Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Invité invité587436

Bonsoir,

 

Sur Android il faut sauver les parcours puis désinstaller l'appli et réinstaller l'ancienne version puis il faut désactiver les mises a jour auto des appli du tel. Pour télécharger n'importe quelle version : https://www.apkmonk.com/app/com.psa.mym.mycitroen/

Importer ensuite les parcours sauvés précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'ai réussi à reconnecter mon application et à récupérer mes trajets grâce à la technique décrite dans le forum c5 aircross, déconnecter le bluetooth du téléphone et le reconnecter une fois la voiture démarrer, tous mes trajets sont remontés et l'application mycitroen est enfin connectée !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

L'astuce a fonctionné chez moi aussi par contre j'ai perdu tous mes trajets précédents . Là , je me posais la question s'il fallait répéter l'opération à chaque utilisation du véhicule :xan1: C'est pas que c'est fastidieux mais bon ...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc en fait, quand j'ai suivi l'astuce avant hier, j'avais deja cette version :)

 

C'est donc pour ca que ca a marché, ils ont certainement corrigé le probleme ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle version de l'applicaiton sous android.

La remontée d'infos remarche.

 

Cependant je constate que tout les trajets qui étaient resté bloqué sont horodaté avec la date / time d'été.

 

Il va donc falloir encore un petit correctif.....

C'est a se demander si ils ont une integration continue et surtout des tests valable de cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle version de l'applicaiton sous android.

La remontée d'infos remarche.

 

Cependant je constate que tout les trajets qui étaient resté bloqué sont horodaté avec la date / time d'été.

 

Il va donc falloir encore un petit correctif.....

C'est a se demander si ils ont une integration continue et surtout des tests valable de cette application.

 

jai regarde le contenu du fichier .myc : cest dans le fichier quil y a ce probleme de heure ete, pas dans l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Pour ma part, depuis plusieurs jours, je n'avais plus de remontées de trajets et kilométrage du véhicule. Ma version de l'application Mycitroen est la v.1.26.1 sur Iphone. En déconnectant et en reconnectant cette dernière, par miracle, tous mes trajet sont réapparus dans le poste "conduite" en bas de l'écran, poste qui avait lui-même disparu !? Après vérification j'ai toujours la version v.1.26.1. Pour les dates je n'ai pas remarqué d'anomalie dans le fichier que je me suis fait remonter par mail...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même avec la mise à jour en 1.26.2, ici toujours pas de remontées des trajets. Que l'application soit démarrée ou pas, que le Bluetooth ait été arrêté ou pas !

Je soupçonne plutôt une incompatibilité avec Anticovid, mais j'en ai besoin pour générer les attestations !

Et la relation clientèle Citroën ne répond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais un gros probleme de lenteur de l'appli (android)

apres analyse d'un export de trajet (fichier myc), je me suis apercu que celui-ci faisait 11Mo pour seulement 18 mois d'utilisation !

J'ai donc ouvert ce fichier avec notepad++, c'est en fait un fichier type json assez simple a comprendre et donc a modifier

 

