Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés

Invité adcatany
Voilà. Bon visiblement tout le monde est en vacances... J'ai juste un petit soucis avec le plafonnier avant... Mais mon beau frère devrait m'arranger ça le WE prochain. Et en plus, elle est propre maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité geant_vert78

Bonjour tout le monde,

 

A lire le forum ( aussi bien c8 que 807), bcp de gens sont impacté par ces fuites...

 

J'aurais voulu savoir qui a eu une prise en charge de citroen ou de peugeot.

 

Quand je dis prise en charge c'est totale ( ou alors presque totale), pas comme moi 782 euros au lieu de 1200. ( j'ai refusé cette offre et me bat encore).

 

D'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité geant_vert78

Bon bah c'est parti pour lettre d'avocat, il m'ont proposé 45% de prise en charge car la voiture a 42000. Je les ai recontacté en leur disant que lors de mon premier courrier chez eux, la voiture n'avait que 28.000... resultat, ils recalculent et m'offrent gracieusement 50%.

 

Un ami avocat s'occupe de leur cas et ne lachera pas sans les 100%.

 

Si vous avez un dossier chez peugeot, pouvez vous me fournir la reference, ceci afin de prouver que ce n'est pas juste sur le mien, mais bien sur tout les 807/c8 d'avant juin 2006 avec toit ouvrant.

 

D'avance merci à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi ? que t'as payé moins de 180 euros ou qu'ils ne t'on meme pas fait cadeau du kit ?

 

cordialement

 

Je veux dire qu'il ne m'ont même pas fait cadeau du kit, ni même une participation.

Si tu veux, je peux attester que mon 807 fuyait aussi. Mais maintenant, il est réparé. Ceci dit, il y a l'info rapide de Peugeot et de Citroën, que nous ne devrions pas avoir, mais qui atteste bien qu'ils sont au courant du problème : ils ont même une solution pour le résoudre. Le numéro de l'inforapide fournit au tribunal devrait suffir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité geant_vert78

Bon bah apres mensonge du service relatio clientele, on est parti au juridique.

Le charmant service relation clientele m'a dit que ma mise en demeure n'avait aucune valeur et que seul un avocat peux le faire. Quand je lui ai demandé si elle connaissait l'article 1139 du code civil, elle c'est un peu calmé. Apres quoi elle ne peux pas me donner l'adresse du service juridique, car elle ne la connait pas... trop fort non ?

 

Bref, je veux bien (en MP) le numero de serie de votre vehicule impacté, la date de premiere mise en circulation, si il est reparé ou non, et a quel frais ( le votre, prise en charge meme partiel).

 

Une liste risque de ne pas leur plaire, et encore moins un jugement qui pourrait faire un precedent et faciliter la prise en charge par les autres personnes à soucis...

 

NOTE : si l'un d'entre vous qui a acheté le kit peux lister le contenu precis ( nombre de tuyaux et longueur et le nombre de T etc... ceci permettrait a ceux qui veulent le faire d'aller e magasin d'aquariophilie plutot que de faire grossir le portefeuille de peugeot ).

PS bis : les cartouches de mastiques s'utilisent avec le meme pistolet que les rubson et autres produits du batiments ???

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany

Je te donne les infos de mon véhicule ce soir en MP.

Le mastic est vendu sous forme de tube avec pistolet intégré. Très pratique. Pas donné, mais pratique. C'est un mastic spécial voiture et haute température de couleur noire, et qui est très difficile à faire partir.

Dans le kit, il y a :10 mètres de tuyau, 6 coudes, 2 T, des "trucs" pour coller les tuyaux sur la carrosserie (oubliez le nom, mais colle TRES MAL). Je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

Merci à tous pour vos infos, juste une question, quel est le diametre du tuyaux (int/ext).

Si je me decide a le faire moi meme, je ne compte ps engraisser peugeot de 180 euros. J'irais chez mon vendeur de jardin ou je trouve tout les tuyaux et tout les coudes possible et imaginable.

 

Demonter le toit ne me fait pas peur, c'est demonter le toit ouvrant qui me rebutte un peu plus.

 

Est ce que l'un d'entre vous qui l'as fait habite dans le 54/55 ou 57 ? juste pour discuter en cas de soucis...

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un c8 exclusive avec 3 toit ouvrants qui fuits bien sur, année 07/2004 120 000 km acheté à un particulier au mois d'avril 2009, et j'ai contacté le service client citroen pour une prise en charge et ils ne veulent rien savoir, j'ai contacté l'ancien propriétaire qui ne veut rien savoir et me dit que lorsqu'il me la vendu il ne fuyait pas ensuite j'ai fait faire un devis chez le concessionnaire une succursale citroen d'amiens qui m'annonce un montant de 869 euros 22 aprés remise, je trouve quand meme malheureux et honteux de se retrouver avec un véhicule qui coute si cher neuf, et au bout de 4/5 ans de se retrouver avec un aquarium comme vehicule avec le service client qui vous dit que c'est de l'usure alors bravo, maintenant quand j'acheterai un véhicule je saurai qu 'au bout de 4/5 ans si il a un toit ouvrant il faudra prevoir un budget fuite.....

