malampe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Je fait une nouvelle fois appel a vous pour encore un problèmes sur ma c3 1.6 essence de 2004... Un bruit au niveau du compresseur de clim... C'est un bruit assez singulier, comme un frottement, quelque chose de pas franc, moteur au ralenti ça ce remarque pas si nous sommes pas en connaissance du problèmes mais avec l'oreille fine il est perceptible.. mais alors a 2000 t/mins la c'est flagrant ... Je reste toujours a 2000 t/mins (voiture a l’arrêt) et je coupe la climatisation hop le bruit disparaît au moment ou le compresseur n'est plus entraîné... Pour infos, le problème est apparu aujourd'hui! Hier rien ou alors pas fait attention ! Je sais pas si cela est en rapport mais hier j'ai lavé ma voiture au nettoyant haute pression .. Sinon, il y a maintenant un bon mois j'y ai fait la distribution (avec mon pere qui lui en a fait pas mal..) , galets, pompe a eau, poulie damper, et courroie accessoire sans changer les galets de l’accessoire par contre... J'ai étudié les climatisation pendant mes 3 ans de bac pro carrosserie, mais nous avons jamais démonté un compresseur.. je sais comment le cinéma fonctionne mais par contre le système qui fait en sorte débrailler embrayer lui je sais pas.. J’espère sincèrement que c'est le roulement ou la poulie mais pas le compresseur :( Qu'en pensez vous ? faut il graisser, changer un roulement ? Je rajoute que la voiture a a peine 740000, toujours rester dans la famille... Niveau froid, elle marche bien ! a part ce bruit :( Citer
Diabolo1 Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Le compresseur en route fait toujours un bruit de roulement, faible certes. Le compresseur est enclenché par un embrayage électrique. Diabolo1 Citer
malampe Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Salut et merci de ta réponse ! Mais la c'est pas simplement un petit bruit c'est tout de me inquiétant... Une question, la climatisation n'a jamais été touchée ou rechargée depuis l'achat de la voiture neuve (2004), un manque de gaz dans le circuit ce traduit pas qu'elles symptome? Je rajoute que les jours passés, j'ai entendu un bruit du genre "pchiiiiiiii" dans l'habitable (clim allumée)... Citer
prophete57 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Bonjour Déjà est ce quelle fait du froid (7 à 8 degrés) ? j'ai lavé ma voiture au nettoyant haute pression .. habitacle moteur aussi ? Citer Bonjour
malampe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 merci ! Donc oui elle fait du froid mais apres j'ai pas mesure la température en sortie d’aération je vais aller le faire Non j'ai pas nettoyé le compartiment moteur avec le jet.. par contre j'ai insisté sur les bas de caisses et les enjoliveurs... je vais aller mesurer la température Citer
malampe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 Bon alors j'ai mi mon oreille a coté du compresseur de clim et aucunes bruits en particulier, le problème ne viens pas du compresseur ! j'ai par contre remarqué qu'a l'activation de la clim le galet tendeur d’accessoire danse et fait une drôle de bruit... je vais aller la faire recharger voir si le bruit ce stop ou pas si vous avez des idées ou des conseil je suis prendeur ! Citer
Diabolo1 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Entendre un "pshiiitttt" est un symptôme de manque de gaz, mais pas assez bas pour que la climatisation ne se mette pas en route. Une recharge de gaz s'impose. Diabolo1 Citer
malampe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 j'espere que le bruit viens de la... une autre question, quand on fait faire une recharge de r134a, l"opérateur vérifie aussi le niveau d'huile du compresseur ? Chez Norauto quand je leurs ai demandé il m'ont dit qu'ils vont juste faire un tirage a vide et remettre du gaz "Le forfait entretien climatisation comprend : - Le nettoyage du circuit technique de la climatisation (retire les impuretés et l'humidité). - La recharge en gaz et huile sans limite de quantité (quantité : données constructeurs)." j'ai honnêtement peur d'aller chez ceux la.. Citer
Diabolo1 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 L'opérateur ne vérifie pas le niveau d'huile de la mécanique du compresseur. Peut-être Citroën le fait. Le reste est du basique, il suffit de savoir se servir de la station de recharge et de connaître la quantité (poids) de gaz (avec huile) à injecter. Diabolo1 Citer
francisj Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Salut C'est la machine qui fait tout, elle vide tout puis recharge de gaz et huile du compresseur , Par ce beau temps là, l'atelier est ouvert et tu peut voir comment ça ce passe en restant à coté , bon ça dépend du garage s'il est accessible .N 'oublie pas avant d'y aller de nettoyer ou remplacer le filtre à pollens , d'autant que sur C3 il est facilement accessible. Citer https://instrumentalsforever.eu/
malampe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 Oui je sais comment cela ce passe, j'ai du rechargé une clim sur une c4 a l’épreuve de mon bac pro, a souvenir... Nous on devait comparer le niveau d'huile récupérer avec le niveau écris sur la charte d’utilisation et en réinjecter en proportion... Rester a coté du mec.. franchement je trouve ça limite, ça doit pas etre agréable pour lui, quand j'ai bosser chez renault en stage et que les vieux venaient a coté ... Enfin bon, je sais pas trop ou aller ? Avez vous déjà fait recharger chez Feu vert ou un truc du genre ? qu'en pensez vous et me conseiller ? je vais appeler mon ancien lycée lundi ne sait t'on jamais j'ai des bon rapports avec mes anciens profs... Le filtre a pollen je l'ai fait il y a 6 mois, faut le changer encore ? et en effet c'est super simple a faire ! Autre chose, d’après vous une clim ca ce recharge tout les combiens ? Merci a tous vous êtes vraiment tous super sur ce forum ! Citer
malampe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 j'ai fait une video cette apres midi avec le bruit la voici : https://www.youtube.com/watch?v=9Bo5WOFhBjo vous verrez clairement la différence avec et sans clim.. bruit de grognement.. merci Citer
Diabolo1 Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Quant la climatisation est en marche, ça "tire" sur la courroie (compresseur + alternateur), et comme ton tendeur joue les danseuses, vois de ce coté. Quant aux recharges de climatisations, vu qu'on est en été (?), les garagistes ont pris de l'habitude, donc ça devrait bien se passer. Diabolo1 Citer
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