspension, coffre électrique, siège Electrique. rien de plus !

 

les jantes, les chromes autour des vitres,, les poignées en alu et pas en plastiques, pareil pour d'autre plastique à l’intérieur, le design des sièges, le réglage des sièges, ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes, les chromes autour des vitres,, les poignées en alu et pas en plastiques, pareil pour d'autre plastique à l’intérieur, le design des sièges, le réglage des sièges, ............

J'ai tout cela sur la mienne. Les jantes alu en 16 oui pas très jolies mais c'est la motorisation qui veut cela

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le pack design, ok

 

par contre je ne pense pas que tu a l'aide au stationnement avant, arrière et mesure de place sur les cotés

l'éclairage des pieds

mémorisation des réglages de la clim/sièges

le rétro intérieur électro-chrome

les sur-tapis

les vitres latérales feuilletées

et un moteur à la hauteur de la c5 vu le poids

 

c'est tout cela qui fait le prix, en concession, oui, elles sont cher, mais de particulier à particulier, tu peux réaliser de très bonne affaire

 

 

j'ai acheté la mienne à coté de chez toi à plougastel, pour 16 500 euros, elle avait 38 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sellerie mixte cuir/tissus que je trouve très agréable, les vitres arrière sustentés sur tourer et après, je n'en parle pas du reste puisqu'en France c'est des options(mais en partie de série sur la mienne qui est export)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut remplacer les sièges.....

@Thalys merci,je pensais que c'était évident.

 

Et bien non, pas évident pour tout le monde. J'ai même un pote qui une fois a activé les feux de stationnement sans le vouloir sur son Audi, et qui ne comprenait pas pourquoi l'éclairage était resté allumé sur un côté et que l'alarme d'oubli des feux ne fonctionnait pas...

 

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne pense pas que tu a l'aide au stationnement avant, arrière et mesure de place sur les cotés

l'éclairage des pieds

les sur-tapis. Tout cela j'ai ! Le reste non. Mais le reste c'est plus gadget pour moi même si les rétroviseurs c'est pas mal pour les marches arrière. Mais comme ils ont été retiré de la gamme c5 depuis 2010 après tout. ...

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.