[
 {
   "vin": "VR7ERxxxxxxxxxx",
   "trips": [
     {
       "id": 13,
       "startDateTime": 1561188041,
       "startMileage": 4.7,
       "startPosLatitude": 49.239200592041016,
       "startPosLongitude": 4.081510066986084,
       "endDateTime": 1561189142,
       "endMileage": 7.1,
       "endPosLatitude": 49.24089813232422,
       "endPosLongitude": 4.075729846954346,
       "endPosAddress": "3 Rue René Francart\n51100 Reims\nFrance",
       "destLatitude": 49.21500015258789,
       "destLongitude": 4.021259784698486,
       "destAddress": "Esplanade Ernest Hemingway 51100 Reims France ",
       "distance": 2.4000000953674316,
       "consumption": 0.30000001192092896,
       "fuelAutonomy": 60,
       "fuelLevel": 19,
       "maintenanceDays": 356,
       "maintenanceDistance": 24980,
       "maintenancePassed": false,
       "alertsActive": [],
       "alertsResolved": []
     },
     {
       "id": 14,
       "startDateTime": 1561189151,
       "startMileage": 7.1,
       "startPosLatitude": 49.24079895019531,
       "startPosLongitude": 4.075610160827637,
       "endDateTime": 1561190094,
       "endMileage": 15.5,
       "endPosLatitude": 49.20320129394531,
       "endPosLongitude": 4.012420177459717,
       "endPosAddress": "51 Route nationale\n51500 Champfleury\nFrance",
       "destLatitude": 49.21500015258789,
       "destLongitude": 4.021259784698486,
       "destAddress": "Esplanade Ernest Hemingway 51100 Reims France ",
       "distance": 8.399999618530273,
       "consumption": 0.6000000238418579,
       "fuelAutonomy": 95,
       "fuelLevel": 17,
       "maintenanceDays": 356,
       "maintenanceDistance": 24980,
       "maintenancePassed": false,
       "alertsActive": [],
       "alertsResolved": []
     },

 

Sur plusieurs trajets "id", j'avais des "alertesactive" ("code": "109" et "108" essentiellement) qui n'etaient pas cloturées dans "alertsresolved"

Ces alertes non cloturées se repetaient donc dans le trajet suivant, et ainsi de suite .... jusqu'a avoir une centaine de codes alerte sur chaque trajet dans le dernier quart du fichier !!, d'ou les 11Mo avec 700000 lignes dans le fichier.

 

J'ai donc épuré ces alertes en vidant tous les "alertsActive" et les "alertsResolved" ( voir exemple ci-dessus ), ca m'a pris un peu de temps quand meme :D

 

Mon fichier ne fait maintenant plus que 745Ko pour 1191 trajets :).

 

J'ai effacé la base dans l'appli et importé ce nouveau fichier epuré, et maintenant ca tourne impeccable ;)

 

Bon a savoir :)

 

PS: j'ai controlé tout de meme via une box sur la prise OBD, je n'ai réellement pas de code erreur :)

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données contenu dans ce fichier sont en theorie transmise par le NAC. Dans ce cas c'est dans le firmware du NAC que quelque chose ne va pas.

Dans tout les cas montre bien qu'il n'y a aucun test de non regression sur cette partie du soft ou alors que ca a ete livré malgré cela. Si le boulot etait fait serieusement on aurait pas ce genre de regression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En utilisant mon C3 AC aujourd'hui , pas de remonté de trajet concernant l'aller pour me rendre chez ma kiné et au retour je me suis dit pourquoi pas utiliser l'astuce de déconnecter le bluetooth du téléphone et le reconnecter une fois la voiture démarré et là arrivé à nouveau chez moi j'ai eu la remonté de mes 2 trajets d'aujourd'hui . Je n'y comprends plus rien à cette appli :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

toujours aucune remontées de trajets chez moi, l'astuce de déconnecter le bluetooth ne marche plus, a rendre dingue cette application...

 

Bonsoir - A mon avis ce n'est pas une question de bluetooth, en tout cas pas pour moi car il y avait une communication apparemment normale entre mon Iphone et le NAC. J'ai simplement déconnecté l'application sur mon smatphone puis l'ai reconnecté avec mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre...voir mon post précédent. L'application réagirait-elle différemment selon le type de smartphone ? Je suis toujours en version 1.26.1 sur Iphone...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

toujours aucune remontées de trajets chez moi, l'astuce de déconnecter le bluetooth ne marche plus, a rendre dingue cette application...

 

Tout à fait d'accord : j'ai le même constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ! Aujourd'hui tout remonte tout seul et j'ai rien perdu, incroyable ! J'ai rien changé et je n'ouvre même pas l'application, peut etre le réseau ?
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.