Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Telès


gronouillon

Messages recommandés

Bonjour,

 

On a accueilli aujourd'hui le nouveau venu dans la famille en remplacement de notre brave C4 Hdi 120 qui est restée 6 mois et environ 10 000 km et nous a laissé un plutôt bon souvenir.

 

Il s'agit donc d'un Picasso Blue Hdi 150 EAT6 Exclusive en Bleu Telès, sans aucune option à part la PM.

 

C'est une occasion de Juillet 2015 et 11 000km.

Récupérée aujourd'hui, état nickel extérieur et intérieur et la moitié du plein.

 

Pas encore roulé longtemps avec (150 km environ) et en premières impressions:

 

Les plus:

- très confortable et silencieuse (merci les vitres accoustiques)

- moteur suffisamment dimensionné pour l'engin, boite douce

- intérieur et équipement plutôt modernes (une réserve pour le SMEG)

- équipement décent malgré quelques surprenantes lacunes pour un HDG

- plein de petites attentions pour faciliter la vie (coffre électrique, ADML, stores aux places arrières, caméra de recul, pack lounge, etc...)

 

Les moins:

- l'EAT6 est configurée eco et ca se sent...la 6eme passe à 70 et pour le moindre besoin de reprise, ca rétrograde et ca gronde !

- les 150 cv/370Nm, on les sent pas. J'avais essayé une DS4 en BVM avec le meme moulin, c'était autrement plus vivant. Par rapport à ma C4, j'ai pas l'impression d'en avoir plus sous le pied.

- lacunes d'équipement sur l'Exclusive, où je ne retrouve pas ce qui à mes yeux fait un HDG: pas de Xenons, de cuir, de TPV, d'AFIL, de régulateur actif. Tout ça en option sur ma version de juillet 2015

- les sièges massants, je trouve ça gadget

 

L'énorme moins, le SMEG !

J'étais étonné par sa lenteur ayant connu le SMEG de la C4 (qui était en fait un SMEG+ iv2).

Après avoir fouillé, il s'agit d'un SMEG (+ ou pas, j'en sais rien) non iv2 en 5.2 CR1 de 01/2015!

 

La différence est flagrante entre un iv2 et un non iv2 !

 

En conso, pas grand chose à dire pour le moment. Sur le Lyon Grenoble, il a bu du 7.0L/100 à 135 au régulateur, soit 1,5l de plus que la C4 120 mais c'est pas étonnant: plus gros, plus lourd, BVA et plus puissant.

 

Voilà, mes impressions au fil du temps... et quelques photos.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/976713Pikachu1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/975439Pikachu2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/401719Pikachu3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/438895Pikachu4.jpg

Modifié par gronouillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Bienvenu au nouveau Picasso :)

Beau résumé et très constructif.

Petite question que veux tu dire par ça gronde quand la boite rétrograde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est alors en sous-regime, car elle tarde a tomber les rapports.

Et là où elle aurait du en descendre 2, elle n’en descend qu’un.

 

Il m’est arrivé d’aborder un rond point en 4eme à 30 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu parles bien du grondement du moteur à bas régime.

Pour ma part quand je suis en sous régime, enfin quand je l'estime, je n'hésites pas à "écraser" un peu plus le champignon pour forcer la boite à rétrograder de deux rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moteur en sous-regime.

Elle marche bien en montée de rapports, en montagne oú elle garde bien le bon rapport même en descente mais bizarrement c’est sur le plat qu’elle me plait le moins.

 

Je trouve qu’elle tarde vraiment à descendre les rapports, à moins de vraiment freiner pour lui faire comprendre ( quand j’aborde un virage à 90° ou en arrivant à un rond point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau véhicule malgré le manque des options citées. Pour moi la BMV s'imposait pour une meilleure maitrise de ce moteur 150, mais ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ;)

 

Mais bon, comme on est partis pour ne le garder que quelques mois (jusque la fin de l'année je pense), ce n'est pas trop grave pour les lacunes d'équipement.

 

L'occasion faisait le larron et je voulais tester l'EAT6 dont je lisais beaucoup de bien.

 

@stan1: c'est ce qu'on fait maintenant. On reprend la main quand on voit qu'elle tarde à réagir. Mais au final, je ne la trouve pas si intelligente que ca dans certaines situations. Peut-être qu'à l'usage on apprendra à mieux se connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Cette boite associée aux 150cv appelle à un mode éco-conduite bon père de famille, peinard-nanard! Et oui, si on veut relancer un chouilla, palette de gauche ou écraser la pédale mais le fait est qu'il n'y a pas de mode sport avec cette boite, donc ce n'est pas une véhicule pour envoyer la sauce!

Par contre en mode exclusive, le siège baqué conducteur est une horreur pour les jambes!

Après 20 jours d'utilisation je pense à essayer de trouver un vieux modèle simple en remplacement et R.A.F de l'option massage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option "massage ( faut le dire vite) est à mon sens inutile...

Je me rejouissais aussi du siege relax, mais pour l’utiliser c’est assez contraignant car il ne faut personne juste derriere (il faut pouvoir reculer le siege sinon les pieds touchent)

 

La forme des sieges me convient bien par contre, meme si un peu courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n’etions pas fans non plus...et c’est peu de le dire :pp:

On est plutot adeptes de coupés ou de breaks.

 

Notre seul vehicule haut, c’etait mon X1 de fonction en Sport Design pack M et Xdrive :D

 

Mais l’occasion faisait le larron, et en Exclusive et dans cette couleur et configuration (150 EAT6) il se laisse apprécier.

Mais à moins que ca, on n’aurait pris de Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli çe coloris,j'adore!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n’etions pas fans non plus...et c’est peu de le dire :pp:

On est plutot adeptes de coupés ou de breaks.

 

Ah oui c'est pas la même philosophie.

 

Notre seul vehicule haut, c’etait mon X1 de fonction en Sport Design pack M et Xdrive :D

 

Le X1 par contre ça j'aime beaucoup mais les tout premiers.

 

Mais l’occasion faisait le larron, et en Exclusive et dans cette couleur et configuration (150 EAT6) il se laisse apprécier.

Mais à moins que ca, on n’aurait pris de Picasso.

 

Si tu as saisi une bonne occase, tu as eu raison d'en profiter. Pour ma part je serais plus en 150 cv essence et BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La C4 Picasso devrait être vendue lundi prochain.

Bilan mitigé:

 

Bien:

- ensemble moteur boite largement suffisant et plutôt agréable

- habitacle chaleureux et lumineux

- bonne voyageuse avec plein de petites attentions

 

Mais:

- je ne me fais pas à la conduite d'un monospace ni aux dimensions (je gare ma 407 SW au millimètre rien qu'aux radars, là je ne me fais pas au gabarit particulier)

- conso de 7L/100 tout de même

- quelques bugs : GPS lent et qui a rebooté 2-3 fois sans raison, coffre électrique qui refuse de s'ouvrir une fois sur 4 même avec le telco, "défaut boite de vitesses - faites réparer la voiture" 3*

- pas aussi confortable que la C4 Berline

 

Bref, c'était une expérience intéressante.

 

On repart du coup sur une C4 Berline Puretech 130 EAT6 en Shine

Modifié par gronouillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.