Fredodeuche Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 Salut Je me pose une petite question, depuis quelques temps deja j'ai la proue de mon id20 qui tombe en position basse tres rapidement apres la coupure du contact, l'arriere quant a lui garde sa position normale beaucoup plus longtemps. Des idees sur la cause? A noter qu'en roulant, il n'y a aucun probleme, hauteur correcte et comportement normal... Bizarre... Personellement je pense au correcteur de hauteur avant qui comencerait a fatiguer... Vos avis... Merci. A bientôt Fred Citer
abraxas Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 Avant de t'occuper de ton correcteur de hauteur, commence par changer les joints de tes cylindres de suspensions. Vu ce que tu décris, il y a gros à parier qu'ils sont fatigués: du coup, les cylindres sont fuyards (si tu démontais tes ailes avant, tu t'apercevrais sans doute que tes cafetières sont pleines de LHM). Quand tu roules, c'est normal qu'il n'y ait aucun problème: la pompe HP compense les fuites. Citer
Citrogreg Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 Tout est dit Ce peut aussi être effectivement le correcteur AV qui est fuyard (En interne) Bah le truc que je laisse ainsi des années voir à vie si ça ne s’aggrave pas, ça ne change rien au comportement moteur en marche. Lorsque le mal est trop important il y a un débit permanent au retour qui peut être gênant (Perte de pression générale dans tous les circuits, débit trop important dans les retours donc éclatement ou démanchement des tuyaux...) mais il en faut!!! Greg. Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Maître Fifi Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Bonsoir, Le seul bémol à la solution de ne rien faire "dès que", est le cas où un seul des 2 cylindres de suspension fuit, ce qui est le plus probable. Le déséquilibre finira par devenir problématique. Sauf erreur, il me semble que l'opération n'est pas compliquée : http://www.citrothello.net/328/ Modifié le 19 juin 2016 par Maître Fifi Citer Je progresse par échecs successifs.
Citrogreg Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Oui la dépose et réfection d'un cylindre est facile. Un seul qui fuirait? Sur une auto de 45/50 ans et combien? 300000 kms? Plus...? Qu'un lâche à comparer de l'autre oui, mais les deux en tiennent un coup. Mais la remarque sur le déséquilibre est pertinente. Mais quel débit pour en arriver là? Une auto qui met 2 à 3 minutes (C'est très court) à s'affaisser le débit est faible en soi vu le faible volume d'un cylindre. Je pense que la tenue en pression lors des débattements violents de suspension est largement suffisante pour qu'il n'y ai pas un réel gros déséquilibre. Lors des passages CT, il est fréquent de constater des déséquilibres de suspension (Sur tous type de suspension) de l'ordre de 25 à 30%. Je ne sais pas si un débit de fuite de quelques millilitres minutes y change quelque chose. Greg. Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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