Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Planète CITROEN, Planète Citroën Ds ou Planète PSA


STFBEL

Messages recommandés

Voilà ma question : puisque Citroën et DS sont devenues deux marques distinctes, pourquoi parle-t-on de DS chez Planète Citroën?

 

Ne faudrait-il pas faire évoluer le nom du forum (planète Citroën -Ds) ou bien se limiter comme l'annonce le forum à Citroën?

 

Pourrait-on dans un esprit d'ouverture intégrer Peugeot dans le forum vu que les bases techniques de nos voitures actuelle sont semblables?

 

Quel est votre avis?

Modifié par STFBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis favorable à un forum Citroën + DS.

 

... Demain si je veux aller voir une DS , c'est bien à la concession Citroën que je dois aller ....

Pour le moment la situation est très épineuse entre Citroën /DS et les concessions...

 

Pour être DS c'est à dire présenter, vendre et réparer des véhicules DS, Citroën à élevé le cahiers des charge a tel point, que beaucoup de concessions ont snobé Citroën pour les réponses attendues...

 

D'un côté, on peut envisager que Citroën essaye de garder le meilleur pour le service DS et on pourrait aussi se rejouir, si cela permettait d'écarter des concessions aux prestations lamentables, comme l'on en rencontre au détour du mécontentement de certains sur le net...

 

Mais cela mettrait en difficulté de petites concessions très compétentes et agréable avec leur clients, qui ne pourrait atteindre les objectifs demandés en terme de débit /ventes...

 

Mais si une majorité de concessions fait sécession, ca s'avère compromis pour DS...

 

Effectivement, comme tu le dit si tu veux une DS, actuellement tu va chez, Citroën !

 

Mais le but c'est que demain pour une DS tu aille chez DS et chez Citroën pour une Citroën...

 

N'oublions pas que le positionnement de DS est de faire du "PREMIUM" au dessus de ce que fais Citroën en terme de gammes...

 

Je pense qu'il est prématuré pour penser à une scission concernant ce chouette forum.

 

Et serait-ce vraiment utile ?

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement, j'ai une DS4 siglé Citroën et ça me va bien .

J'aurais dû remplacer cette voiture en fin d'année, mais je la garde......

Chez DS les tarifs sont trop élevé au regard du "Blin bling" que sont ses modèles .

Chez Citroën, c'est le contraire, pas de voitures cossues dans la gamme qui m'intéresse .

Alors je reste avec ma DS4 de 2011 et ses 89 000 kilomètres !

 

C'est donc toujours "Planète Citroën" le forum qui me correspond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins "LeProvincial" au sujet du Peugeot, c'est bien de proposer des promotions sur les Peugeot et de parler un peu de leur actualité, Planète Citroën doit rester Citroën en référence.

Citroën c'est fait dépecé par PSA, DS puis PEUGEOT qui se situent au-dessus en gamme, ne pas le faire avec ses forums serait bien pour la marque et ses passionnés.

Quant à la gamme DS, rien n'est encore gagné, cette marque n'arrive pas à s'imposer en HDG les ventes sont très décevantes et inquiétantes, cela me rappelle la marque TALBOT, vice-répétitas?

L'avenir nous le dira, DS a son propre forum aussi, DS Spirit, Citroën le sien avec " Planète Citroën", c'est très bien ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'imagine mal un garage " rentable" en ne vendant que des DS !

Un forum pur DS serait un peu pauvre aussi ...

De plus j'attends un service de qualité ( mécanique) chez Citroën aussi.

Si prémium c'est moquette et un café offert lors d'une révision ......avec un tarif bien majoré .... Bof bof . Dans un premier temps le " prémium " devrait être déjà bien axé/marqué sur le véhicule lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planète Citroën-DS
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planète Citroën est une référence à laquelle beaucoup se réfèrent quand il y a un problème / besoin d'informations sur les voitures aux Chevrons... et au nouveau sigle DS. C'est presque une marque, PC ! :xan11:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.