DEVIS ----> 869,22 euros que fraire maintenant peut etre le bacher ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui le veut je suis pret a lui envoyer la photocopie de mon devis afin de mettre dans son dossier, pour son assistance juridique .

 

Salut ! si tu es bricoleur , en zone tuto il y a un tuto pour cette opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

j'ai acheté un 807 d'occasion de décembre 2005... donc il fuit par le toit avant et l'eau tombe sur la console centrale. Je l'ai acheté en Avril 2009 chez un professionnel (donc cela fait plus de 6 mois et donc pas possible de faire reconnaître un vice caché, d'après vos dire).

J'ai vraiment pas envie de faire ce travail qui revient à Peugeot de le faire gratuitement, je pense.

Pouvez vous me dire où vous en êtes SVP.

Bonne journée à tous.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

Bonjour,

 

j'ai le regret de te dire que pour moi, peugeot etait borné et n'a accepté que 50% de prise en charge. Pour avoir la totalité, il fallait un avocat etc etc. Donc (mais je comprend que tout le monde ne puisse le faire) on a trouvé une solution plus simple, on l'a revendu a un garage peugeot qui se demerdera lui avec ses fuites et aura certainement 100% de prise en charge.

Et on en a repris un SANS toit ouvrant...

 

Desole de ne pas t'aider plus.

PAr contre un amis ancien avocat m'a dit qu'on gagne a 100% mais qu'on est parti pour un an de dossier en tout genre.

Voit avec ton assurance si tu as une prise en charge juridique. Si oui, balance le dossier. Parrait que des fois, des la premiere lettre d'avocat ils lachent le bout de gras...

 

CDt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité murigny64

Bonjour, ca faisait un moment que je n'avais pas eu de souci ...

 

Et bien figurez vous que les fuites toit ouvrant, ca continue sur les c8 :(

Le mien est de avril 2008 et depuis la semaine derniere, avec la flotte qui tombe sur la marne, ca fuit !

Cela a commencé par quelques gouttes qui coulaient de la console plafond dans les virages, des glouglous inquietants dans l'habitacle, et, aujourd'hui, la garniture sur tout le coté droit (sur le retour des portieres) est trempée :mad:

J'ai contacté le Garage Ciroen qui me l'a vendu et, heureusement pour moi, on me dit que ca doit passé dans la garantie constructeur.:em:

Je l'emmene mardi soir pour diagnostique et prise en charge citroen, je vous tiendrai au courant.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78
encore heureux que ca passe en garantie, manquerait plus que ca qu'on te dise que c'est de l'usure normale... sont vraiment comique les garagistes, des bagnoles à 35 à 50 k€ et toutes les pannes sont toujours de ta faute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le Garage Ciroen qui me l'a vendu et, heureusement pour moi, on me dit que ca doit passé dans la garantie constructeur.:em:

 

Heureusement pour toi...mais n'attend pas trop car après avril, il sera peut-être trop tard...

En tout cas, demande bien qu'ils te fassent la modif pour l'étanchéïté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Heureusement pour toi...mais n'attend pas trop car après avril, il sera peut-être trop tard...

En tout cas, demande bien qu'ils te fassent la modif pour l'étanchéïté...

 

La modif ? normalement, il devrait en etre deja equipé !

Je pense plutot à un tuyau bouché ou débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64

Me revoila pour vous informer de la suite des evenements.

J'ai porté comme convenu mon c8 hier chez citroen pour fuite toit ouvrant ( je vous rappelle que celui ci est de avril 2008 ).

 

Citroen vient de m'appeler pour me signifier qu'il y a bien une fuite au niveau du toit central et que mon c8 n'est pas équipé d'évacuation d'eau comme prévu depuis 2006 !.:(

Ils font donc une demande de prise en charge garantie constructeur.

 

Je me demande d'ou vient l'info que les c8 sont équipé d'évacuation depuis 2006 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78
elle vient de la note technique peugeot qui dit en avril 2006 : "modification de la chaine de montage". Maintenant est ce qu'ils l'ont fait... ou pas.... ca on ne sait pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila pour vous informer de la suite des evenements.

J'ai porté comme convenu mon c8 hier chez citroen pour fuite toit ouvrant ( je vous rappelle que celui ci est de avril 2008 ).

 

Citroen vient de m'appeler pour me signifier qu'il y a bien une fuite au niveau du toit central et que mon c8 n'est pas équipé d'évacuation d'eau comme prévu depuis 2006 !.:(

Ils font donc une demande de prise en charge garantie constructeur.

 

Je me demande d'ou vient l'info que les c8 sont équipé d'évacuation depuis 2006 ??

 

moi je vérifierais à ta place la date de fabrication de mon C8 avec le numéro d'OPR .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.