Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revision 60 000, 1 an après l'achat ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'aller demander un devis pour la révision des 60 000, sachant que logiquement un entretien a du être effectué il y a un peu moins d'un an lors de l'achat.

 

De mon côté sur cette année j'ai du faire 8000km.

 

Je suis très étonné du prix de la révision : 430 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

A ce prix je change de boutique surtout après seulement 8000km. Il faut voir la liste des interventions à faire? Si c'est comme le changement du liquide de frein tous les 2 ans c'est vraiment de la consommation forcée et prendre le client pour un pigeon. Mais vu le prix des pièces dans le réseau on arrive vite à des sommes astronomiques. J'ai vu un changement de filtre d'habitacle à 80 euros sur ma C4. A ce prix je pars en courant et je fais mon plan d'intervention moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange, filtre a gasoil, filtre à air, filtre habitacle, liquide de frein, vérification PH liquide refroidissement.

 

En sachant que le filtre à air à été fait l'année dernière fin aout...

 

Je fais une simulation chez Midas ou speedy, j'en suis à 260 eurso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que ce véhicule acheté il y a 1 an n'a subit aucune intervention lors de la vente ?. Si l'achat a été fait dans ce garage il y a de quoi ce poser des questions sur l'intérêt d'acheter chez un pro qui aurait du à minima faire une mise à niveau en changeant les filtres et fait la vidange. Faire 8000km et se retrouver avec une facture de 430 euros je trouve ça un peu fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi lors de l'achat il faut vérifier facture à l'appui si il y a bien eu révision ou simplement vidange et à côtés, ce qui n'est pas la même chose, mais une étourderie de l'acheteur.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste applique (bêtement) la note relative à l'entretien "normal" des 60 000 kms, et il appartient au client d'indiquer à ce garagiste les éléments qui ont été remplacés lors de l'achat du véhicule d'occasion il y a 1 an avec 52 000 kms au compteur.

Si le filtre à gazole (ou autres pièces) a été remplacé à 52 000 kms par le vendeur, il n'y aucun intérêt à le remplacer à 60 000 kms.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble extrêmement cher. Je suis justement entrain de prendre contact pour faire la révision des 60000km.

Premier garage Citroën chez qui j'avais fais la révision des 40000km m'annonce entre 250€ et 300€. Ils ne sont pas au forfait mais à l'acte. Ils m'avaient fais la révision des 40000km à 259€.

Je suis en attente d'une réponse d'un 2e garage Citroen.

Edit:

J'ai eu le retour du 2e garage Citroën.

Révision à 209€ avec en suppléments avec accord du client de faire d'autres travaux si besoin:

- 58€ de liquide de frein

- 46€ de filtre habitacle

- 3,99€ de vérification PH

- 38€ de filtre à air.

Soit 356€ pour la totale...

 

Pour information, les devis estimatifs effectués via le site Citroen annoncent des tarifs aux alentours de 209€ au forfait.

 

Au bout de 8000Km (et même 20000km au cas où) c'est trop cher. Il faudrait voir si une révision avant revente avait été effectuée. Si oui, je ferai une révision personnalisée (déjà pas de filtre habitacle). Si rien n'a été fais ce n'est pas sérieux de la part du garagiste de ne pas avoir effectué une petite révision avant la revente.

Modifié par thomasl_76
Précisions
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix que j'ai payé pour ma 1ere révision...

 

110€ l'heure de MO, bah ça chiffre vite.

 

Pour la seconde (40000km), j'ai changé pour aller dans un petit garage citroen : 260€, beaucoup plus raisonnable (même si je payais 150€ pour mon Opel Astra...)

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je penses que les concessions et ateliers citroen sont économiquement dans le rouge et cela explique l'augmentation des fréquences de revisions et des prix affichés;ces révisions au prix exorbitant sont le prix à payer pour espérer une prise en charge (hors garantie) même partielle du service client à l'occasion de graves pannes mécaniques prématurées .Si on additionne les factures de ces révisions on depasse vite le millier d'euros apres cinq ans.....Je pense qu'il faut changer de véhicule bien avant .Mais qui le fait?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.