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christopher54

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les bougies de préchauffages fatiguées pourrait être une piste.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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tu en es certain CALIMERO06, j'ai toujours lu que la vanne EGR ne recyclait pas à froid justement pour augmenter plus rapidement la temperature moteur.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Si la fumée est grise épaisse et en plus ça sent mauvais c'est quasiment sûr que tu as au moins une bougie qui est morte, 3 de mes amis ont eu les mêmes symptômes après le début de l'hiver sur leurs voitures de marques différentes. C'est justement par ce temps là qu'on se rend compte qu'on a des problèmes de bougies.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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tu en es certain CALIMERO06, j'ai toujours lu que la vanne EGR ne recyclait pas à froid justement pour augmenter plus rapidement la température moteur.

justement, comment explique tu ce que tu dit :)

vanne fermée=>tu envoie de l'air frais/ambiant avec du gazoil

vanne ouverte=>tu envoie de l'air frais/ambiant + des gaz chaud avec du gazoil

 

bon, quand ton moteur/métal est froid une première combustion se forme dans le cylindre mais pas optimale moins de brulage des gaz, suie et max de Nox donc pollution d'où le recyclage des gaz pour une deuxième combustion/brulage et moins de Nox

 

certains constructeurs la font fonctionner à chaud pour d'autres raisons :cpasmafa:

je crois que c'est pour nettoyer la vanne

à votre service
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Si la fumée est grise épaisse et en plus ça sent mauvais c'est quasiment sûr que tu as au moins une bougie qui est morte, 3 de mes amis ont eu les mêmes symptômes après le début de l'hiver sur leurs voitures de marques différentes. C'est justement par ce temps là qu'on se rend compte qu'on a des problèmes de bougies.

 

Oui elle fume gris épaisse et elle sent mauvais. Je croit bien qu'elle doit aller faire un tour au garage.

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et le matin elle démarre au quart de tour?de suite

les 1° tours du moteur, "tourne bien"?

 

elle demarre bien mais pas tout a fait au quart de tours. En passant la valise on peu savoir si une bougie prechauffage commence a etre HS?

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justement, comment explique tu ce que tu dit :)

vanne fermée=>tu envoie de l'air frais/ambiant avec du gazoil

vanne ouverte=>tu envoie de l'air frais/ambiant + des gaz chaud avec du gazoil

 

bon, quand ton moteur/métal est froid une première combustion se forme dans le cylindre mais pas optimale moins de brulage des gaz, suie et max de Nox donc pollution d'où le recyclage des gaz pour une deuxième combustion/brulage et moins de Nox

 

certains constructeurs la font fonctionner à chaud pour d'autres raisons :cpasmafa:

je crois que c'est pour nettoyer la vanne

 

Le fait de remplir le cylindre avec de l'air frais permet d'avoir une combustion appauvri et donc une augmentation de la temperature en fin de combustion. ça peut paraitre paradoxal mais c'est comme ça que tu fusile des têtes de piston sur un moteur à carbu;) ou que tu abaisse la fiabilité lorsque tu condamne l'EGR...

Les NOx se forment lorsque tu as un excès d'air avec une forte temperature de combustion, l'EGR permet de reduire l'excès d'air et donc la temperature de combustion.

 

Sur le HDI160, tu entend très bien le moment où il commence à ouvrir l'EGR, le bruit change nettement.

 

Je me souviens avoir scruter le fonctionnement de l'EGR sur ma C3 en ayant branché un manomètre en sortie d'electrovanne de commande, on visualise alors très bien ce fonctionnement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Voici une photo prise ce matin moteur froid

 

http://img11.hostingpics.net/pics/510406IMAG0013.jpg

 

Une petite vidéo désoler pour la qualité

https://youtu.be/zHMa5znuNoo

 

Et une petite photo de l etat de ma c5

http://img11.hostingpics.net/pics/750413IMAG0017.jpg

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ça ressemble à de la vapeur d'eau, rien de grave pour moi si c'est ça. Mais sans l'odeur, difficile d'en être certain;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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acre? si c'est de la vapeur, ça sent rien à part un peu le NO2 quand le catalyseur devient chaud

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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donc bougies probablement HS...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Je vais voir ça avec Citroën. Elle s approche des 150 000km donc je pense aussi que les bougie sont bonne a changer. Comme sa je leur demanderai de me faire les mises a jour, la quantité de eolys, le niveau hydraulique.
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