Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis avant achat Citroen C4 Picasso


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Benji,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis et peut-être vous rejoindre prochainement qui sait.

 

Je possedais une Citroen C4 Berline Exclusive en motorisation 2.0 138Ch malheuresement j'ai été victime d'un vol au mois de Juin 2016

 

Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule un peu plus grand pour ma petite famille.

 

Je souhaiterai avoir vos avis, j'aimerai acheté un Citroen C4 Picasso Millenium de 2012 avec 68 000 Kms vendu en garage Toyota.

 

La motorisation est le 1.6 HDI 110Ch, j'aimerai avoir vos avis concernant ce moteur, fiabilité, problèmes connus qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ne connaissant pas le forum, vu que vous êtes modérateur je pense que vous pouvez me guider vers le sujet déjà concerné ???

 

Je souhaitais simplement avoir un avis par rapport à la motorisation et les problèmes si il y a des connus à partir de cette année

 

Merci par avance et désolé du dérrangement si ça été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait curieux de connaître les mots rentrés dans le cadre?

 

J'ai essayé "question avant achat" et "question avant commande", rien nada!

 

Ce moteur de recherche est inefficace à mes yeux et demander à de nouveau membre perdu de s'y fier revient à jeter un manuel de natation à quelqu'un qui se noie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il ne faut pas écrire le mot "Avis" ou "Question" dans le moteur de recherche quand on cherche des avis avant achat ou que l'on cherche les questions avant achat...

 

Là, admets-le c'est incohérent...

 

Ensuite, une fois que l'on n'a pas trouvé la discussion adéquate à cause de la logique du moteur de recherche, la personne qui ouvre la discussion a pour réponse qu'il y a une discussion mais qu'elle doit encore chercher!

 

Un simple déplacement dans la bonne discussion aurait été plus courtois...

 

Je te rappelle, que tu sais que cette discussion "avis avant achat" existe mais pas les nouveaux venus. C'est factuel! On ne peut reprocher ceci à quelqu'un qui vient pour la première fois ici...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec sebb : je n'ai jamais trouvé une réponse à mes questions sauf en passant pas google ... Je n'ai pas encore compris comment devait s'articuler la recherche. De plus, pour un nouveau venu, bonjour la conjonctivite à rechercher dans parfois des centaines de messages !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même grave j'ai posé une question assez simple il suffisait de répondre à ma question gentillement sans envoyer "balader" les gens en disant "il y a déjà des sujets pour ça" je peux comprendre que cela soit agacant mais pour ceux qui ne se connaissent pas trop sur les forum c'est un veritable calvaire et merci pour l'acceuil.

 

J'ai essayé de tapé: avis c4 piccaso, achat picasso ect je ne tombe sur rien où alors je n'y arrive pas enfin ce n'est pas grave je vais continuer mes recherches ailleurs dans ces cas là.

 

Merci à vous

Modifié par Benji-citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, prends pas la mouche!

 

Ici, comme sur les autres forums, les modérateurs sont bénévoles et souvent quand des gens se trompent ou ne trouvent pas la discussion adéquate, d'autres membres font le lien avec les sujets qui correspondent et le modérateur n'a plus qu'à fusionner ce qui ne demande pas de temps et permet de maintenir un ordre qui est maintenu par la rigueur de la modération.

 

Mais en ce moment, l'activité est faible car nombreux sont en vacances et ne participent pas. Ce n'est pas à le Provincial de tout faire et il faut comprendre son attitude!

 

Il a le choix entre laisser le désordre s'installer (ne prend pas de temps, suffit de se mettre des œillères), juste faire une remarque et demander à chacun de faire un effort (c'est ce qu'il vient de faire mais comme c'est écrit, cela peut faire penser à quelqu'un de rustre qu'il n'est pas!), ou passer 5 heures par jour à faire le ménage, accueillir les nouveau, les accompagner... (et là il n'a pas le temps ni l'envie en ces beau jours d'été).

 

Il y a eu des propos qui sont maladroits mais sans intention de nuire, bien au contraire!

 

Le Provincial doit manier la carotte et le bâton et il a l'art de pratiquer les deux dans un message, c'est une qualité pour le forum mais un défaut pour ceux qui prennent la mouche!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec sebb !

 

Car le rôle du modérateur est de permettre, aux nouveaux, par exemple, de se retrouver au mieux dans les centaines de sujets (surtout en sections C4 Piacsso, les plus prolifiques avec la section Xantia), et éviter de créer un énième message... et ainsi dérouter les nouveaux venus par une recherche sans fin. La boucle est bouclée.

 

Et si LP n'avait que son rôle de modérateur sur PC, ça irait, mais il est un homme précieux pour le forum (sur ce qui ne se voit pas, par exemple).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider svp je ne m'en sort pas avec le systeme de recherche sur le forum.

 

J'avais posté un nouveau sujet afin de savoir si des gens avec posé des kit xénon ou ampoule led sur leur picasso on a cloturé mon sujet en disant que le sujet était déjà existant.

 

Seulement quand je tape tout type de mots clés dans la section recherche je ne tombe pas sur des sujet de picasso

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.