Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Application smartphone MyCitroën


Pilu67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de ton retour :jap:.

Je vais pouvoir apprendre quelque chose à mon concessionnaire vu qu'il n'avait aucune idée de comment récupérer ce code et du fonctionnement de l'appli :em: (ce n'est pas une critique, ils ont le mérite d'avoir cherché des infos).

Lors de l'achat de ma C4, le service eTouch avec les remontées sur le site MyCitroën était aussi donné comme gratuite pendant 10 ans (je crois).

Le service s'est malgré tout arrêté après 4-5 ans... (et le remontées d'infos ne se faisait pas toujours).

Tant pis, on va faire comme au bon vieux temps avec SpritMonitor pour la conso et le carnet d'entretien.

Au moins, le service ne sera pas coupé après quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un site internet (une appli smartphone aussi, mais jamais essayer à ce jour) dans lequel on rentre les relevés de consommation et le suivi des entretiens afin d'évaluer la consommation moyenne, les coûts, etc... En gros, un peu ce que proposer eTouch de Citroën mais où tu renseigne à la main.

Tu peux avoir un apercu en cliquant sur la pompe à essence bleue (avec les 4,9l/100) dans ma signature, tu accède à la page des relevés conso. de ma C4 depuis que je l'ai (perso., je ne rentre pas les coûts, c'est surtout pour les consommations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'apporte un peu de nouveau après avoir envoyé un courrier directement auprès du service client de Citroën, voici leur réponse :

 

"Je vous recontacte au sujet de votre demande 1XXXX-XXXXXX, concernant les remontées d'informations e-Touch de votre Citroën C4 qui ne sont plus mises à jour sur votre espace personnel MyCitroën depuis le mois d'avril 2016.

 

Il a été décidé par Automobiles Citroën d'arrêter ce service définitivement.

 

Les services d'appels d'urgence et d'assistance associés à votre boîtier télématique restent opérationnels et ne subissent aucune dégradation du fait de l'arrêt d'e-Touch : cela n'entraîne donc aucun risque pour votre véhicule. De même, vous disposez toujours de toutes les informations et alertes sur votre tableau de bord (à l'exception des émission de CO2). Les services Carnet d'Entretien Virtuel*(données d'alertes et d'entretien du véhicule) et Ecodriving*(consommation de carburant et émissions de CO2) ne proposaient que des reports d'informations sur votre espace personnel MyCitroën (web et application mobile).

 

Cependant, sachez que le service e-Touch - qui était proposé à titre gracieux - sera prochainement remplacé par un service plus complet encore, plus moderne, et qui bien entendu restera gratuit pour nos clients : il s'agit du Connect Pack Monitoring (sous réserve d'éligibilité du boîtier télématique de votre véhicule).

 

Après vérification, je peux d'ores et déjà vous assurer que votre Citroën C4 ayant le numéro de châssis VF7NCRHEXXXXXXX sera éligible à ce nouveau service.

 

Pour le moment, nous n'avons pas de date précise à vous communiquer concernant le lancement commercial de cette nouvelle offre. Néanmoins, je vous invite à prendre contact occasionnellement avec votre point de vente Citroën afin d'être tenu informé. Lorsque le service Connect Pack Monitoring sera disponible, votre interlocuteur commercial en concession vous communiquera un code de sécurité qui vous permettra de souscrire directement auprès de lui, ou en ligne sur votre espace personnel MyCitroën.

 

Dans l'intervalle, Automobiles Citroën tient à vous présenter ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour échanger avec vous au 09 69 39 18 18."

 

 

Bref, chez les uns le service est déjà dispo depuis longtemps, mais chez les autres il n'est pas encore sorti.

A noter que ma voiture fabriquée parmi les premières (octobre 2010) est censée être compatible avec ces nouveaux packs, donc par extension je dirai que toutes les Citroën C4 II devraient être compatibles dès qu'elles possèdent l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.